Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Arkane sur un titre dans la lignée d'Arx Fatalis

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On parlait il y a quelques heures du passé d'Arkane avec The Crossing, voyons maintenant ce qu'ils nous préparent. Raphaël Colantonio, le PDG et fondateur du studio et Harvey Smith, ex-Lead Designer sur Deus Ex et désormais membre d'Arkane, évoquent leurs projets dans une interview chez GameKult.

Actuellement, le studio a deux productions sur le feu : leur bureau de Lyon sous-traite la partie multijoueur d'un jeu encore non-annoncé, et travaille également avec la filiale d'Austin sur un jeu "labellisé Arkane" dans la veine d'Arx Fatalis - le titre qui a fait connaitre le studio. En lisant un peu entre les lignes, on comprend qu'il s'agira probablement d'un jeu à la première personne avec des éléments RPG. Enfin, déterrer The Crossing n'est pas exclu, mais ce n'est clairement pas à l'ordre du jour à courte échéance.

Les deux compères parlent ensuite longuement de la philosophie du studio : ils veulent continuer à faire des jeux AAA, très immersifs et dotés d'une atmosphère forte, pour le public plutôt hardcore. Par ailleurs, ils se foutent complètement des PS Move / Natal : le public visé n'est pas le même selon eux.
Bref, des types biens.