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ACTU

Arkane Studios recrute sur concours

Akshell par Akshell,  email
 
Arkane Studios, coupable de Arx Fatalis et Dark Messiah recrute des esclaves dévoués pour, on suppose, leur prochain jeu : The Crossing, leur CS-like avec un arrière goût d'Assassin's Creed.

Donc si vous venez de rater votre bac pour la troisième fois, mais que vous savez faire une map pour CS, vous pouvez rassurer vos parents en participant à ce concours : réaliser avant le 22 juillet une map solo ou une map multi uniquement avec Hammer™ et le contenu de Half-Life 2 et HL² : Episode 1 (les détails dans la news datée du 1 juillet).

Si vous gagnez, vous aurez droit de passer au level 2 : c'est à dire avoir un entretien et peut-être devenir Level Designer ou Environemental Level Designer du prochain jeu que je vais aimer.
 

Commentaires

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Morty
 
Du verbe "entretiendre".
(Quelle réactivité !)
pyross
 
..J'ai comme qui dirait déjà vu cette news, dans un passé proche, sur factornews...Akshell m'avait expliqué que c'était parce que je voyais l'avenir.

La prophécie était donc vrai! Je suis l'élu!!!

Sinon 3 semaines pour faire deux map débuggées, tunées et fun à jouer, ils fument un peu chez arkane je crois...je suis sûr que même eux n'arrivent pas à tenir ce délai
Havok06
 
pyross a écrit :
..J'ai comme qui dirait déjà vu cette news, dans un passé proche, sur factornews...Akshell m'avait expliqué que c'était parce que je voyais l'avenir.

La prophécie était donc vrai! Je suis l'élu!!!


Nous sommes deux alors ^^
Anzy
 
c'était prévisible, ils avaient déjà fait le tour des moddeurs ^^ (salons style mod party, et divers contacts avec des teams et des level designers français).

Je ne comprends pas pourquoi ils ne contactent pas certaines pointures du domaine amateur (nuclear dawn, natural selection et tous les autres y'en a un paquet).

En tout cas ils ont l'air d'être en galère de troupe fraiche.
Genova
 
Erreur dans la news, c'est une map solo OU multi. Ensuite, si la selection retient le candidat, il devra faire l'autre type pour le second entretien.
pyross
 
3 semaines, c'est effectivement déjà plus crédible si c'est solo OU multi ;)
Joule
 
Genova a écrit :
Erreur dans la news, c'est une map solo OU multi. Ensuite, si la selection retient le candidat, il devra faire l'autre type pour le second entretien.
Hop, corrigé.
factus
 
Je crois pas que ce soit un concours. Y a nul part précisé le nombre de places.
Genova
 
factus a écrit :
Je crois pas que ce soit un concours. Y a nul part précisé le nombre de places.


On va tirer ca au dés.
pyross
 
oui mais...1D4 ou 2D100? :)
Anzy
 
factus a écrit :
Je crois pas que ce soit un concours. Y a nul part précisé le nombre de places.


c'est un peu comme un concours d'entrée pour un poste, en gros imaginons ils veulent engager 5 level designers et 3 env.designers, les 8 personnes qui retiendront leur attention passeront l'entretient etc... Pour le nombre de postes ils ne précisent pas peut être car ce n'est pas encore fixé ^^ vu qu'ils fixeront le salaire par rapport à l'xp (c'est sur leur site), s'ils ont 3 débutants ils peuvent en avoir un 4 eme ...

C'est plutot une bonne idée je trouve, ça peut permettre de trouver des talents qui sans ça auraient eu du mal à percer.
DoubleJ
 
Lorsqu'on recrute, ne doit-on pas indiquer le type de contrat (CDI, CDD, autre...) ?
Parce que les postes sont à Lyon.
Et puis d'habitude, Arkane poste leurs annonces sur le site de l'Afjv, et là nada.
De plus, l'annonce est également disponible en Anglais
Sidoine
 
Super, un poste payé au SMIC avec 80 heures par semaine de boulot ! Par contre c'est cool, tu peux travailler en T-shirt.
Visiteur
 
Sidoine a écrit :
Super, un poste payé au SMIC avec 80 heures par semaine de boulot ! Par contre c'est cool, tu peux travailler en T-shirt.


Va te pendre avec ta cravate.
oula77
 
Banlieue 13 contre les visteurs,le retour!!
Et si t'es gentil, des lunettes 3d en carton pour pouvoir être meilleur en normal mapping.
Genova
 
Pour répondre de façon globale a toute vos questions :
Nous n'indiquons pas le type de contrat car cela fera l'objet d'une discussion au cas par cas avec les candidats retenus.
C'est vrai qu'il nous est arrivé d'utiliser d'autres canaux de communications pour nos précédents recrutement.
Cette fois-ci, nous avons décidé de contacter directement certaines personnes de la communauté des moders, mais aussi directement sur les sites de ces communautés.
Nous avons pour habitude de donner leur chance à des personnes qui n'ont pas forcement une expérience pro très solide. Du coup, la plupart des LD et Env LD chez Arkane viennent de la communauté du Mod
C'est vrai qu'on a fait un tour à la Mod Party de Paris (très sympa d'ailleurs :)) et je pense qu'on va continuer de rester en contact avec ce milieu.
En tout cas, j'espère qu'on aura un tas de retour intéressant qui déboucheront éventuellement sur des embauches chez nous ;)
JiHeM
 
L'équipe d'Half-Life venait en bonne partie de la communauté de moddeurs de Quake, on a vu ce que ça a donné :)
mitmit2
 
JiHeM a écrit :
L'équipe d'Half-Life venait en bonne partie de la communauté de moddeurs de Quake, on a vu ce que ça a donné :)


...l'un des jeux les plus vendus au monde, toutes plateformes confondues...
Akshell
 
attention, tu as les mêmes arguments que Onirik, si les ventes étaient proportionnelles à la qualité que devrait on penser de Dark Messiah ?
mitmit2
 
Tu parles d'arguments parce qu'il y a le logo Arkane sous mon nom?
On va pas rentrer dans un débat HS dans ce thread, mais ce qui tu dis est en partie vrai. Cependant c'est un raccourci, tous les bons jeux ne se vendent pas mal, et vice versa... Bref, je pense que les joueurs ont tout intérêt à ce que les jeux se vendent bien afin de renconter autre chose que des bots...
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.