Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Areal : Stalker vaillant

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
STALKER 2 est mort et enterré depuis bien longtemps, les employés du studio d'origine sont partis grossir les rangs d'autres studios locaux (4A Games, Vostok Games, ...), et même si la marque appartient apparemment toujours à la coquille vide qu'est devenue GSC, ce serait dommage qu'elle ne serve plus. D'anciens employés ont donc décidé de former un nouveau studio et de créer une suite spirituelle... en vous demandant de la financer via Kickstarter, bien évidemment.

Et effectivement, les promesses d'Areal sont assez proches de celle de Stalker : Oblivion Lost : un immense open-world très diversifié, une faune dotée d'une IA complexe, des mutants, une histoire non-linéaire, un système moral pas binaire, des armes customisables, des véhicules réparables, j'en passe et j'en oublie. Le tout tournera sur un moteur maison.
Puisque West Games est si prompt à parler de son glorieux passé, rappellons tout de même qu'à l'époque, STALKER s'était écroulé sous son propre poids et THQ avait été contraint d'envoyer une équipe pour trancher dans le vif et accoucher du jeu. Espérons qu'ils aient appris à gérer un projet depuis.

La vidéo de Kickstarter, qui ressemble à un clip de propagande d'Europe de l'Est, devrait sans problème convaincre assez de personnes pour atteindre les 50 000$ du modeste objectif initial. Le ticket d'entrée est à 25$, et le jeu est prévu sur PC (Windows / Linux), PS4, Xbox One, Mac et même WiiU (!).

Rechercher sur Factornews