Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Aquaria bien qui rira le dernier

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Le festival des jeux indépendants ou IGF est une mine d'or pour tout joueur PC qui se respecte. En effet, parmi les finalistes on trouve souvent des jeux donnant une bouffée d'air frais au monde du jeu, trop souvent enclin à produire des suites plutôt que des concepts nouveaux.

Les dernières années, on a pu y découvrir d'excellents jeux tels que Darwinia, Alien Hominid ou Gish. La scène de développeurs indépendants déborde de créativité, et proposent souvent leurs jeux à petit prix, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Cette année, c'est Aquaria qui a remporté le grand prix Seumas McNally, et depuis quelques jours, il est téléchargeable sur le site de Bit-Blot, le développeur. Vous y dirigerez une Naïade dans l'océan, d'une façon qui n'est pas sans rappeler un certain dauphin. Celle-ci prend conscience qu'elle est seule de son espèce, et lorsqu'elle rencontre une ombre étrange, elle se met à la recherche de ses semblables.

Bercés par une musique douce, vous ne résisterez probablement pas aux décors immergés entièrement en 2D. On attend vos commentaires ci-dessous.

Rechercher sur Factornews