Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Après les MMO, les MSO. Miyamoto, réveille-toi, ils sont devenus fous !

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après GameSpot  email  @Skizomeuh
 
Le pet foireux Wii U ne semble pas être le seul signe alarmant chez Nintendo : le géant nippon aurait déposé en 2010 le concept de Massively Singleplaying Online Game. Oui vous avez bien lu : Nintendoveut être le seul à pouvoir créer des jeux auxquels on pourra massivement jouer tout seul. Amis misanthropes soyez heureux !

Bon, au-delà de l'aspect risible de la chose, le concept repose sur plusieurs idées un peu abstraites mais pas forcément inintéressantes qu'on pourrait retrouver dans Animal Crossing, licence forte de la marque : entre autres, proposer un environnement plus seulement régi par des IA, mais aussi par des joueurs sans pour autant que ces dits joueurs se doivent de jouer ensemble (les soloteurs des MMO s'y reconnaîtront), ou encore proposer au joueur un univers qui aurait été altéré par les actions du joueur précédent.

Un concept bien flou qu'on imagine difficilement "déposable" d'autant qu'on peut facilement retrouver ça ailleurs : le premier exemple dans Eve Online, le deuxième dans le projet Chainworld de Jason Rohrer basé sur Minecraft, ou encore un peu de tout ça dans Demon's Souls.
Rechercher sur Factornews