Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Apple : les nouveautés du MacWorld '06

Sonny par Sonny,  email
 
Une semaine après le CES 2006 de Las Vegas se déroule le MacWorld 2006 de San Francisco, dont la "cérémonie" d'ouverture emmenée par un Steve Jobs toujours aussi grandiloquent vient tout juste de se terminer. Y a du bon, du bof, du "on s'en fout" et beaucoup d'attente pour finalement peu de surprise.

Après nous avoir bassiné une heure avec des chiffres, des démos de logiciels et des gadgets (iPhoto et son PhotoCasting, iWeb pour gérer son site perso, une télécommande/tuner FM pour iPod, etc.), le patron d'Apple confirme enfin la rumeur qui court depuis des semaines : le Mac propulsé par Intel, c'est pour tout de suite. Le premier "MacIntel" de la gamme est donc l'iMac ; il garde toutes les caractéristiques (et les prix) des précédents mais possède désormais un processeur Intel Core Duo le rendant "deux à trois fois plus rapide" que son ancêtre à base de G5. On demande à voir.

Pour finir, Steve Jobs annonce le MacBook Pro, un tout nouveau portable qui remplace le PowerBook. Un écran de 15,4", très fin, 2,5 kg, une iSight intégrée, une télécommande, un bloc alimentation intégré à la coque, une carte graphique ATI x1600 et évidemment un Intel Core Duo pour une puissance "quatre à cinq" fois supérieure au PowerBook G4. On demande à voir aussi.

Toute la gamme d'ordinateurs Apple passera sur Intel avant la fin 2006. Plus d'info sur MacBidouille, Mac4Ever, MacGeneration et le site d'Apple.
Rechercher sur Factornews