Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Apple : des nouveautés à gogo ?

Sonny par Sonny,  email
 
Steve Jobs l'avait dit : toute la gamme des ordinateurs passerait sous processeur Intel avant la fin de l'année. On n'est donc pas trop étonnés de voir le sympathique Mac Mini suivre le chemin de l'iMac et du Power/MacBook et se doter d'un Intel Core Duo qui sent bon. Ce n'est pas le seul changement puisque la petite machine gagne au passage une sortie audio SPDIF et analogique, une télécommande et le logiciel Front Row, ce qui en fait un très bon Media Center made in Apple. On notera que Front Row peut maintenant, via Bonjour (ex Rendez-vous), afficher les listes de lectures partagées iTunes et iPhoto contenues sur les autres machines (Mac et PC) du réseau. Deux versions sont disponibles : un Core Solo 1,5 GHz, 512 Mo de RAM et 60Go de disque dur, lecteur DVD/graveur CD à 649 euros et un Core Duo 1,67GHz, 512 Mo de RAM, 80 Go de disque dur et graveur de DVD à 879 euros.

Côté iPod, Steve Jobs a annoncé deux choses : un étui en cuir à 100 dollars (on croit rêver...) pour iPod 5G (vidéo) et iPod nano, et des enceintes appelées iPod Hi-Fi destinées à tous les iPod. Munies de deux boutons et d'une télécommande, le machin coûtera la modique somme de 379 euros.

Et c'est tout. Une keynote un peu faiblarde, donc, alors que les rumeurs parlaient de Tablet Mac, d'iPod vidéo à écran tactile, d'iBook Intel en widescreen, etc. Peut-être pour la prochaine fois ?

Plus de détails sur MacBidouille, MacGeneration et Mac4ever.
Rechercher sur Factornews