Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Apotheon, pour clore la semaine indé en beauté

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Les optimistes y verront un énième signe annonçant le renouveau du jeu indépendant (non mais c'est sûr, cette fois c'est le bon !), les cyniques un choix délibéré pour esquiver les sorties AAA, les complotistes encore un complot, et les mystiques pourront sûrement dénicher une configuration planétaire particulièrement favorable pour expliquer tout ça. Pendant ce temps-là, nous la plèbe on se prend une avalanche de jeux indés gros calibre, tout ça compacté sur une semaine très chargée.

Ça commence ce soir à 19h, lorsque les backers de Darkest Dungeon pourront enfin expérimenter la terreur psychologique, la vraie. L'accès anticipé pour les non backers aura lieu le 3 février mais si vous avez envie de voir la bête tourner, ça va streamer dur pendant le week end. Côté contenu on ne sait pas en détail ce que Red Hook Studios nous réserve, mais il y aura des tas de combats tactiques, une direction artistique exceptionnelle, de la musique excellente et une voix off de renom.

Sunless Sea sortira quant à lui définitivement le 6 février, après plusieurs mois d'accès anticipé au cours desquels Failbetter Games a continué d'étoffer la narration (leur fond de commerce) et complètement repensé les combats. Si l'idée de naviguer dans des eaux sinistres vous séduit, vous avez jusqu'à vendredi prochain pour relire notre preview.

Le très attendu Hand of Fate de Defiant Development, qui va peut-être réussir l'exploit de proposer enfin une variation sur le thème du jeu de carte un peu originale, devrait normalement sortir d'accès anciticipé dans la semaine également. Au menu du deck building, du loot, une bonne dose de hasard et des combats temps réel pour résoudre tout ça. Oui, on avait aussi écrit une preview.

Enfin, on termine en beauté avec Apotheon, qui sortira d'early access le 3 février. Du bon vieux polythéisme, des combats en jupette dont on lit ici et là qu'ils sont très réactifs et un tas de trucs antiques au programme. Alientrap a fait un travail remarquable, il paraît d'ailleurs que le gouvernement grec cherche l'email du directeur artistique pour lui proposer le poste de ministre de la culure, c'est vous dire.




Rechercher sur Factornews