Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ApeXtreme : l'annonce officielle

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
En début de semaine, le site Hard OCP a lancé un pavé dans la mare en annoncant avant tout le monde une console de jeux made in VIA (voir ). C'est donc sans trop de surprise que l'on voit aujourd'hui la nouvelle se confirmer officiellement.

Concrètement, l'ApeXtreme n'est rien d'autre qu'un mini-PC muni d'un WinXP simplifié. Coté jeux, il devrait donc faire tourner à peu près tout ce qu'une machine équivalante peut lancer. Mais quid de l'avenir ?

On notera qu'avec sa machine, Via coupe l'herbe sous le pied de la Phantom (); nous émettrons donc les même réserves concernant la pérénité d'une telle machine coté jeux (à moins d'un succès commercial fulgurant, mais rien n'est moins sûr). Il est plus probable qu'après avoir fait tourner quelques jeux à son lancement, la fonctionnalité tombe rapidement dans l'oubli; les utilisateurs se serviront alors de la machine comme d'un magnétoscope numérique/lecteur multiformat.

Qui vivra verra.

VIA Technologies Inc., concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, et Apex Digital, Inc., le premier fabricant de matériels électroniques aux Etats-Unis, lancent la console de jeux ApeXtreme au Consumer Electronics Show 2004, stand CEN13639, console de jeux révolutionnaire qui comble le fossé existant entre les PC hautes performances et les consoles de jeux actuelles.

« La console de jeux PC ApeXtreme repousse les limites du loisir en apportant toute la gamme des jeux pour PC sur le téléviseur, et en permettant à la vidéo et au son numériques de s'épanouir dans des conditions optimales, » explique Wenchi Chen, Président et CEO de VIA Technologies, Inc. « Le vaste marché que vont couvrir les technologies d'Apex Digital, de VIA et S3 Graphics concerne les foyers connectés. »

En établissant de nouveaux standards en terme de jeux sur console avec des graphismes DX9 Hi-Def et un son surround VIA Vinyl sur 6 canaux, l'élégant ApeXtreme offre aussi une large palette de capacités de loisirs numériques, telles que la lecture de DVD, VCD, CD Audio, MP3, Radio sur Internet et l'organisation de diaporamas, pour en faire la console de jeux et de loisirs la plus complète.

« Les consoles de jeux personnelles représentent un nouveau secteur très intéressant car eles font entrer pour la première fois des milliers de jeux
PC dans le salon, » explique Dr. Jon Peddie, Président de Jon Peddie Reseach, principal cabinet d'analystes multimédia. « L'ApeXtreme représente une excellente solution pour pénétrer ce segment, en offrant d'excellentes fonctionnalités à un niveau de prix abordable »

L'ApeXtreme est construite autour de la nouvelle plate-forme VIA Glory Personal Gaming Console, interopérable et intégrant les principales technologies de VIA et S3 Graphics pour réduire les coûts et le temps de développement et permettre aux fabricants de systèmes de proposer des consoles de jeux et de loisirs puissantes et performantes.

«L'ApeXtreme amène le jeu sur console à un niveau encore jamais atteint et apporte les sensations et l'expérience du jeu sur PC au prix d'une console de jeux, » explique Steve Brothers, Président d'Apex Digital, Inc. « Tandis que d'autres sociétés testent actuellement le concept, nous l'avons mis en place grâce à la VIA Glory Personal Gaming Console. »

À propos de la console de jeux ApeXtreme

L'ApeXtreme offre une expérience de jeux 3D envoûtante grâce au processeur graphique S3 Graphics DeltaChrome qui comprend le support HDTV en natif pour des images de haute qualité, le moteur 3D V8 à 8 pixels pipeline avec un fill rate de 2,4 Giga-pixels par seconde, entièrement DirectX 9.0 et au-delà (Pixel/Vertex shader 2.0+), et le moteur vidéo programmable Chromotion, puissant et flexible, avec des capacités de post-traitement ingénieuses. L'expérience de l'utilisateur est encore plus réaliste grâce au son VIA Vinyl Six-TRAC avec la technologie de positionnement du son avancée, qui permet un son surround sur 6 canaux, comme au cinéma.

La console de jeux PC ApeXtreme tourne sous Microsoft Windows XP embarqué et détecte et lance automatiquement les films DVD et VCD, les CD audio et les diaporamas ou les photos provenant d'un CD avec Windows Media Player à partir d'un réseau domestique ou d'un disque optique, ou encore du disque dur du système (20 Go). Optimisée pour une exécution identique à celle d'une console, l'ApeXtreme est prête en quelques secondes après avoir été allumée et peut être pilotée via une manette de jeux, un clavier ou une souris.

De par sa conception, sa petite taille et son silence d'exécution, la console de jeux PC ApeXtreme est faite pour être installée dans le salon. La façade avant possède un emplacement pour un lecteur de CD/DVD, des boutons de commandes standards pour lire les DVD et quatre ports USB 2.0 facilement accessibles en façade pour pouvoir connecter de multiples périphériques PC tels qu'une manette de jeu, un clavier ou une souris.

La façade arrière comprend les connecteurs pour le son surround 6-canaux, deux ports USB 2.0 additionnels pour une connectivité supplémentaire, telle qu'un réseau sans fil, un port réseau local Ethernet à haut débit, un connecteur modem et une connectivité complète vers tous les types de téléviseurs.
Rechercher sur Factornews