Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Animal Crossing fête ses 15 ans !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Nintendo n'en finit pas de fêter les anniversaires de ses grosses licences et cette année, une autre série souffle sa 15 ème bougie. Il s'agit d'Animal Crossing. Si cette série n'est pas forcément la plus aimée des "hardcore gamer" ne jurant que par le scoring, Animal Crossing a su se construire une solide base de fans, et se vendre à plus de 24 millions d'exemplaires en seulement 4 épisodes.

Sortie pour la première fois en 14 avril 2001 sur Nintendo 64 sous le nom Dōbutsu no Mori au Japon, cette licence créée par Takashi Tezuka a vite charmé les joueurs avec des nouveautés plutôt cool pour l'époque, comme le fait d'avoir un cycle jour/nuit en temps réel, favorisant les rencontres, missions et surprises en fonction de l'heure. Il fut ensuite porté sur GameCube sous le nom d'Animal Forest, puis enfin, Animal Crossing en Occident en 2004. Le début du radio réveil bloqué à 2h du mat' pour aller checker les étoiles filantes... 

Pour la suite, Nintendo EAD a préféré mettre en avant ses petits animaux sur Nintendo DS avec Animal Crossing: Wild World en 2005, avec la possibilité d'utiliser la connexion Wi-Fi et de pouvoir rendre visite à ses amis. Le carton planètaire de la Wii aidant, Animal Crossing: Let's Go to the City (en Europe et Australie) / Animal Crossing: City Folk (en Amérique du Nord) arriva en 2008, avec l'apparition du Wii Speak pour discuter en ligne. Surfant encore et toujours sur la vague du succès, Animal Crossing: New Leaf débarqua sur 3DS en 2012, encore avec des nouveautés, mais dans les fonctions de gestion de son village cette fois-ci. 

Et cet anniversaire signe aussi une autre chose : Animal Crossing n'a pas eu d'épisode canonique sur Wii U. On a bien eu Animal Crossing Plaza (2013) mais il s'agissait d'une simple application Miiverse. Et les fans préfèrent oublier Animal Crossing: Amiibo Festival sorti en fin d'année dernière, qui est en fait un jeu de plateau utilisant les amiibos. D'ailleurs, la nouveauté a encore été du côté de la 3DS, avec Animal Crossing: Happy Home Designer en 2015, permettant de jouer et collectionner des cartes NFC. Une ruine pour un jeu spin-off pas vraiment intéressant.

Bref, Nintendo a mis une très belle vidéo en ligne pour fêter les 15 ans et, avec un peu de chance, l'absence d'un vrai épisode Wii U cache peut-être un retour sur NX !
Rechercher sur Factornews