Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Android mais sans Google

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La fondation d'Android s'appelle Android Open Source Project. C'est une série de librairies, pilotes, couches d'abstraction et d'applications développés principalement par Google en tant que surcouche d'un noyau Linux. L'idée de départ était géniale mais progressivement Google a abandonné le développement de certains composants open source au profit de composants utilisant les services de Google certes plus riches en fonctionnalités mais aussi propriétaires et piochant allégrement dans vos données personnelles.

Conscient de cet état de fait, Gael Duval (créateur de Mandrake Linux) a décidé de lancer /e/, une version d'Android ne reposant sur aucun composant Google fondée sur LineageOS. Tous les services Google ont été remplacés par des équivalents open source via microG. Les applis reposant sur les services Google comme Maps ou Play n'y verront que du feu. /e/ dispose de sa propre boutique d'applications. Pour le moteur de recherche, /e/ utilise Qwant. Le tout est garanti ne pas se servir dans vos données comme un gros sale.

/e/ est disponible dès à présent. Vous pouvez télécharger l'OS pour les téléphones compatibles, acheter des Galaxy S7/S9 reconditionnés avec /e/ préinstallé et prochainement envoyer à /e/ votre téléphone histoire qu'ils fassent le boulot à votre place. Et pour une fois, l'Europe (France incluse) a la priorité.
Rechercher sur Factornews