Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Amnesia Fortnight : Double Fine lance un proto-crowdfunding

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Chaque année, Double Fine organise une petite Game Jam en interne : chaque employé doit trouver une idée de jeu et la pitcher à ses collègues, puis le studio se divise en petites équipes pour réaliser pendant deux semaines un prototype à partir de celles qui ont été jugées les plus prometteuses. C'est ainsi que sont nées Stacking, Costume Quest ou Iron Brigade.

Cette année, le père Schafer a décidé d'impliquer les joueurs : ceux qui participeront financièrement à l'effort de guerre pourront ainsi choisir leur concept préféré parmi les 23 proposés, jouer aux 4 prototypes produits et choisir le gagnant de cette session, qui deviendra par la suite un "vrai" jeu. A l'instar de Double Fine Adventure, le tout sera documenté par 2Players Production.

Le financement se fait en pay what you want (avec une dose de charité à la carte), mais on regrette qu'il ne donne pas droit au téléchargement du jeu final. A la place, en plus des prototypes de cette Game Jam, vous aurez accès à deux protos que Double Fine a par le passé trouvé prometteurs : ceux de Costume Quest et Once Upon A Monster.

Rechercher sur Factornews