Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Amiibo c'est beau la vie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La semaine dernière, Nintendo a annoncé ses résultats pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars et pour la première fois depuis 2011, ils ont réalisé un bénéfice net de 41,8 milliards de yens pour un chiffre d'affaire de 549,8 milliards de yens. C'est dû à plusieurs choses :
-le yen est assez faible ces derniers temps
-Pokémon Omega Ruby/Sapphire et Super Smash Bros. 3DS se sont très bien vendus : 9,94 millions d'exemplaires pour le premier et 6,75 pour le second
-les jeux 3DS plus anciens continuent de cartonner : Tomodachi Life et Mario Kart 7 se sont tous vendus à plus de deux millions d'exemplaires
-les Amiibos ont un succès insolent : Nintendo en a écoulé 10,5 millions et ils auraient pu faire bien mieux si l'approvisionnement était meilleur (les Amiibos les plus populaires sont souvent en rupture de stock)

Voilà pour les bonnes nouvelles. Les moins bonnes nouvelles concernent les ventes de consoles. Malgré la sortie du modèle "New", la 3DS s'est vendue à 8,73 millions d'exemplaires contre 12,24 l'année d'avant. Les ventes cumulées ont atteint les 52 millions. Les ventes de WiiU sont passées de 2,72 millions l'an passé à 3,38 cette année. C'est mieux mais cela reste faible face aux 14,8 millions de PS4 durant la même période. Il y a en tout 9,54 millions de WiiU en circulation. Mario Kart 8 a tapé les 5,11 millions tandis que Super Smash Bros. Wii U s'est vendu à 3,65 millions.

Pour l'avenir, Nintendo pense d'abord aux smartphones. Le constructeur compte sortir 5 free-to-play ces deux prochaines années en partenariat avec DeNA. Les deux groupes se sont faits des bisous sous forme d'échange d'actions d'une valeur de 22 milliards de yens. Mais l'avenir, c'est aussi la nouvelle console, la NX, dont on ne sait pas grand chose. Elle pourrait être dézonnée mais il ne faut pas s'attendre à la voir à l'E3 cette année. Une théorie intéressante tourne au sujet du futur Zelda, repoussé en 2016. Certains pensent que le but de son report est d'en faire un titre de lancement de la NX. Le jeu sortirait en même temps sur WiiU et NX comme Twilight Princess qui était sorti en même temps sur Gamecube et Wii.
Rechercher sur Factornews