Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Amazon fait comme tout le monde et attaque la scierie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a presque un an, on vous expliquait que Crytek avait reçu un gros chèque qui allait renflouer le studio allemand et qui proviendrait d'Amazon. On sait maintenant pourquoi : Amazon s'est offert le CryEngine et l'a utilisé pour créer son propre moteur : Lumberyard. Il est en partie développé par Double Helix et supporte nativement Twitch, deux compagnies qu'Amazon s'est offert en 2014.

Lumberyard est donc un fork du CryEngine. Les équipes d'Amazon ont modifié une partie du moteur pour ajouteur leur sauce et le CryEngine de Crytek continuera à évoluer dans son coin de manière indépendante. Lumberyard est totalement gratuit. Il n'y a pas de royalties à payer contrairement à Unreal Engine et l'intégralité du code source est fourni. Pour l'instant il supporte Windows, la PS4 et la XO. iOS, Android, Mac et Linux arriveront plus tard. L'Oculus Rift sera prochainement aussi supporté.

Alors comment Amazon se fait son beurre ? Avec les services web. Lumberyard supporte en native AWS (la plateforme de cloud d'Amazon) et CloudLift, une solution toute faite pour créer des serveurs pour du jeu multi. Mais vous n'êtes même pas forcés d'utiliser AWS et CloudLift si vous faites des jeux solo ou que vous avez votre propre plateforme pour le multi. On vous invite à consulter la FAQ mais il ne semble pas y avoir de condition cachée ou de piège. Il ne manque plus que l'annonce d'un jeu vitrine pour pousser les développeurs à utiliser le bousin. 

Rechercher sur Factornews