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ACTU

Always Sometimes Monsters : plus moche la vie

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Devolver Digital vient de sortir pour moins de 10 balles Always Sometimes Monsters, le premier titre du jeune studio Vagabond Dog dont les leads doivent être un peu dérangés. Que feriez-vous si la femme de votre vie allait en épouser un autre, si vous perdiez votre taf, étiez expulsé de votre logement et n'aviez plus un sou en poche ? Vous pourriez répondre rédacteur sur Factornews, certes, mais les développeurs veulent vous offrir des choix plus cornéliens que ça, en vous demandant jusqu'où vous êtes prêts à aller pour chercher le bonheur.

De belles questions existentielles dont kimo essaiera de chercher les réponses dans son test en préparation.

 

Commentaires

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Atchoum_/
 
Ce jeu m'intéresse beaucoup, par conséquent j'ai hâte de lire le test de Factor.
Donc par pitié kimo, n'intellectualise pas trop (it's just a game) et fais des phrases simples avec des mots simples.
Ikaru
 
J'ai fait une session marathon de 7 heures hier. C'est très bon signe, peu de jeux m'accroche autant.

L'intro est en elle même très spéciale: Un tueur à gages et un patron d'un syndicat du crime se font mettrent en joue par un clochard qui propose de raconter une histoire (après avoir laissé le choix au joueur) tout le jeu est ainsi. On a des situations, aucun indice pour y répondre, on est forcé de prendre nous même des décisions sans même savoir le sort qui nous est réservé pour ça.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3298071352060993295/F890330D9D01CB49D2F31E211BC74AB4CBD9D194/

On a 3 lignes qui apparaissent pour nous rappeler que ce sont les choix qui font ce que nous sommes blah blah blah : Il y en a une foulée, grosso modo, le "but" du jeu est d'empêcher le mariage de son ex (homme ou femme, le joueur peut choisir) en moins de 30 jours. Ce qui n'est pas facile quand on a moins de 14 $ sur son compte et qu'on en doit 500 à notre proprio qui n'est pas forcément le mec le plus sympa du monde.

Il y a une multitude de "choix". Ils ne sont ni manichéen (a la façon des RPG de Obsidian) ou inhumains de cruauté façon (spec ops), on ne peut pas déterminer à l'avance si agir en mec bien ou en monstre va nous rapporter quelque chose ou nous faire perdre, on agit donc de façon assez spontanée, dicté par notre propre moralité. Il y a quand même une certaine rejouabilité. On peut agir en héros, en normal ou en pupute.

Au final, je ne conseille pas vraiment d'attendre le test, je crois que pour apprécier le jeu, il faut avoir le moins de réponses possibles à ses questions. Mon seul regret est que les dialogues n'ont pas l'air très important mais qui sait ? A vous de voir si l'investissent de 9 € en vaut ou non la peine.

Pour les gamers qui aiment qu'on les flattent, le jeu est plein de méta-références aux jeux vidéo, figurines ou les excellentes mise en abime: Passez dans le bureau des développeurs du jeu et ouvrez le coffre pour voir.

Oh et la soundtrack est aussi super sympa.
FolkenIII
 
7,49€ sur Humble Store.
Le prix d'un kebab + Soda + Cookie aux pépites de chocolat.
Je viens de le prendre, on verra ce que ça donne.
Ikaru
 
...Attends. Dans ton kebab, ils te vendent aussi des cookies ? Tu vis dans un coin bien accueillant.
Chouxcoulat
 
Salade, tomate, oignon les cookies?
kimo
 
Atchoum_/ a écrit :
Ce jeu m'intéresse beaucoup, par conséquent j'ai hâte de lire le test de Factor.
Donc par pitié kimo, n'intellectualise pas trop (it's just a game) et fais des phrases simples avec des mots simples.


Une critique simple avec des mots simples : Sinok aimer chocolat.
Et puis c'est vrai qu'un jeu qui repose tout entier sur des questions morales ne doit surtout pas être discuté depuis cet aspect, je ne parlerai donc que de la musique, du gameplay et des graphismes. D'ailleurs comme "it's just a game" je me demande même si ça vaut le coup d'en parler.

Plus sérieusement, j'ai rarement écrit de test pseudo conceptuel sur des jeux qui ne l'invitaient pas plus ou moins explicitement (et qui donc estimaient eux-même être un peu plus que de simple jeu).
Parce que des jeux comme Civilization, Raymanou même The Last Of Us n'invitent tout simplement pas au même regard que Brothers. Je ne fais que m'adapter au produit mon bon monsieur.

Donc si tu peux être sûr que mon test de Tropico 5 sera conceptuellement vide, pour ASM (que j'attendais moi-même depuis des mois) je ne peux rien te promettre puisque tout repose finalement sur lui (je n'y ai pas encore joué).
Atchoum_/
 
kimo a écrit :
Plus sérieusement, j'ai rarement écrit de test pseudo conceptuel sur des jeux qui ne l'invitaient pas plus ou moins explicitement (et qui donc estimaient eux-même être un peu plus que de simple jeu).
Parce que des jeux comme Civilization, Raymanou même The Last Of Us n'invitent tout simplement pas au même regard que Brothers. Je ne fais que m'adapter au produit mon bon monsieur.

Donc si tu peux être sûr que mon test de Tropico 5 sera conceptuellement vide, pour ASM (que j'attendais moi-même depuis des mois) je ne peux rien te promettre puisque tout repose finalement sur lui (je n'y ai pas encore joué).


Postulat honnête avec lequel je suis entièrement d'accord, merci. Du coup je te fais confiance. :)
Arsh
 
Merci pour le premier retour Ikaru, ça donne plutôt envie.

Sinon le jeu m'a tout de suite fait penser au petit déjeuner...
kimo
 
En fait le jeu est un horrible piège ! Attendez le test au pire qui arrive d'ici peu... mais je déconseille fortement.
Ikaru
 
Tu peux en dire plus s'il te plait ? Parce que après 12 heures de jeu, j'ai encore rien vu qui ressemblait à un piège.
kimo
 
ok, bon, voilà un brouillon du test alors:

le début du jeu est très cool, le clodo simulator mode lone survivor (qui rappelle un bon passage de Beyond:two souls d'ailleurs, oui oui, il y en a, juste avant que tout soit systématiquement gaché) le problème c'est la progression. Je trouve ça très mal écrit, les enjeux sont ridicules et du coup, plus on progresse, plus les dilemmes sont mauvais.

Je veux bien que le gameplay produise des incohérences dans la narration (genre au début, tu as un copain musicos mais plutôt que de lui demander un lit, tu préfères dormir dans la rue... bon, j'accepte, ça sert le gameplay clodo simulator, pas de problème). Mais plus tu avances, plus les incohérences passent du gameplay au scénario pur (à partir du moment où tu n'as plus vraiment besoin d'argent et que les problèmes se règlent donc quasi entièrement pas les événements scénaristiques). Et d'ailleurs, comme il n'y a strictement rien à faire à part se rendre d'un point A à un point B, quand la narration pique du nez, ce n'est pas le gameplay qui prendra le relais....

On peut se moquer de David Cage, mais au moins, quand il y a du drama, c'est pour de vraies raisons (même si elles sont nulles et mal mises en scène: invasions de fantômes ou troubles adolescents), là franchement tu dois faire des choses ridicules juste pour te rendre à un putain de mariage pour lequel tu as 1 mois, et jamais tu penses à faire du stop? C'est pas comme si il y avait urgence en plus, je veux dire, je suis arrivé à destination avec 13 jours d'avance ! Au moins dans WalkingDead, tu as une raison URGENTE pour prendre ces décisions, c'est même la base du gameplay (qui ici n'est ni intéressant par lui-même, ni rendu intéressant par le scénario, les enjeux et les rebondissements). Je veux dire, je n'avais aucune envie d'aller à ce mariage pour tenter de récupérer une personne qui était aussi antipathique que mon propre personnage et encore moins faire face à des choix ridicules construits de façon artificielle par des moyens d'une naïveté hallucinante quand tu arriveraà Las Vargas, prépares-toi aux dix minutes les plus embarrassantes du jeu en terme de débilité scénaristique et de dilemme construit par dessus la jambe, que ce soit au niveau de son élaboration, de sa mise en scène, ou de sa résolution. Je crois que leur pratique d'écriture c'est de penser à une situation "et après on dirait qu'il faudrait choisir entre la mort d'un chat ou 50$" sans réfléchir à la façon dont elle intervient dans le jeu et nous prend à partie. Pas de construction, juste balancer un choix drama et espérer que personne n'y regarde de plus près. Ça donne l'impression que ça a été écrit par des gens immatures, qui voulait faire du mordant, alors qu'au final, c'est d'une grande naïveté (ça enfonce les portes ouvertes sur tous les sujets "politiques" et sur l'aspect sentimental, c'est un désastre ! To the Moon était très mièvre, mais au moins c'était émouvant). Disons qu'ils n'ont pas réussi à "réduire" le monde à la taille de leur jeu. (réduction, que font scénaristiquement TWD via l'invasion de zombie par exemple ou To the moon par l'urgence temporelle, et aussi A Cart Life et Papers Please, eux par des enjeux de gameplay).

Encore une fois, je veux bien suspendre mon incrédulité quand il s'agit de jeu vidéo, mais lorsque ni la narration ni le gameplay ne parviennent à construire une motivation suffisante pour me faire avancer ou me raconter des choses, je décroche. Je dois être trop vieux pour ces conneries.
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Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]