Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Alone in the Dark : don't try this at home

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Atari et Eden se font plaisir en lâchant une vidéo de leur Alone in the Dark : Near Death Investigation. Celle-ci est focalisée sur la physique et sur les interactions entre les objets et l'environnement.

Et il faut reconnaitre que le jeu semble vraiment grouiller de bonnes idées, puisque toutes sortes de combinaisons d'objets sont possibles, qu'il s'agisse de bouteilles d'essence, de poches de sang, de rouleaux de scotch, de briquet, de flingue, ou tout ça combiné. Ce n'est pas toujours très bien réalisé (on a un peu l'impression que l'essence sort du cul du personnage plutôt que de la bouteille qu'il tient à la main), mais ça a au moins le mérite de franchement innover.

Un doute subsiste quand même : cette vidéo est tirée d'un niveau de démonstration, spécialement conçu pour faire joujou avec ce genre d'objets. Mais dans le jeu final, sera-t-on vraiment libre de tester toutes les combinaisons comme on le veut quand on le veut, ou alors ces combinaisons seront-elles limitées a des moments bien précis de l'aventure, avec des indications à suivre à l'écran (type "Utilise le scotch et la bouteille d'essence sur les rats pour te frayer un passage") ? Seul l'avenir nous le dira.

Rechercher sur Factornews