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ACTU

All Points Bulletin, un MMO incompris

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ca ne vous aura pas échappé si vous avez lu nos news ou les premiers tests : All Points Bulletin est une sacré déception. Une telle déception que notre CBL est allé se jeter de la falaise la plus proche sans prendre son ombrelle en criant "Pourquoi David, POURQUOI ?".

Et bien David Jones (dont l'histoire retiendra Lemmings, Crackdown et les premiers GTA) lui a répondu sur Eurogamer : Selon lui, ce n'est pas un problème de jeu; c'est un problème de public :
Pour les durs a cuire du FPS, qui vouent leur vie à Modern Warfare, ça va être dur de passer le cap. Mais pour les joueurs de Splinter Cell, les mecs qui aiment combat tactiques et être en ligne avec leurs amis dans un jeu multi, nous sommes sur la même longueur d'onde [...].

Certains avaient de trop grandes attentes. Le jeu a été taxé de MMO GTA, ce qui l'on n'a jamais prétendu. [...] Ce n'est pas ce que l'on a voulu faire, et je m'attendais à [ces réactions]
David Jones a mis dans le mille : on plaçait beaucoup trop d'espoirs dans le jeu. Si on avait attendu un soft répétitif, avec des gunfights chiants et une partie conduite sans aucune sensation, on aurait effectivement été comblés.
 

Commentaires

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Jthiboust
 
J'adore ces types qui disent que c'est la faute du public.
Alors qu'en tant que Designer c'est un peu ton job de repondre aux attentes de ton public et pas l'inverse, c'est d'ailleurs en ce qui me concerne, la definition d'un bon jeu:
Un jeu qui sait trouver son public.

Ca va surtout etre pour sa boite que ca va etre dur de passer le cap je pense.
CBL
 
Véridique : lors de la soirée APB/Suicide Girls, alors qu'il y avait plein de bonasses tatoutées et court vétues, la seule photo qu'on a prise c'est moi avec David.

http://uppix.net/3/b/b/a15e947e9ed708f2a75f66073aecd.html

"Je te pardonne, mec
-t'es un pote"
Wylvan
 
Jthiboust a écrit :
en tant que Designer c'est un peu ton job de repondre aux attentes de ton public et pas l'inverse


Pourtant c'est bien ce qu'il dit. Comme il n'y a jamais qu'un seul type de public, il n'a pas voulu faire un jeu proche de MW (pour reprendre son exemple), et donc faire plaisir aux principales intéressés de ce jeu. Pourtant ils pouvaient bien lorgner sur APB en prenant pour bases GTA (monde), MW (armes, etc.)...

Par contre, en interprétant peut-être ses dires, les fans de MW seraient un peu des nazes. C'est gentil pour eux.
vasquaal
 
En même temps, fallait pas s'attendre à grand chose en voyant la merde qu'était son précédent jeu, Crackdown.
nitoo
 
CBL a écrit :
http://uppix.net/3/b/b/a15e947e9ed708f2a75f66073aecd.html


My god CBL, t'as trop une tête de ricain en fait !?

Sinon, ben... I told you so ¬¬"
teki
 
vasquaal a écrit :
En même temps, fallait pas s'attendre à grand chose en voyant la merde qu'était son précédent jeu, Crackdown.


Moi j'avais bien aimé , bon j'y ai joué pendant un creux videoludic aussi ...
fwouedd
 
"Mais pour les joueurs de Splinter Cell, les mecs qui aiment combat tactiques et être en ligne avec leurs amis dans un jeu multi, nous sommes sur la même longueur d'onde"

Mais il parle de moi là !

Pourtant je ne trouve pas APB mauvais, c'est bien plus que ça, c'est un désastre complet. Et en plus c'est carrément du vol les tarifs.
cyanur
 
Il a pourtant raison, le public(vous) n'avez rien compris au concept du jeu, qui n'est ni un MMO classique, ni un TPS classique.
Si vous vous attendiez a un GTA 4 multi, vous ne pouviez qu'être déçu.

Mais bon, c'est le prix à payer quand on essaye de faire un jeu qui ne plaît pas à tout type de public.
nitoo
 
J'avais écris un long message, mais en fait, la review d'eurogamer résume mieux et parfaitement le truc :

"The player customisation options are extraordinary, the game client solid and polished - yet the most basic aspects which APB needed to get right, the driving, the shooting and the mission structure, seem anaemic and neglected."

"If my lack of enthusiasm for APB could be blamed on easily patched technical issues, it would offer a glimmer of hope. It's a lot harder to patch fun into a game which has seemingly forgotten to add any."
Captain America
 
Il s'est tiré une balle dans le pied comme un grand en rajoutant un abonnement à la con à son jeu. Faut pas chercher plus loin.
William Saurin
 
CBL a écrit :
Véridique : lors de la soirée APB/Suicide Girls, alors qu'il y avait plein de bonasses tatoutées et court vétues, la seule photo qu'on a prise c'est moi avec David.

http://uppix.net/3/b/b/a15e947e9ed708f2a75f66073aecd.html

"Je te pardonne, mec
-t'es un pote"

Putain mais....

T'as une tête de lemmings!!!
D-Kalck
 
Captain America a écrit :
Il s'est tiré une balle dans le pied comme un grand en rajoutant un abonnement à la con à son jeu. Faut pas chercher plus loin.
De toute évidence, le fait que le jeu soit payant ou non, ne change rien à la médiocrité du jeu.
Captain America
 
Ben disons qu'un jeu pas fameux, mais gratuit, ça te permet d'y revenir plus tard si un jour ça te prends. Quitte à l'acheter a petit prix six mois plus tard et ainsi de tester les améliorations (S'il y en a.)

Surtout que depuis le départ le jeu étant censé se basé sur le model de Guild Wars...

Là effectivement le jeu est pas fameux, mais en plus il faut s'y abonner... Faudrait pas trop pousser mémé quand même.
Oni
 
William Saurin a écrit :

T'as une tête de lemmings!!!


Voilà, j'attendais que quelqu'un le dise pour confirmer.

Lemmings!!
wata_
 
elle est horrible la vignette
Anzy
 
Pour avoir suivit quelque peu ce jeu, j'ai un peu l'impression inverse de ce qu'il dit, car y'a eu pas mal de tentatives de hype (les designs etc la branchouille style)... Dommage, j'espère qu'ils vont rebondir.
Skizomeuh
 
wata_ a écrit :
elle est horrible la vignette
Clair, on dirait un transsexuel débarqué d'un FF.

Le test de GK qui enfonce le clou:
Les plus...

* Les excellents éditeurs de personnage, de voiture et de logo
* La bande-son
C'est maigre...
Fredox
 
Fallait bien trouver une autre excuse, celle sur le piratage ne pouvait pas marcher pour un jeu exclusivement online. Mais on en arrive à la même conclusion que d'habitude: c'est la faute du joueur.
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.