Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Alan Wake se confesse

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après Voodoo Extreme  email
 
Brightfalls, le site de fans d'Alan Wake devenu semi-officiel, a quelques nouvelles infos sur le petit frère insomniaque de Max Payne.

La première révélation pourrait s'apparenter à un trait d'humour si elle n'était écrite avec autant de sérieux : Alan Wake n'a jamais été en retard et ne peut être qualifié d'arlésienne puisqu'aucune date précise n'a été annoncée avant l'E3 de cette année, printemps 2010 reste donc l'objectif visé par Remedy. On apprend également que la structure bac à sable initialement annoncée a été abandonnée dans le but de traiter le récit avec plus d'efficacité, ce qui constitue une plutôt bonne nouvelle. Apparemment, le jeu conserverait un aspect non-linéaire et serait construit de manière à ce que le joueur ait l'impression de prendre ses propres décisions et ne se sente pas trop sur des rails.

Les pages de manuscrit disséminées aux quatre coins de Brightfalls fonctionnent un peu comme les enregistrements audio de Bioshock : on n'en récupère qu'une partie en parcourant le jeu en ligne droite et il est nécessaire de pratiquer l'exploration libre pour les obtenir toutes. Le bestiaire est composé d'êtres intoxiqués par le côté obscur de la force, humains ou animaux, mais aussi d'objets conventionnels que les ténèbres transforment en ennemis mortels. Difficile de ne pas frémir en pensant à une embuscade tendue par une bande de bouilloires tortionnaires, sifflant furieusement dans la nuit.

Au niveau des nouvelles nettement moins réjouissantes, il y a ce gros point d'interrogation qui plane sur la version PC. Interrogé à ce propos, Remedy répond qu'il n'est question que de la version X360 pour le moment, ce qui n'exclut pas une apparition d'Alan sur nos ordinateurs sans être exactement rassurant.