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ACTU

Alan Wake 2 annoncé ce soir ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Entre Sam Lake (l'auteur de la série) qui fait des claquettes sur twitter et le rachat du nom de domaine AlanWake2.com par Remedy, on subodore qu'il va se passer un truc ce soir autour de la licence, à la conférence Microsoft par exemple. En attendant, il y a sûrement quelques indices qui traînent sur ce blog.

Il ne reste plus très longtemps pour le découvrir, la conférence Microsoft ayant été avancée à 18h30.
 

Commentaires

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Prodigy
 
Owiowiowiowiowi
Nooky
 
Chouette la suite d'un jeu chiant.
Tonolito_
 
\o/

\o/
Lock-on
 
Après la déception du premier, le jeu que j'aurais attendu le plus, j'ai peu d'espoir.

Parce que pour se retrouver avec un jeu d'action ultra bourrin bien assumé comme dans les DLC non merci.
The System Five
 
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.
Tonolito_
 
Lock-on a écrit :
Après la déception du premier, le jeu que j'aurais attendu le plus, j'ai peu d'espoir.


J'ai joué au premier sur xboite : j'ai kiffé.
Je suis sur AW:AN sur PC. Je kiffe toujours autant.
Le story-telling, est vraiment excellent, ambiance posée, narration pas trop pesante (sans cinematiques a rallonge). LES guns font leur effet.

J'adhere définitivement au style de Lake et a REMEDY.
Lock-on
 
Le gameplay est juste à jeter. J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif et ennuyeux.

J'ai juste apprécié le scénario (parfois) et la qualité visuelle de l’ensemble.

Cela dit je suis très curieux de voir si une suite pourra corriger ces défauts.
Prodigy
 
The System Five a écrit :
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.


Pour être honnête le dernier chapitre (ou l'avant dernier) donnait un peu plus dans l'open world et c'était chiant comme la pluie.

L'open world si t'as pas 3 milliards de trucs à faire c'est pas génial mais du coup ton histoire est complètement mise au second plan. Y'a bien eu RDR pour réussir à marier les deux mais au prix de truc qui se répètent et d'une histoire un peu trop blanc/noir.
Lock-on
 
Je sais pas à quel moment tu as trouvé de la non-linéarité dans ce jeu mais j'ai rien ressenti de tel.
The System Five
 
Prodigy a écrit :


Pour être honnête le dernier chapitre (ou l'avant dernier) donnait un peu plus dans l'open world et c'était chiant comme la pluie.

L'open world si t'as pas 3 milliards de trucs à faire c'est pas génial mais du coup ton histoire est complètement mise au second plan. Y'a bien eu RDR pour réussir à marier les deux mais au prix de truc qui se répètent et d'une histoire un peu trop blanc/noir.

nan c'était juste un couloir large, moi je pense à hub open world pour se démarquer de la tension, avec des pahses d'enquetes/dialogues, comme prévu a la base quoi.
Prodigy
 
Lock-on a écrit :
Je sais pas à quel moment tu as trouvé de la non-linéarité dans ce jeu mais j'ai rien ressenti de tel.


J'ai dit "donnait" j'ai pas dit que c'était totalement open world. A un moment on te fait vraiment galoper à pied dans une pseudo zone, avec la voiture et tout, c'était pas le meilleur du jeu.

The System Five > bah on verra bien de toutes façons. C'est vrai que les phases de jour où y'avait pas grand chose à faire justifiaient moins le côté couloir scripté dont pouvaient avoir besoin certains événements de nuit.
Akinatsu
 
AW1, à part l'ambiance et l'histoire (un peu) sympathique, et surtout la façon dont elle était narrée, il n'y a quand même pas grand chose à reprendre. L'enrobage était bon, mais le coeur du jeu bien trop répétitif. Ca va faire un TPS (moisi) de plus comme il en existe des wagons sur consoles en générale et xbox en particulier. J'espère que M$ présentera un peu autre chose que des FPS/TPS/Forza pour ses jeux AAA first party. Ca changerait des deux dernières années.
The System Five
 
Akinatsu>faut pas oublié que c'était un vaporware, d'où le gameplay ringard et éculé.
kmplt242
 
The System Five a écrit :
j'espere qu'ils auront la bonne idée de recoller au premier cahier des charges du premier, à savoir un vrai hub open world.


Si seulement, cette deception quand jai ouvert la boite, vu le,plan et finalement decouvrir qu'il sert a rien...
Lock-on
 
@Prodigy
Les phases en voiture c'était juste une vaste blague... Et comme quelqu'un l'avait dit un jour sur un forum, c'était plus un reliquat d'une première version plus ouverte du jeu.

@The System Five
Et puis des combats moins nombreux mais plus variés, et surtout plus durs. Parce que l'action se résume finalement à "éclairer 3 secondes puis tirer" et à éviter les bennes à ordures et les tractopelles qui vous foncent dessus.
The System Five
 
Lock-on a écrit :
@Prodigy
Les phases en voiture c'était juste une vaste blague... Et comme quelqu'un l'avait dit un jour sur un forum, c'était plus un reliquat d'une première version plus ouverte du jeu.

clair, ça se sent trop, surtout le fameux passage "ouvert" de la fin qui sert à rien.
Prodigy
 
Lock-on a écrit :
Et puis des combats moins nombreux mais plus variés, et surtout plus durs. Parce que l'action se résume finalement à "éclairer 3 secondes puis tirer" et à éviter les bennes à ordures et les tractopelles qui vous foncent dessus.


Moins nombreux plus variés je suis d'accord, plus durs, en nightmare c'est coton.
Lock-on
 
Ouai mais c'est de la "mauvaise difficulté" Faut vraiment être maso pour faire AW en hardcore. On ne prend même plus de plaisir et on passe son temps à recommencer.

Combien de fois j'ai essayé d'éviter des combats en courant vers un générateur de lumière prévu à cet effet et c'était juste tellement mal branlé qu'il était impossible d'allumer le moteur avant que les ombres te tombent dessus.

Je pense plutôt à des combats "casse-tête", ou il ne suffit pas juste de vider son chargeur. Car finalement je trouve que le côté bourrin ne colle pas avec l'ambiance du jeu. J'aurais plutôt privilégié la fuite, impossible la majorité du temps puisque Alan est un grand fumeur asthmatique.
azedean59
 
18h15...url
Tonolito_
 
Lock-on a écrit :
Ouai mais c'est de la "mauvaise difficulté" Faut vraiment être maso pour faire AW en hardcore. On ne prend même plus de plaisir et on passe son temps à recommencer.

Combien de fois j'ai essayé d'éviter des combats en courant vers un générateur de lumière prévu à cet effet et c'était juste tellement mal branlé qu'il était impossible d'allumer le moteur avant que les ombres te tombent dessus.

Je pense plutôt à des combats "casse-tête", ou il ne suffit pas juste de vider son chargeur. Car finalement je trouve que le côté bourrin ne colle pas avec l'ambiance du jeu. J'aurais plutôt privilégié la fuite, impossible la majorité du temps puisque Alan est un grand fumeur asthmatique.


J'ai débuté les jeux direct en hardcore. Pour le coup j'ai galéré au tout début du jeux et au passage de la grotte.
Mais l'ambiance se fait alors vraiment pesante, et on en vient a psychoter a chaque bruit, rechercher les moindres indices/coffres. Pour se simplifier la vie, une astuce consiste a n'éliminer qu'une partie des ennemis. Il suffit de n'en laisser qu'un seul en vie pour eviter le respawn abusif.
par contre cette astuce ne prend plus sur AW:AN.

Apres il est vrai que ce n'est plus un open-world, qu'Alan est aussi debrouillard qu'un vieillard, mais c'est plus ou moins justifié.
Les vrais defauts, diversité des ennemis/lieux, et une certaine rigidité dans l'action.
Mais defoncer des streums au nailgun, passé Q3 et fear, ca n'a pas de prix !
Anarchy
 
Et pourquoi pas un gameplay a la LA Noire dans l'univers d'Alan Wake ?
Mais en mieux, ou du moins pas chiant a jouer.
gerophil
 
Lock-on a écrit :
Le gameplay est juste à jeter. J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif et ennuyeux.

J'ai juste apprécié le scénario (parfois) et la qualité visuelle de l’ensemble.

Cela dit je suis très curieux de voir si une suite pourra corriger ces défauts.


Tu peux aussi dire que c'est ton avis car personnellement j'ai adoré ce jeu ;)
M.I.B
 
Et donc alan wake 2? On peut s'asseoir dessus finalement? : /
Niko
 
Je suis TELLEMENT triste.
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
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kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
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kmplt242
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(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
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(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
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(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
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(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
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(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian