Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Age of Empires IV : le roi est en route vers son trône

Rozzo par Rozzo,  email
 
Deux ans après son annonce, on a enfin pu voir des images de Age Of Empires IV. C’est donc sous nos yeux humides et avec nos esgourdes fébriles que l’on a pu enfin découvrir la proposition d’un Relic qui s’était fait bien discret depuis quelques temps, aidé par World's Edge, un nouveau studio de la galaxie Microsoft. 

Même si pour le moment il n’y a rien d’autre qu’une vidéo utilisant le moteur de jeu à se mettre sous la dent, on sent déjà la volonté du studio de moderniser la licence, tout en restant dans un contexte médiéval de bon aloi. C'est très mignon, mais on attend de voir vraiment du gameplay à l'oeuvre pour se faire un meilleur avis.

Mine de rien, un nouveau Age of Empires, c’est quand même un sacré évènement, quand on voit ce que la série a apporté à tout un genre. Et le fait d’avoir un studio aussi prestigieux aux commandes depuis la dissolution d’Ensemble Studios (en 2009) est rassurant. Ne soyons tout de même pas trop pressés, le titre n'ayant pour le moment aucune date de sortie annoncée.

On en profite pour glisser un mot sur la sortie de Age of Empires II : Définitive Edition qui semble, 20 ans après, mettre sur le Magnum Opus de la licence un petit coup de plumeau avec des graphismes en 4K, toutes les civilisations et toutes les campagnes. 



Rechercher sur Factornews