Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

AGDQ : émulateurs précoces

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Le week-end dernier, la première édition 2017 de l'AGDQ se terminait, en explosant le record de dons enregistré par l'association : 2,219,156.30 dollars ont été versés à l'association "Prevent Cancer". Vous avez deviné tout seul à quoi servira cette montagne de fric.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de l'événement, voilà comment les choses se déroulent : pendant une semaine, une bande de gamers dopés à la caféine envahit un centre de convention (qui devient de plus en plus grand à mesure que les années passent) pour regarder des speed runners enchaîner les parties et les jeux pour la bonne cause. Vous pouvez donner de l'argent juste parce que vous êtes gentil, ou bien l'utiliser dans une des nombreuses contreparties mises en place pour chaque jeu. En gros, vous pouvez décider de certains paramètres du speedrun en donnant de l'argent : épargner ou tuer le dernier boss de Undertale, faire jouer le run d'Ori avec les donjons à parcourir dans l'ordre ou pas, changer la musique de Mighty Number 9, etc. Les runs sont entrecoupés d'interview, de petits jeux, vous pouvez gagner des lots en donnant une certaine somme, bref tout est fait pour que les gens donnent plein d'argent pour la bonne cause. Et ça marche.

Pour cette édition, ce ne sont pas moins de 181 jeux qui ont été terminés dans des temps complètement absurdes, avec des runs absolument fabuleux sur des jeux bien connus. Comme ils sont tous accessibles sur Youtube, on vous recommande chaudement les suivants :
-Hyper Light Drifter, avec les devs du jeux qui assistent en live à la destruction de leur bébé.
-Doom, avec des Boss kill complètement pétés.
-Dark Souls 3, avec un affrontement contre les Princes qui est dantesque.
-Undertale, en True Pacifist Route, et donc la "vraie" fin du jeu pour ceux qui ne l'ont pas vue.
-Salt and Sanctuary, avec son beau bateau dans le ciel.
-Quake, parce que même après tant d'années, c'est impressionnant.
-Furi, PARCE QUE C'EST TROP BIEN.
-Tout les runs assistés par ordinateur, parce que les robots font vraiment tout mieux que les humains.

Voilà pour cette édition, si ça vous a donné envie de regarder l'event et de donner des sous plutôt que d'acheter un jeu en promo, sachez que la prochaine édition se déroulera cet été. 


(La vidéo est pointée sur la cérémonie de fin de l'AGDQ)
Rechercher sur Factornews