Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision se lance dans le dev indie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Activision a tout ce qu'il faut pour être heureux et ils vont vendre cet automne quelques millions d'exemplaires de Shoot sur Rail 7. Mais ce n'est pas encore assez pour la bande à Kottick qui veut désormais sa part du gâteau dans un nouveau marché : le jeu indie.

Pour cela ils organisent une compétition en deux temps. Les développeurs US ont jusqu'au 31 août pour soumettre leur jeu ou leur projet de jeu. En octobre, le gagnant recevra 175000$ et le second 75000$ pour financer leur projet. Puis une seconde phase débutera.

C'est un bon moyen pour Activision de répérer le Braid de demain et de faire oublier un peu l'affaire Infinity Ward. Attendons de voir ce que tout cela donnera même si on rigole doucement en voyant les mots "indépendant" et "Activision" côte à côte. En lisant la phrase "Cette compétition souligne notre engagement pour supporter l'esprit créatif et l'innovation des développeurs", on se dit que si Microsoft ouvrira l'E3 avec un spectacle de cirque, c'est bien chez Activision qu'il faut chercher les comiques.
Rechercher sur Factornews