Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision se la coule douce

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
2014 a souri à Activision Blizzard vu que le studio a réalisé un CA de 4,408 milliards de dollars durant cette année. C'est un peu moins que les 4,583 de 2013 mais si cela peut vous rassurer, c'est probablement de votre faute. Sur ces 4,408 milliards, 43% provient des ventes numériques (DLC, abonnements, Steam...).

C'est pratique le numérique car en coupant les intermédiaires on augmente les marges. Du coup ActiBlibli s'est fait 1,3 milliard de cash frais en 2014. Ils ont pensé donner aux pauvres pendant au moins une demi-seconde avant de décider de racheter pour 750 millions de dollars de leurs propres actions et de rembourser une dette de 250 millions de dollars. Vous voulez plus de chiffres ? Allez c'est parti :

- Destiny et Hearthstone combinés ont rapporté 850 millions de dollars. On ne sait pas pourquoi Activision combine deux jeux sans grand rapport, peut-être pour masquer le demi-échec du "plus gros lancement d'une nouvelle licence dans l'histoire des jeux vidéo" dixit le communiqué.
- World Of Warcraft a terminé 2014 avec 10 millions d'abonnés et l'extension Warlords of Draenor s'est vendue à 3,3 millions d'exemplaires en 24H.
- Il y a maintenant 25 millions de joueurs d'Hearthstone.

Le roulement annuel Infinity Ward/Sledgehammer/Treyarch va continuer : CoD 2015 sera une production Treyarch. On ne sait pas encore si ce sera un Black Ops 3 ou un nouvel univers mais Geoff Keighley est déjà tout excité à l'idée de recevoir son chèque pour faire la promo du jeu.
Rechercher sur Factornews