Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision décapite Infinity Ward (huitième partie)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est assez classique dans ce genre de conflit : quand une des parties attaque l'autre en justice, l'autre partie finit par contre-attaquer en portant plainte à son tour. Activision a donc porté plainte contre Jason West et Vince Zampella. Activision les accuse d'avoir monté un plan déloyal et diabolique pour voler Infinity Ward à Activsion.

Comment on "vole" un studio ? C'est simple : on se barre avec les développeurs clé et on crée la même chose ailleurs comme Jason et Vince l'avaient déjà fait à l'époque de 2015. Selon Activision, Jason et Vince serait allés rendre visite à un des concurrents direct d'Activision situé au nord de la Californie (traduisez : Electronic Arts). Ils auraient retardé la pré-production de Call of Duty : Modern Warfare 3 qu'Activision espérait sortir en 2011 et auraient même empêché Activision de verser les royalties aux développeurs d'IW histoire de les inciter à quitter IW.

L'avocat de Jason et Vince a tout nié en bloc. Selon lui, Jason et Vince ont toujours été loyaux, tout ce qu'on leur reproche n'a pas empêché Call of Duty : Modern Warfare 2 d'être un succès monstre et ce n'est qu'une tactique d'Activision pour éviter de payer les royalties. Il a ajouté que Jason et Vince comptent annoncer quelque chose prochainement.

Selon une rumeur récente, EA serait prêt à casquer plusieurs millions de dollars pour récupérer les développeurs clé qui se sont barrés de chez IW.
Rechercher sur Factornews