Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision à court terme

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Les résultats d'Activision-Blizzard pour l'année 2010 sont tombés et sans surprise c'est une excellente année pour le groupe. Le groupe réalise un CA de 4,447 milliards de dollars et un bénéfice net de 418 millions de dollars (contre 4,279 et 113 l'année d'avant). La locomotive World of Warcraft a rapporté à elle seule 1,23 milliard soit 28% du CA alors qu'elle n'a coûté que 241 millions de dollars.

Histoire de fêter ces bons résultats, le groupe a pris des décisions que les trous du cul d'actionnaires qualifieront de "courageuses" :
  • le prochain Guitar Hero est annulé et il y a des licenciements chez Vicarious Visions. Il n'y aura pas de nouvel opus avant un bon moment.
  • pareil pour DJ Hero et cette fois c'est Freestyle qui trinque.
  • on était sans nouvelles de True Crime : c'est normal car le jeu est annulé. On suppose que son développeur United Front va avoir quelques soucis financiers.

Activision a annoncé la création de Beachhead, un nouveau studio qui fera une plateforme de contenu et de services pour les Call of Duty. Ils vont créer "l'excellence en matière de communauté en ligne et de contenu exclusif pour améliorer le jeu en ligne comme jamais auparavant". Traduction : tous les moutons qui raquent 70 euros par an pour jouer au même jeu et deux fois 15 euros pour avoir une dizaine de cartes en plus vont avoir la chance de casquer encore plus.

On se demande encore pourquoi le groupe s'appelle encore Activision-Blizzard et pas Call Of Blizzard.
Rechercher sur Factornews