Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A Slower Speed Of Light

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Qu'est ce qui est plus cool que bosser au MIT ? Développer des jeux vidéo au MIT. L'automne dernier, le MIT Game Lab a sorti A Slower Speed Of Light un jeu gratuit qui permet de s'amuser avec la physique. Le principe de base est simple : il s'agit de collecter des objets dans un monde 3D.

Mais à chaque objet collecté, la vitesse de la lumière diminue. Petit à petit, la vitesse du joueur se rapproche donc de la vitesse de la lumière et le joueur va expérimenter les effets relativistes liés comme la déformation de l'espace-temps. On peut même voir l'effet Doppler en temps réel.

Pour créer le jeu, le MIT a développé un framework spécifique open source qu'ils viennent de rendre publique : Open Relativity. Il se présente sous la forme d'un plugin pour Unity et permet aux développeurs de faire à leur tour mumuse avec la physique moderne. On peut avoir cela pour le prochain Sonic ?



Rechercher sur Factornews