Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A Blind Legend veut vous faire casquer

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Les lyonnais de Dowino viennent de lancer la campagne de financement Ulule de leur RPG  A Blind Legend. Prévu sur plateformes mobiles, le projet vous place dans la peau d'un chevalier se nommant Edward Blake dont la femme a été enlevée par un vilain, comme d'hab. La subtilité, c'est que ce jour là, le héros s'est fait crevé les yeux, un peu comme s'il avait trop joué au dernier jeu Rambo. 

Ca se traduit dans le gameplay par le fait que A Blind Legend se joue à l'oreille. Enfin, façon de parler : on nous conte une histoire dans des écouteurs, nous guidant pas à pas dans le monde invisible du jeu, tandis que nos actions s'effectuent grâce à l'écran tactile. On peut ainsi selon les situations attaquer, parer, repousser ou tout simplement se balader. Un coup d'oeil à la vidéo suivante fait immédiatement piger le concept. Le jeu est donc totalement jouable par les non-voyants, ce qui devrait éviter à cette communauté de brailler.

Voila en tous cas un concept bien innovant. Reste à savoir si le côté freemium du jeu (5 vies, 1 regagnée toutes les 20 minutes) ne viendra pas trop en ternir l'expérience.

Rechercher sur Factornews