Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

50 Shades of Red

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le C.H.I.P. fait partie de ces ordinateurs de la taille d'une carte de crédit qui tentent de faire concurrence au Raspberry Pi. Pour $9, les specs sont impressionnantes :
  • Un SoC ARM v7 cadencé à 1 Ghz
  • 4 Go de mémoire flash
  • 512 Mo de RAM
  • Wifi b/g/n
  • Bluetooth 4.0
  • Sortie vidéo composite (on peut ajouter un adaptateur HDMI ou VGA)
Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez acheter le CHIP tout seul ou intégré au PocketCHIP, un ordinateur portable vendu $49 comportant un clavier QWERTY, un écran tactile de 4,3 pouces avec une résolution de 480x272, une batterie de 3 000 mAH et même un circuit GPIO. 

Histoire de faire parler du PocketCHIP, ses créateurs ont imaginé un poisson d'avril grandiose : ils ont collé un genre de Google Cardboard au PocketCHIP, ont installé un émulateur Virtual Boy sur la bête et boum ! le PocketCHIP devient le Pockulus Chip. Histoire de pousser la blague jusqu'au bout ils ont même en ligne les plans pour imprimer son propre casque. Au passage, j'ai appris qu'il y a des gens qui créent des jeux homebrew pour le Virtual Boy. Merci rEkOM

Rechercher sur Factornews