Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

4A Games : de Maïdan à Malte

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Le studio ukrainien 4A Games, développeur des jeux Metro 2033, annonce sa volonté d'ouvrir un nouveau studio à Malte. L'idée, c'est de déménager le studio-mère situé à Kiev par la suite sur le paradis fiscal. Selon les développeurs, cette fuite relocalisation permettra à l'entreprise d'être plus compétititive sur le marché international. Oh ça c'est bien l'argument du moment !

Dean Sharpe, PDG de 4A Games déclare :"Malte offre des incitations fantastiques pour le développement de jeu. Nous sommes confiant sur le fait que notre studio sera capable d'attirer les meilleurs talents d'Ukraine, de Malte et d'autres pays". Au vu de la fiscalité sur les entreprises et les particuliers en vigueur sur l'île, on peut dire que le bonhomme ne prend pas énormement de risques avec cette prédiction.

Pour la petite leçon de fiscalité, actuellement l'impôt sur les sociétés en Ukraine s'élève à 19% alors qu'à Malte il est de 35%. Où est l'avantage me diriez vous ? Bien que l'impôt de base y soit plus fort, les impôts sur les dividendes des actionnaires des sociétés maltaises sont progressivement remboursés sur 6 mois, jusqu'à ramener le taux d'imposition réel à 5%. Belle opération pour le studio qui quitte son pays en pleine tourmente pour aller se faire dorer le porte feuille en méditerranée. Chez 4A Game on ne goutte pas trop la Révolution.
Rechercher sur Factornews