Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3DS - Compte rendu de la soirée Spirito-Martini

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
A un mois de la sortie de sa nouvelle portable, Nintendo Belgique organisait samedi dernier une petite soirée découverte au Spirito Martini à Bruxelles. L'occasion pour nous de mettre nos papattes velues sur la nouvelle itération de la console portable de Nintendo.

Premier constat : on espère que Nintendo gardera le packaging actuel de la 3DS. En effet, les consoles étaient attachées à de charmantes hôtesses, ce qui rend la prise en main très agréable. Néanmoins, aux dernières nouvelles l'idée d'offrir un packaging plus classique (console fournie dans une boîte en carton) semble faire son chemin chez Nintendo. On verra. Nintendo a en tout cas confirmé la liste des jeux disponibles à la sortie de la console.

PilotWings Resort (Nintendo)
nintendogs + cats: Golden Retriever & Ses Amis (Nintendo)
nintendogs + cats: Bulldog & Ses Amis (Nintendo)
nintendogs + cats: Caniche Toy & Ses Amis (Nintendo)
Super Street Fighter IV 3D Edition (Capcom / distribué par Nintendo)
Les Sims 3 (Electronic Arts)
PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer (Konami Digital Entertainment)
LEGO Star Wars III: The Clone Wars (LucasArts)
RIDGE RACER 3D (Namco Bandai)
Super Monkey Ball 3D (SEGA)
SAMURAI WARRIORS: Chronicles (TECMO KOEI)
Asphalt 3D (Ubisoft)
Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars (Ubisoft)
Tom Clancy's Splinter Cell 3D (Ubisoft)
Rayman 3D (Ubisoft)

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D



Passons à ce qui nous intéresse : les jeux. Première prise en main : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Il s'agit ni plus ni moins d'un remake de Zelda Ocarina Of Time, sorti il y a des lustres sur N64. Alors oui, on pourrait critiquer le fait que Nintendo ne se mouille pas trop en faisant un simple remake de son jeu, qu'on en bouffe déjà sans arrêt de remakes soi-disant "HD" de vieilleries (Beyond Good And Evil, Prince of Persia, God of War,...).

Et puis on lance le jeu, et c'est là qu'on voit qu'il ne s'agit pas d'un simple portage fait à la va-vite. Toutes les textures ont été refaites, ce qui donne un résultat beaucoup plus fin que l'original. Les contrôles sont classiques (déplacement au stick, changement d'armes avec les boutons, carte et infos sur l'écran tactile), mais en plus de ça le jeu utilise le capteur de mouvement pour permettre la visée (en déplaçant la console, Link regarde autour de soi et peut viser ces satanées Skulltulas). Les contrôles réagissent au poil, et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on se balade dans la Foret Kokiri. Même si l'effet 3D n'ajoute rien au gameplay, il faut avouer qu'il est bien réussi, surtout lors du combat avec Gohma, le premier boss. Soirée présentation oblige, le temps de jeu était limité à 5 minutes environ. Enfin, d'après Nintendo, on ne devrait pas l'attendre trop longtemps, car Zelda fait partie des jeux prévus pour la période de lancement de la console, qui s'étend de mars à juin.

Super Street Fighter IV 3D Edition



Nouvelle hôtesse, nouveau jeu, il s'agit cette fois de Super Street Fighter IV 3D Edition. Encore un portage de jeu existant. En plus de la caméra statique classique, le jeu propose une caméra dynamique, placée un peu au-dessus de votre personnage. On s'y attendait un peu, la version de démonstration propose des ennemis qui n'ont aucune chance face à un expert de point'n click tel que votre serviteur. On peut marteler les boutons, sélectionner des combos sur l'écran tactile (pas besoin de connaître par coeur les touches nécessaires pour le réaliser) et, en quelques coups bien placés, l'ennemi est KO. En tout cas, ça bouge bien, et la caméra dynamique permet de bien profiter de l'effet de relief.
Je tiens à préciser pour ceux qui prennent le train en marche : l'effet 3D de la 3DS, ce ne sont pas les modèles qui sortent de l'écran, c'est plutôt un effet de profondeur (comme c'est le cas au cinéma ou sur les télé 3D).

La 3DS, avec ou sans 3D ?



Et sans transition, il est temps de parler un peu de cet effet 3D, fer de lance de la 3DS. Comme vous le savez, une glissière permet de régler l'effet 3D des jeux en fonction de l'utilisateur. Pour que l'effet fonctionne, il faut se trouver face à la console, et pas trop bouger la tête. Tant que l'on reste statique, l'effet 3D fonctionne bien. En revanche, lorsque l'on commence à bouger (comme par exemple pour tirer sur les Skulltulas dans Zelda ou dans les jeux à réalité augmentée), il devient plus difficile de rester totalement en phase avec l'écran. Le résultat est alors similaire à celui qu'on a quand on est invité à regarder un film 3D chez un pote qui n'a pas assez de paires de lunettes. Heureusement, la glissière permet aussi de désactiver l'effet 3D, ce qui est conseillé aussi quand on laisse jouer de jeunes enfants.

Pilotwings Resort



Nintendo avait aussi emmené une démo de PilotWings Resort. Comme ses prédécesseurs sur SNES et N64, le jeu nous met aux commandes d'engins volants identifiés, et nous demande de réaliser des défis divers. En général, on vous demande de faire le tour de l'île en passant par des points de contrôles pendant un temps défini. En fonction du temps que vous prenez pour réussir le défi et de la qualité de votre atterissage, vous amassez plus ou moins de points.

Les contrôles réagissent au poil, le stick analogique remplace le manche à balai et A et B permettent d'accélérer ou de freiner. C'est typiquement le genre de jeu où on peut passer des heures à essayer d'optimiser la trajectoire pour grapiller quelques millièmes de seconde afin d'améliorer son score. La touche graphique reprend le même genre que Wii Sports et compagnie, et vous pourrez même y jouer avec votre Mii. Notez que la 3DS contient non seulement un éditeur de Mii, mais qu'il est aussi possible d'importer son Mii depuis une Wii, ou d'en créer un à partir d'une photo.

Kid Icarus : Uprising



Passons maintenant à Kid Icarus : Uprising. On l'attendait depuis longtemps ce petit ange. Non content d'avoir un beau rôle dans Super Smash Bros Brawl, Pit fait partie des jeux de la launch window de la 3DS. Et une chose est sûre : le jeu en jette visuellement. La démo proposait quelques niveaux, alternant phases de rail shooter avec TPS au sol. Pour ce qui est des phases de shoot, aucun problème (si ce n'est que ça va à toute vitesse !) : Pit vole et virevolte entre les monstres, le stylet permet de viser et la gachette de tirer.

Puis vient la phase au sol... et c'est là que votre serviteur se rend compte que, en plus d'être belge, il est gaucher ! Et il en perd le nord. En effet, on déplace Pit à l'aide du stick analogique, on tire en utilisant la gachette, et la caméra est dirigée en utilisant... le stylet. Là où un droitier aura aucun problème à tenir le stylet d'une main et le stick de l'autre, notre gaucher se retrouve avec deux mains gauches. Utiliser le stick avec le pouce gauche pour le mouvement ne pose aucun problème, d'ailleurs c'est le mode de contrôle par défaut quand on joue à la manette. En revanche, utiliser un stylet avec précision de la main droite, pendant que la main gauche déplace le personnage et que l'on se fait tirer dessus par une horde de monstre relève du défi.

L'ajout d'un stick analogique à la console portable de Nintendo est en soi une excellente idée. Surtout pour les jeux en vue à la troisième personne, il est impensable d'y jouer en utilisant la croix directionnelle. Utiliser le stylet pour diriger la caméra ? On l'a fait avec Metroid Prime : Hunters, ça fonctionne sans problème. La seule différence, c'est que Metroid permettant de passer en mode gaucher : les boutons A, B, X et Y remplaçant la croix directionnelle. Malheureusement, la 3DS n'a qu'un seul stick analogique.

Enfin, il y a fort à parier qu'avec un peu d'entraînement, les gauchers s'y feront. La plupart d'entre eux ont la souris à droite et ne s'en sortent pas plus mal dans les FPS, TPS ou autres jeux où le mulot dirige la caméra.

Console de jeux, et plus si affinités



Terminons notre tour d'horizon avec les jeux à réalité augmentée. La 3DS sera livrée quelques applications et six cartes de Réalité Augmentée. La démo que nous avons vu faisait sortir un dragon de la table de démonstration, et il fallait tourner autour pour l'attaquer en des points précis. En plus du dragon, les impacts généraient parfois des transformations de l'environnement. Une autre application était La Guerre des Têtes. Après avoir pris votre photo, la console génère des grosses têtes qui attaquent le joueur de toutes part (l'inverse des kamikazes de Serious Sam). Il faudra donc tourner la console dans tous les sens, puis tirer sur les vilaines têtes qui nous attaquent (et détruisent l'environnement). Bien que sympa sur le principe, il y a beaucoup de chances que ce jeu suive le lot de Wii Play (sauf la course de vaches) : une démo technologique pour faire rire les copains, sans plus.

Enfin, parmi les autres fonctionnalités de la console, la 3DS intégrera un Nintendo eShop, qui permettra d'acheter non seulement des DSiWares, mais aussi des jeux de console virtuelle (hello catalogue de la Game Boy et Game Boy Color). Nintendo a aussi confirmé que les achats DSiWare effectués sur une DSi ou DSi XL pourront être transférés sur la 3DS. Pour ce qui est du jeu en ligne, un seul code ami sera nécessaire : celui de la console.

Difficile de se faire une idée bien précise de la 3DS après avoir essayé ces quelques jeux. C'est sûr, elle en a dans le ventre, et visuellement, des jeux comme Zelda, Kid Icarus ou encore Super Street Fighter en jettent. Les 2 caméras externes laissent imaginer pas mal de possibilité niveau réalité augmentée, mais ce sera avant tout aux développeurs de nous montrer de quoi ils sont capables avec cette console de poche. Espérons en tout cas que la 3DS se démarque de l'étiquette de sa grande soeur, et que l'on nous propose une gamme de jeux variés et de qualité. Espérons aussi que l'eShop permettra aux développeurs indépendants de proposer de chouettes jeux originaux, comme il en existe quelques uns sur WiiWare.

Pour ma part, je vais garder un oeil sur Pilotwings, Zelda et Super Monkey Ball dans un premier temps, et prier pour qu'une solution soit trouvée pour les gauchers dans Kid Icarus. La 3DS sort le 25 mars sur le vieux continant, pour un prix avoisinant les 250 EUR.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
je trouve ça étonnant de la part de Nintendo le coup des hotesses comme à l'E3 , ça fait plus marketing de beauf à la Sony.
tartopoire
 
C'était open bar ?
kmplt242
 
vivement le 25, j'espère que Game ou Micromania feront des offres interessantes de reprise de la DSi.
nazg
 
Le brouillard volumétrique en 3D rend bien je trouve dans les screens.
crim
 
Tiens j'y avais pas pensé le coup du stick pour les gauchers. Déjà que j'ai vite lâché l'affaire sur metroid (les boutons A/B/X/Y font quand même une mauvaise croix directionnelle), là se sera même pas la peine. pas top top
kmplt242
 
Et les manchots ? vou sy pensez un peu au lieu de vous plaindre, vous avez des bras vous, au moins.

::fou::
ClémentXVII
 
tartopoire> A l'étage - partie réservée à la presse et à certains membres du Club Nintendo - oui, c'était open bar. En bas non.

crim> Le stick en lui-même ne pose pas de problème, car c'est en général toujours la main gauche qui fait ce genre de mouvements (je tiens le nunchuk de la main gauche). En revanche, pour la gestion de la camera de la main droite (en tenant le stylet) il faudra de l'entrainement je pense.
Air
 
Ca va, y'avait de la meuf, t'as vu, t'as emballé , wesh ?
Drbeckman
 
Ah il est bien le Pilotwings.
Day one avec la console alors.
meduz'
 
crim a écrit :
Tiens j'y avais pas pensé le coup du stick pour les gauchers. Déjà que j'ai vite lâché l'affaire sur metroid (les boutons A/B/X/Y font quand même une mauvaise croix directionnelle), là se sera même pas la peine. pas top top
Ouais, c'est ce que je me disais aussi.
xiam
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11933&imgid=91920

Tu as voulu prendre quoi en photo la?
ClémentXVII
 
xiam> La réparation en direct d'un stand 3DS, en exclusivité Factor(R)(TM)(c). C'est-y pas beau ça ?

C'était le stand où on pouvait tester le jeu de RA. Il fallait poser la carte sur la table, mais l'éclairage devait être suffisant pour que la console détecte bien la carte (surtout quand on tourne autour du dragon qui sort de sa boite). En fait, il y avait un faux contact avec la lampe, et le type est venu réparer ça devant mes yeux ébahis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !