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ACTU

3D Realms Forever

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Plus le procès opposant 3D Realms à Take Two avance et plus on apprend de détails assez incroyables. Selon l'accord d'édition signé par T2 et 3DR en 2007, T2 avait le droit de faire une version console de Duke Nukem Forever et 3DR était censé donner le code source du jeu afin de le porter sur 360. T2 accuse même 3DR d'avoir planqué une partie de l'avance donnée par T2 pour l'édition de DNF dans des comptes off-shore. Evidemment, 3DR nie tout en bloc et déclare que T2 fait tout cela pour obtenir la propriété de la licence Duke Nukem et tout ce qui va avec.

Toujours selon l'accord signé en 2007, T2 avait le droit de développer un jeu fondé sur la licence DN et ils ont commencé à le faire. Le développement d'un certain Duke Nukem Begins a commencé environ 2 mois après que l'accord soit signé. Il était développé par un studio inconnu et devait sortir à la mi-2010. Selon 3DR, T2 aurait stoppé son développement en avril dernier ce que T2 nie.

3DR est aussi revenu sur les fameuses négociations de dernière minute. 3DR espérait 6 millions de dollars pour faire à la fois le portage 360 et développer la partie multi de DNF. T2 était d'abord d'accord puis ils ont proposé 5 millions puis 2,5 millions à la dernière minute. 3DR estime que selon leur accord ils n'ont aucune obligation de filer le code source du jeu pour faire la version console tant que la version PC n'est pas sortie. Et c'est là que ça devient presque magique : 3DR continuerait le développement de Duke Nukem Forever même s'ils n'ont plus de pognon ni de développeurs. C'est probablement une ruse de leur part car s'ils arrêtent officiellement le développement de DNF, ils seront effectivement en tort face à T2.

Et comme le dit Scott Miller, "3DR a déjà subi une douzaine de procès (certains contre la Warner et la Fox). Nous sommes toujours innocents et nous gagnons toujours. Celui-ci ne fera pas exception. Donnez nous un an et la vérité éclatera." Always bet on Duke !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CaptainCaverne
 
Manque plus qu'une affaire de fesses et on a le feuilleton de l'été...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Oni
 
Y'a carrément moyen de faire un JDR avec toute cette histoire.
CBL
 
Mieux : un Phoenix Wright \o/
Oni
 
Avec un peu de sexe quand même alors.
LaFumett
 
Avec un peu de chance DNF "la légende" va ressortir d'outre-tombe et nous faire rêver; c'est d'ailleurs pas impossible vu l'avancée du jeu, il été en phase final et promettait quelques émerveillement! (source info: Joypad du mois de juin, dossier de 6 pages.)

Pour la p'tite histoire, T2 a dut subir les effets de la crise, et à voulu couiller 3DR
Lyrks
 
CBL a écrit :
Mieux : un Phoenix Wright \o/



OBJECTION!!
CuberToy
 
D'un autre côté pour le coup, j'ai plutôt envie d'être du côté de T2.

3DRealms, quoi qu'on en dise, c'est quand même des branler qui mettent plus de douze ans pour sortir un jeu... et ça ne m'étonnerais pas qu'une partie du fric ai été lapidé pour des bornes d'arcades ou ce genre de trucs servant à décorer le studio. Perso je vois la des gens qui se débattent pour donner une raison à leur chômage.

Si le jeu vient à sortir, je lui souhaite un gros flop. Même si il est très bien. Ca me ferrait franchement chier de donner des thunes aux mecs de 3D Realms.
toof
 
Je rejoins CuberToy, et citerai de Skizomeuh une remarque très pertinente sur la précédente news :
Foutre aux chiottes des années de dur labeur et tirer la chasse en congédiant l'équipe plutôt que de revendre les droits et sortir la tête haute c'est dégueulasse ! On dirait un gourou de secte acculé dans son église qui préfère suicider tous ses fidèles plutôt que de rendre les armes.
C'est exactement ça.
DoubleJ
 
CuberToy a écrit :
...des branler qui mettent plus de douze ans pour sortir un jeu... et ça ne m'étonnerais pas qu'une partie du fric ai été lapidé pour des bornes d'arcades ou ce genre de trucs servant à décorer le studio...


... ou surtout en prostiputes et en coke. 12 ans, qu'est-ce que le tampax vite comme dirait ma voisine.
Zaza le Nounours
 
Sans oublier les abo à WoW pour toute l'équipe.
Jerc
 
En même temps, quand tu as bati ta carrière sur un IP, ça me parait tout à fait naturel de ne pas vouloir le donner en pature à un éditeur comme Take 2...

C'est pas seulement DNF qu'il perdait, mais toute la franchise Duke Nukem, c'est pas rien.

Imagines tu dessines une série de BD, un jour ton éditeur refuse de publier le dernier tome a moins que tu ne lui refiles tous les droits sur le bouzin...

Je préfère largement garder ma BD sous le coude en attendant unhe bonne opportunité de la sortir que de refiler tout ça à une bande gripsous qui vont dénaturer mon personnage, changer l'histoire et confier le tout à un dessinateur sans talent.
Skizomeuh
 
Certes mais il a un peu complètement grillé sa crédibilité dans le milieu et son IP là... A moins de se déguiser en Duke et aller faire le con dans les marchés ruraux je vois pas ce qu'il réussira à en faire de son IP.

Y a quelques années Duke faisait vendre, maintenant j'en suis pas sûr... On verra ce que donneront les Duke Trilogy, mais s'ils se plantent ça sera l'enterrement de son IP chérie. Il a mis 12 ans à creuser le trou, ça fera une jolie crypte.
narc
 
Jerc a écrit :
En même temps, quand tu as bati ta carrière sur un IP, ça me parait tout à fait naturel de ne pas vouloir le donner en pature à un éditeur comme Take 2...

C'est pas seulement DNF qu'il perdait, mais toute la franchise Duke Nukem, c'est pas rien.

Imagines tu dessines une série de BD, un jour ton éditeur refuse de publier le dernier tome a moins que tu ne lui refiles tous les droits sur le bouzin...

Je préfère largement garder ma BD sous le coude en attendant unhe bonne opportunité de la sortir que de refiler tout ça à une bande gripsous qui vont dénaturer mon personnage, changer l'histoire et confier le tout à un dessinateur sans talent.


Un grand gripsou qui t'a fait vivre pendant une décennie, pour sortir un projet que n'importe quel studio aurait sorti en 2-3 ans... Parfois les poncifs ca marchent plus vraiment...
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Certes mais il a un peu complètement grillé sa crédibilité dans le milieu et son IP là...


Crédibilité sur ses capacités à développer un jeu et de mener un projet à son terme, sans doute.

Pour ce qui est de griller son IP je ne suis pas d'accord. Elle a été plutôt bien entretenue, pas exploitée à outrance dans des jeux trop merdiques (quoi que ça devrait changer avec les versions PSP & DS), enfin y'a franchement pire. On aurait pu avoir 5 jeux Duke par an pendant 10 ans, Duke RTS, Duke Soccer, Duke aux jeux olympiques...

Par contre je m'étonne un peu de la férocité avec laquelle ils défendent à ce point une licence dont franchement plus grand monde à quelque chose à battre, à part ceux qui ont joué à Duke 3D à l'époque et ils ne sont quand même pas légion. L'épisode XLA était une bonne idée et une bonne façon de faire "revivre" un peu la franchise mais planter sa boîte uniquement pour que Take 2 mette pas les mains dessus comme si c'était la poule aux oeufs d'or...

Sinon Take 2 n'a pas fait vivre 3D Realms pendant 10 ans, loin de là.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Pour ce qui est de griller son IP je ne suis pas d'accord. Elle a été plutôt bien entretenue, pas exploitée à outrance dans des jeux trop merdiques (quoi que ça devrait changer avec les versions PSP & DS), enfin y'a franchement pire. On aurait pu avoir 5 jeux Duke par an pendant 10 ans, Duke RTS, Duke Soccer, Duke aux jeux olympiques...
'fin bon, si sortir un Duke Soccer ou un Duke Hero avait pu accélérer le dev de DNF, on aurait pas dit non, je pense. Et puis, je trouve qu'ils ont quand même grillé la licence quand même, parce qu'ils ont fait l'inverse de l'exploitation à outrance, pour tout les gamers Duke = la + grosse arlésienne du jeu vidéo, et si y'avait vraiment un Duke Begins, ça ferait rire beaucoup de monde.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
'fin bon, si sortir un Duke Soccer ou un Duke Hero avait pu accélérer le dev de DNF, on aurait pas dit non, je pense.


Je pense que c'était précisément le but de Duke Begins. Arrivé un peu tard, certes (en 2007), mais bon ça doit pas se négocier comme ça et il ne faut pas oublier les Max Payne et Prey qui ont dû quand même les occuper un minimum parce que contrairement à ce qu'on croit ils ne se sont pas contentés de mettre leur nom sur la boîte.

et si y'avait vraiment un Duke Begins, ça ferait rire beaucoup de monde.


Comme l'être humain médiatique a une mémoire immédiate de 10 minutes je pense ça n'aurait pas vraiment nuit au jeu.
D-Kalck
 
Ouais, mais une attente de 12 ans pour que dalle, Duke restera dans la mémoire de beaucoup de gamers bien longtemps.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais une attente de 12 ans pour que dalle, Duke restera dans la mémoire de beaucoup de gamers bien longtemps.


Demain le jeu sort, sérieux, ça fera des chapeaux ou des intertitres marrants pour les tests et quelques blagues pré-machées pour les articles, mais sinon ça n'irait pas pisser beaucoup plus loin à mon avis.

Les gens vont acheter un jeu selon s'il est bon ou pas. Y'aura pas marqué "a mis 12 ans à se faire" sur la boîte. Si c'est une merde, il se fera descendre, et puis on l'oubliera parce qu'il était mauvais. Mais au moins son développement aura été palpitant...
Skizomeuh
 
Les gens vont acheter un jeu selon s'il est bon ou pas

Oulah ! Pas si sûr pour ça... Je parie que les ventes sont plus en concordance avec l'importance de l'attente qu'un jeu génère qu'avec les qualités intrinsèques de celui-ci.

Ca fait 12 ans que 3DR grignote l'attente des joueurs, et là il reste plus grand chose.

Je me pose la question depuis un moment, mais je pense que je pardonnerai plus que DNF sorte et qu'il soit mauvais plutôt qu'il ne sorte pas du tout.

Ceux qui veulent du Duke ne veulent pas d'un enième produit dérivé, aussi "pas trop merdique" et "pas trop fréquent" qu'il soit. Ceux qui veulent Duke suivent désormais plus l'avenir du HRP et du renderer Polymer que les déboires juridico-financier de ronds de cuir et de rond tout court.
Prodigy
 
Ah non mais je ne dis pas que ça ne nuit pas ou que ça n'a pas une incidence, je pense simplement que la proportion de gens qui s'intéressent vraiment à l'affaire est minoritaire. Pour une majorité de joueurs demain DNF sort c'est presque une nouveauté comme une autre, avec un passif un peu plus marrant/décalé vu qu'il a mis 50 ans à se faire.
D-Kalck
 
Ouais, c'est clair, mais quand même, quelle grosse bande de branleurs chez 3DR.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Pour une majorité de joueurs demain DNF sort c'est presque une nouveauté comme une autre, avec un passif un peu plus marrant/décalé vu qu'il a mis 50 ans à se faire.

Clair que tout ce buzz servirait les ventes au final. Sans, je suis pas sûr que l'ado du moment en aurait quelque chose à foutre de Duke...
CuberToy
 
J'ai connu Duke à 7/8 ans, et je m'éclatais et je me suis longtemps éclaté. Pour tout dire à une époque j'aimais même Time to Kill (mais pas les autres qui étaient des sous daubes sans sortie médiatiques). Maintenant oui c'est clair, la majorité des gens n'en ont plus rien a foutre. Et si tout cela est vrai, je me demande pourquoi T2 se bat pour avoir la licence... parce que justement plus personne n'en a quelque chose à foutre et que c'est toute une réputation à construire. C'est pas Snake quoi, j'suis certain que même Altair est plus connu desormais.

Il était populaire à une époque. A une époque ou on le faisait coucher avec Lara Croft et ou les seules nouveauté étaient faites par les fans mais ça c'est carrément épuisé, il reste plus rien de Duke Nukem (et le même perso aujourd'hui ne se vendrait certainement pas autant, la beauferie étant chassée par bon nombre de gens). En fait je pense que y'a que 3D Realms qui y croit encore à ce perso. Y'a qu'à voir le seul trailer de Trilogy pour comprendre (meme si c'est pas 3DR) ce qu'est Duke.

Bon aller pour le plaisir de tous :

http://www.youtube.com/watch?v=6K00DCK1l98

Voilà ce qu'il reste de Duke Nukem, une musique culte.
supermouette
 
Ben moi je le trouve absolument génial ce trailer! Ça s'apprécie comme un bon TALC sur Factor. C'est pas à prendre au sérieux, hein.
CuberToy
 
Oui bien sur et pour ça, je l'aime. Seulement je me demande si c'est vraiment fait exprès de leur part. Ptet qu'ils savaient faire des jeux, mais que en 95.
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Tribune

kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !