Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3D Realms Forever

CBL par CBL, d'après Shacknews  email  @CBL_Factor
 
Plus le procès opposant 3D Realms à Take Two avance et plus on apprend de détails assez incroyables. Selon l'accord d'édition signé par T2 et 3DR en 2007, T2 avait le droit de faire une version console de Duke Nukem Forever et 3DR était censé donner le code source du jeu afin de le porter sur 360. T2 accuse même 3DR d'avoir planqué une partie de l'avance donnée par T2 pour l'édition de DNF dans des comptes off-shore. Evidemment, 3DR nie tout en bloc et déclare que T2 fait tout cela pour obtenir la propriété de la licence Duke Nukem et tout ce qui va avec.

Toujours selon l'accord signé en 2007, T2 avait le droit de développer un jeu fondé sur la licence DN et ils ont commencé à le faire. Le développement d'un certain Duke Nukem Begins a commencé environ 2 mois après que l'accord soit signé. Il était développé par un studio inconnu et devait sortir à la mi-2010. Selon 3DR, T2 aurait stoppé son développement en avril dernier ce que T2 nie.

3DR est aussi revenu sur les fameuses négociations de dernière minute. 3DR espérait 6 millions de dollars pour faire à la fois le portage 360 et développer la partie multi de DNF. T2 était d'abord d'accord puis ils ont proposé 5 millions puis 2,5 millions à la dernière minute. 3DR estime que selon leur accord ils n'ont aucune obligation de filer le code source du jeu pour faire la version console tant que la version PC n'est pas sortie. Et c'est là que ça devient presque magique : 3DR continuerait le développement de Duke Nukem Forever même s'ils n'ont plus de pognon ni de développeurs. C'est probablement une ruse de leur part car s'ils arrêtent officiellement le développement de DNF, ils seront effectivement en tort face à T2.

Et comme le dit Scott Miller, "3DR a déjà subi une douzaine de procès (certains contre la Warner et la Fox). Nous sommes toujours innocents et nous gagnons toujours. Celui-ci ne fera pas exception. Donnez nous un an et la vérité éclatera." Always bet on Duke !
Rechercher sur Factornews