Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3D Realms are my reality

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
3D Realms a tenu à mettre les choses au point concernant sa situation. Tout d'abord le studio n'est pas mort mais il ne reste plus grand monde à part les patrons. Ils veulent se concentrer sur l'édition de jeux et spécialement ceux fondés sur la licence Duke Nukem.

Duke Nukem Forever est quant à lui "suspendu" vu que plus personne ne bosse dessus et que les caisses sont vides. Le jeu a déjà coûté 20 millions de dollars que 3D Realms a quasiment intégralement sorti de sa poche. Ils n'ont jamais vu la couleur des 12 millions de Take Two et pensent que la plainte n'a aucune chance d'aboutir.

Take Two connaissait la situation financière de 3D Realms et voulait conclure un accord : en échange d'une jolie somme (on parle de 30 millions de dollars), T2 embauchait l'équipe de dev et devenait propriétaire de la licence Duke Nukem ainsi que de Duke Nukem Forever. Les négociations ont pris fin le 4 mai : 3D Realms a refusé l'offre car elle ne contenait pas assez de garantie. On les comprend un peu : si T2 récupérait les développeurs, DNF et la licence DN, on ne voit pas trop ce qu'il serait resté à 3D Realms. Le 6 mai, 3D Realms licenciait ses développeurs.
Rechercher sur Factornews