Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3 questions à... Eric Viennot (Lexis Numérique)

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vous l'avez sans doute lu ailleurs, par exemple chez Gamekult, le titre de Lexis Numérique Amy est repoussé sur PSN, mais sortira finalement pour le coup simultanément sur XLA.

Inquiétés par la non mention d'une éventuelle version PC, nous sommes allés demander au boss de Lexis Numérique, Eric Viennot, ce qu'il en était. On en a profité pour inaugurer un rendez-vous que l'on espère régulier, où l'on posera trois questions à une personne de l'industrie sur l'actu ou ses projets.

Factor : Amy sortira-t-il aussi sur PC ?
Eric Viennot : A propos d'Amy, nous souhaitons, comme pour tous nos jeux, qu'il sorte sur un maximum de plateformes. Donc on essaiera de le sortir sur PC (sans doute en décalé par rapport au PSN / XBLA)
F : Red Johnson’s Chronicles sortira-t-il sur un autre support que la PS3 ?
EV : Pour Red c'est plus compliqué, en tous cas pour le premier volet. Car Microsoft est un peu pointilleux sur le fait qu'on soit sorti en exclu sur PSN et donc ne permet pas une sortie décalée sur leur plateforme. C'est regrettable car ce jeu peut avoir pas mal de succès sur Xbox également. Il y a un type de gamers passionnés sur cette plateforme qui apprécient justement les concepts nouveaux et l'originalité ! On tente donc de convaincre MS. Si vous avez une Xbox et souhaitez jouer à Red Johnson’s Chronicles sur Xbox, faites une pétition !
F : Le problème du PSN peut-il amener votre stratégie d'édition de jeux démat' à évoluer dans le futur ?
EV : Notre stratégie elle ne changera pas. Malgré les problèmes du PSN qui sont tombés au pire moment pour nous, nous restons persuadés que la dématérialisation est en marche et que c'est une alternative parfaite pour des studios comme nous pour créer des jeux originaux, différents, en dehors des circuits plus traditionnels entre les jeux à petit budget (Iphone, Flash...) et les blockbusters.

Nous continuerons donc l'an prochain si tout va bien avec les suites de Red et Amy et la sortie de Brooklyn Stories, un nouveau concept sur lequel je travaille depuis 4 ans avec l'équipe de Lexis Marseille.

Nous avons également une stratégie orientée vers les jeux transmédia dans la lignée d'In Memoriam qui a été pionnier dans ce domaine.
Rechercher sur Factornews