Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

2016 en chiffres

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
SuperData a publié son rapport annuel sur le business généré par les jeux vidéo. ll permet de se faire une bonne idée de l'état du marché et du futur de notre divertissement préféré. En 2016, les jeux vidéo ont généré un chiffre d'affaire de 91 milliards de dollars, un record absolu. Il se découpe de la manière suivante :
  • 40,6 milliards pour le jeu sur téléphones
  • 35,8 milliards pour le jeu PC (les jeux Facebook sont compris)
  • 6,6 milliards pour le jeu console
  • 0,9 milliard pour l'e-sport
  • 4,4 milliards pour les Youtubeurs
  • 2,7 milliards pour la réalité virtuelle
Le jeu mobile continue de croitre et est dominé par deux studios : Supercell avec Clash Of Clans et Clash Royale et Machine Zone avec Game Of War et Mobile Strike. Sur PC, les F2P les plus populaires sont toujours League Of Legends, Crossfire, World Of Tanks et Dota 2. En jeux payants, Counter-Strike GO a rapporté plus de 257 millions de dollars mais le carton absolu est Overwatch avec 585 millions de dollars. Sur consoles, le top 5 des jeux ayant rapporté le plus est squatté par des jeux qui ne sont pas sortis en 2016 comme Black Ops 3, FIFA 16, GTA V et Destiny.

Beaucoup de monde attendait la RV au tournant en 2016  mais les trois casques haut de gamme ne se sont pas aussi bien vendus que prévu : 355 000 Oculus Rift, 420 000 HTC Vive et 745 000 PS VR. Par contre Samsung a vendu 2,3 millions de Gear VR malgré le fiasco du Note 7 et Google a fourgué 261 000 Daydream (le casque est sorti il y a un mois et demi et nécessite un téléphone Android haut de gamme). SuperData prévoit que le CA généré par la RV va doubler en 2017.
Rechercher sur Factornews