Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

2010 : Microsoft découvre le stockage sur USB

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis le lancement de la console, les ports USB de la Xbox 360 ne peuvent servir qu'à brancher des contrôleurs, Microsoft ayant interdit coté software l'utilisation de clés USB pour la sauvegarde de données, histoire de vendre des cartes mémoire et des disque durs à prix d'or.

Les choses devraient bientôt changer : un document parvenu aux mains de Joystiq (et confirmé authentique par deux autres sources) affirme que l'on pourra bientôt utiliser des stockages de masse USB pour sauvegarder des jeux, télécharger des démos, jeux xbox live arcade ou du DLC.

Attention, ne jetez pas tout de suite le disque dur 120 Go accroché à votre console, le document mentionne également des limites. Ainsi, quelle que soit la taille du stockage USB que vous brancherez sur votre console, seuls 16Go seront utilisables par la Xbox (et 512Mo dévolus à une partition système). De plus, on ne pourra brancher que deux clés USB simultanément, pour un total de 32Go d'espace utile. Bref, si Microsoft semble tirer un trait sur le marché des Memory Unit, pas question pour l'instant de lâcher le commerce fort lucratif du disque dur pour sa console.

La mise à jour de la console permettant l'utilisation des périphériques de stockage USB devrait intervenir pour le traditionnel coup de peinture de l'interface au printemps.
En rapprochant ces infos aux rumeurs de nouvelle Xbox "Slim" pour la fin de l'année, on peut se demander si Microsoft n'essaye pas de se débarrasser des ports Memory Unit pour alléger un peu plus sa console.
Rechercher sur Factornews