Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

1666, l'ex-projet de Patrice Desilets, est "suspendu"

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cause ou conséquence du second départ de Patrice Desilets d'Ubisoft, toujours est-il que l'éditeur a officiellement annoncé ce soir la suspension "pour une période de temps indéfinie" du projet 1666. Ce qui signifie son annulation dans le monde réel.

Ubisoft avait acquis le projet en même temps que le studio THQ Montreal (dirigé par Desilets) lors de la grande braderie en janvier dernier, pour une somme totale de 2.5 millions de dollars. Depuis, Desilets et Ubi n'ont "pas réussi à aligner [leurs] visions sur le projet et la gestion de l'équipe", selon Yves Guillemont. Ce qui a donc entaîné le licenciement de Patrice Desilets.

Pourquoi Ubi suspend-t-il le projet plutôt que de l'annuler proprement ? Et bien selon Superannuation, le contrat de Desilets prévoyait que la licence lui reviendrait en cas d'annulation. La mise au placard serait donc une manière un poil mesquine d'éviter ce cas de figure : il ne faudrait pas que Desilets aille présenter le projet chez un autre éditeur. Voila qui annonce une belle bataille juridique en préparation.

Dans cette histoire, pas un mot sur Underdog, l'autre projet en gestation chez THQ Montreal avant son rachat, mais le jeu a probablement été annulé lui aussi.
Rechercher sur Factornews