Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

​Tu connais ? OCTAHEDRON, la plateforme où je veux quand je veux

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
C'est l'hiver, les températures baissent et pour se réchauffer un peu, on redécouvre ensemble l'excellent OCTAHEDRON dans le "Tu connais ?" hebdomadaire. Ce jeu d'action 2D millimétré est développé en solo par le suisse Monomirror. Sorti en mars dernier, il propose une succession de niveaux verticaux qui demanderont à un petit bonhomme en néon de créer tout un tas de plateformes sous ses pieds pour progresser. Les ennemis et objets se trémoussent eux tout autour au rythme d'une bande originale endiablée composée par quelques grands noms de l'électro (Chipzel, Andre Sobota, Derek Howell).

Plus on avance dans les mondes et plus on débloque des capacités spéciales qui viendront modifier la manière dont on interagit avec l'environnement. OCTAHEDRON est un vrai petit bijou d'inventivité, le jeu ne laisse jamais le temps de s'ennuyer et nous balance toujours quelque chose de plus à expérimenter : un ennemi au pattern étrange, de nouveaux pièges tendus par l'environnement, une capacité de plateforme supplémentaire et surtout une nouvelle bonne idée de level design dans chacun des 40 niveaux. L'un de mes gros coups de coeur de l'année à essayer d'urgence sur PC ou consoles !
 
PS : la géniale bande originale du jeu est disponible sur le Bandcamp du label Brave Wave.

Rechercher sur Factornews