Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

​Tu connais ? Nippon Marathon, Takeshi's Castle dans ton PC !

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Y'a des jeux vidéo qui nous bouleversent, qui nous choquent, qui nous font rire et il y a... Nippon Marathon. Ce jeu évènement dont toute la planète internet parle s'est retrouvé presque par hasard dans le Tu connais ? du mardi soir et franchement que dire : oui il est bugué de partout, du moteur physique ère PlayStation aux collisions complètement pétées en passant par une IA désastreuse mais on se marre et c'est bien le but de ce party-game qui reprend le principe du marathon d'épreuves débiles orchestré par Takeshi Kitano dans les années 2000 au Japon, dans un gameplay proche d'un Micro Machines ou le premier à sortir de l'écran est éliminé.

Outre les fameux marathons autout de l'archipel bourrés de pièges et de complices de la réalisation prêts à tout pour vous faire trébucher, le jeu possède un mode histoire qui reprend les codes des dramas TV japonais, soit des saynètes stupides et ultra-cliché. Le jeu se décline aussi sous la forme d'un mode versus jouable jusqu'à 4 en local et des mini-jeux (bowling géant à bord d'un caddie, parcours du combattant à la Wipe Out,...) Alors oui, il est moche, on perd souvent pour les mauvaises raisons, on peste parfois sur sa physique d'un autre âge, mais on rigole seul ou à plusieurs car le jeu n'a de cesse de repousser les limites de la bêtise à chaque nouvelle partie.

Rechercher sur Factornews