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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Skyrim entre DX9 et mods
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Si vous cherchez un jeu qui poussera votre carte graphique hors de prix dans ses derniers retranchements, ne comptez pas sur The Elder Scrolls V : Skyrim. Moteur multi-plateforme oblige, The Elder Scrolls V : Skyrim sera principalement un jeu DX9. La version PC aura par contre de plus jolies textures et supportera des résolutions un peu moins ridicules que le 720p.

Par contre, Bethesda espère que les mods créés sur PC pourront tourner sur console. Epic avait réussi à faire la même chose pour la version PS3 d'Unreal Tournament 3. On doute que ça arrive sur 360 en tout cas vu la politique de Microsoft concernant le contenu utilisateur.

Sinon le monde de Skyrim fera la même taille que celui d'Oblivion et devrait comporter 120 donjons qui devraient être bien plus variés que dans Oblivion. En plus de ces 120 donjons, le jeu comportera 100 points d’intérêt. 50 sera le niveau maximum qu'on pourra atteindre et on montera plus rapidement de niveau que dans leurs précédents jeux.

Lire la suite sur le site : Skyrim entre DX9 et mods.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
De toute manière temps que les console seront en dx9 on aura pas de jeux dx11 sur pc.
Le jour ou les consoles seront dx11 on ne verra plus de jeux dx9 c'est certain.
A par sa les consoles ne tire pas le jeux vers le bas...
 
Message masqué
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
"Par contre, Bethesda espère que les mods créés sur PC pourront tourner sur console."

Ils doutent de rien.
Et j’espérais une map plus grande.

Cette génération de console c'est vraiment un cancer vidéoludique.
 
Message masqué
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
et on notera plus rapidement

Montera ?

Qu'est ce qu'ils appellent "point d'intêret" exactement ? Une vieille cabane abandonnée avec trois gobelins dedans ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tant mieux pour DX9.

Pour une fois qu'ils exploitent un minimum un standard et le hardware associé, c'est quand même cool.

Et puis de toute façon, si ils devaient ajouter la tesselation, y'aurait trois pélos pour en profiter à 25 fps.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Un village, un temple, un Burger King, une aire d'autoroute...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Ouais ça peut être donc être tout et n'importe quoi. Je suppose que ce sera aussi dans le but de servir pour les déplacement rapide.
(Non parceque dans New Vegas, 80% des points d'intêret étaient vraiment sans intêret...)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
fwouedd a écrit :
Tant mieux pour DX9.

Pour une fois qu'ils exploitent un minimum un standard et le hardware associé, c'est quand même cool.

Et puis de toute façon, si ils devaient ajouter la tesselation, y'aurait trois pélos pour en profiter à 25 fps.

Un minimum, ça doit faire 6 ans que dx9 est exploitée de manière correcte dans les jeux. Tu dois confondre avec dx10 car il doit y avoir plusieurs milliers de jeux qui utilisent correctement dx9.

Surement plus de 3 personnes vu le nombre qui possède des cartes dx11.

De toute façon pour info, skyrim utilisera dx11 mais juste pour accélérer le jeu et pas pour la tesselation et autre nouveaux shader et specs. Et ça c'est dommage et ça montre la stagnation et la castration induite par les consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tu plaisantes, si Dx9 était exploité correctement fréquemment, Crysis ne sortirait pas du lot graphiquement, tout comme des titres comme Rise Of flight.
La différence entre Crysis Dx9 et Crysis Dx10 est plutôt infime.

Et avoir une carte DX11 ne veut pas dire avoir une carte qui est capable d'exploiter vraiment les fonctions DX11, surtout lorsque tu regardes les bench des démos utilisant la tesselation.

Sur Heaven Benchmark, la GTX580 sort du 35 FPS avec la tesselation, 50 sans filtres AA et aniso.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Ce jeu ramera sûrement sur console en plus, comme oblivion en son temps.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
fwouedd a écrit :
Tu plaisantes, si Dx9 était exploité correctement fréquemment, Crysis ne sortirait pas du lot graphiquement, tout comme des titres comme Rise Of flight.
La différence entre Crysis Dx9 et Crysis Dx10 est plutôt infime.

Et avoir une carte DX11 ne veut pas dire avoir une carte qui est capable d'exploiter vraiment les fonctions DX11, surtout lorsque tu regardes les bench des démos utilisant la tesselation.

Sur Heaven Benchmark, la GTX580 sort du 35 FPS avec la tesselation, 50 sans filtres AA et aniso.

Non je ne plaisante pas. Tu parles de jeux utilisant un minimum dx9, pas de jeux utilisant dx9 à son max car là c'est comme tout ça n'existe pas car pas possible et ça n'existera jamais.
Or des jeux qui utilisent correctement dx9 il y en a des milliers et je pourrais t'en citer des dizaines sans problème.

Bien sur que toutes els cartes dx11 ne sont pas capables d'exploiter vraiment toutes les fonctions dx11 par manque de puissance mais cx'est le cas pour toutes les cartes. Tu crois que la radeon9700pro ferait tourner crysis 2 aujourd'hui? non tout simplement parce qu'on pourrait même faire un jeu dx7 qui ne soit pas fluide avec 2 gtx590. Simplement en mettant un nombre incalculable de polygones pour avoir un jeu magnifique et le nombre de polygones n'est pas assujetti à la version de dx.

Enfin bref, tout ça pour dire que dx9 existe depuis 8-9 ans maintenant (depuis septembre-octobre 2002) et qu'il serait temps de passer à autre chose surtout que dx10 existe depuis 4 ans et dx11 depuis 1 an et demi car si on suit ton raisonnement on pourrait en être à dx6 pendant les 100 ans à venir aussi.

La tesselation en standard (même si la tesselation existe depuis 2002 avec les radeons R200) est une innovation aussi importante que le bilinear filtering (l'effet graphique phare des années 90 avec les premières cartes 3D) en son temps et les pixels shader en leur temps et ce type de jeu se prête admirablement bien à la tesselation vu le nombre d'objets pouvant en bénéficier et c'est dommage que le fait de faire le jeu sur le hardware console nous ramène des années en arrière à cause de ça.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
Et ça c'est dommage et ça montre la stagnation et la castration induite par les consoles.


Ah merde je croyais que l'important dans un bon RPG c'était la qualité du background des dialogues et des quêtes. Vite, je jette mon Planescape Torment en DX5, pouah, quelle daube.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Prodigy a écrit :


Ah merde je croyais que l'important dans un bon RPG c'était la qualité du background des dialogues et des quêtes. Vite, je jette mon Planescape Torment en DX5, pouah, quelle daube.

Troll et mauvaise foi détectée.

D'une planescape c'est de la 3d iso et pas de la 3d proprement dite donc c'est incomparable vu que'en 3diso tu peux offrir un niveau de détail avec 10 voir 100 fois moins de puissance qu'avec la 3D.

De 2 tu es de sacrée mauvaise foi. Tout le monde sait bien que le gameplay est ce qui est le plus important dans un jeu mais négliger l'aspect graphique est toujours dommage.

Tu crois que si planescape torment avait été en cga 4 couleurs fil de fer en 320*200 en 1999, tu aurais été content, non bien sur même si le gameplay était excellent.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
De 2 tu es de sacrée mauvaise foi. Tout le monde sait bien que le gameplay est ce qui est le plus important dans un jeu mais négliger l'aspect graphique est toujours dommage.


Est-ce que les graphismes immondes m'ont empêcher d'apprécier Fallout New Vegas et de le finir 3 fois ? Non. Est-ce que les graphismes ultra bandants m'ont poussé à finir Crysis qui m'a emmerdé au bout d'une heure ? Non.

Donc mauvaise foi que dalle, les graphismes aident à l'immersion mais une bonne DA couplée à un travail sonore soigné pallient les éventuelles absences de tesselation, bump machin et autres trucs dans le même genre. Je suis 10x plus immergé dans un Limbo que dans les jeux "vitrines".

Mais bon visiblement je suis issu d'une vieille école où on s'amusait quel que soit le support, la gueule du jeu, ou le moteur graphique. Aujourd'hui à part des gens qui se plaignent et qui geignent en permanence je ne vois rien de très constructif.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
* Se rappelle que cette année il a passé plus de temps sur Minecraft que sur n'importe quel autre jeu DX9-10 *

Après je suis d'accord qu'on stagne clairement et qu'il serait temps qu'une étape soit franchie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Krondor, je sais pas ou tu lis "Tu parles de jeux utilisant un minimum dx9".

Je te dis qu'a l'heure actuelle, avec nos machines actuelles, les jeux n'exploitent pas correctement DX9 puisque sinon, on aurait uniquement des jeux qui ressemblent à ça :



ou à ça :



Alors tu peux venir vendre tes technos qui ne vont tourner correctement que sur du matos à 500 euros comme tu veux, faut quand même être sacrément atteints pour réclamer corps et âme de nouvelles raisons de claquer un pognon monstre alors que le matos actuel n'est pas encore pleinement exploité, et qu'il peut afficher deja bien plus que ce qu'on à actuellement majoritairement sur nos écrans.

C'est une logique aussi débile économiquement qu'écologiquement, un drame en 2011.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ouais enfin c'est pas l'ajout de la tesselation qui nous donnera de bonnes anims et des perso moins moches. Faut pas oublier que la beauté d'un jeu c'est pas dû uniquement au travail de la carte graphique, mais avant tout des graphistes. Or sur c'est points précis Bethesda a toujours été en retard.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
fwouedd a écrit :
Krondor, je sais pas ou tu lis "Tu parles de jeux utilisant un minimum dx9".

Ici
fwouedd a écrit :
Tant mieux pour DX9.

Pour une fois qu'ils exploitent un minimum un standard et le hardware associé, c'est quand même cool.


fwouedd

Je te dis qu'a l'heure actuelle, avec nos machines actuelles, les jeux n'exploitent pas correctement DX9 puisque sinon, on aurait uniquement des jeux qui ressemble à ça :

.

ou à ça :

.

C'est marrant parce qu'on pourrait faire la même chose dans 10 ans et on pourrait fair ela même chose avec dx8 et dx7 si ils avaient duré autant de temps.

Je t'ai déjà dit au dessus que quelque soit le dx on pourra toujours faire mieux donc même si un développeur utilisait uniquement dx8, il arriverait à l'exploiter beaucoup mieux aujourd'hui qu'avant en simplement faisant des textures de plus qualité et en augmentant énormément le nombre de polygones et faire de même des jeux moisis graphiquement.

Donc à ce rythme là on peut garder dx9 pendant 30 ans encore voir ad vitam eternam.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
J'ai lu quelque part que Skyrim supportera DX11...mais je ne sais pas si cela se limitera au simple support ou bien si quelques features spécifiques seront de la partie.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Prodigy a écrit :


Est-ce que les graphismes immondes m'ont empêcher d'apprécier Fallout New Vegas et de le finir 3 fois ? Non. Est-ce que les graphismes ultra bandants m'ont poussé à finir Crysis qui m'a emmerdé au bout d'une heure ? Non.

Donc mauvaise foi que dalle, les graphismes aident à l'immersion mais une bonne DA couplée à un travail sonore soigné pallient les éventuelles absences de tesselation, bump machin et autres trucs dans le même genre. Je suis 10x plus immergé dans un Limbo que dans les jeux "vitrines".

Si mauvaise foi pure ou alors tu ne comprends pas ce que tu dis.

D'une tu compares 2 jeux dans des genres différents et en plus 2 jeux différents ce qui ne veut rien dire car tu peux tout à fait mieux aimer FNW que crysis et FNW aurait été bien plus beau que crysis que ça auraity fournit l'argument contraire.

Bien sur que le graphisme ne fait pas tout mais entre le FNW que tu as eu et le FNW en 3d fil de fer monochrome en 320*200 tu aurais joué auquel si tu avais eu le choix?


Mais bon visiblement je suis issu d'une vieille école où on s'amusait quel que soit le support, la gueule du jeu, ou le moteur graphique. Aujourd'hui à part des gens qui se plaignent et qui geignent en permanence je ne vois rien de très constructif.

Moi aussi je suis de la vieille école voir très vieille école si tu considères que l'époque des k7 et des jeux monochrome peut être de la très vieille école (je préfère mille fois par exemple les vrais RPGs des années 80 et 90 que les jeux d'action maquillés sous forme de RPG que bioware and co nous sortent aujourd'hui, idem pour les FPs et la plupart des genres) mais l'un n'empêche pas l'autre.

Qui ne sait pas extasier à la vielle école devant les graphismes d'un wing commander 3, de la 3D dans ultima underworld ou d'un quake 1 ou d'un BG2? C'était pareil, quitte à avoir un bon jeu autant qu'il soit le plus beau possible.

Tu voudrais me faire dire que seul le graphisme m'intéresse mais je n'ai jamais dit ça et je le pense surtout pas (d'ailleurs je me suis fait chier comme un rat mort sur des jeux comme doom 3 ou stalker) mais par contre on peut faire un très bon jeu en plus d'être graphiquement très beau, les 2 n'empêchant pas l'autre et justement si tu es de la vieille école comme moi tu sauras que des exemples mariant les 2 à merveille on a en a eu pas mal donc pourquoi pas aujourd'hui.

C'est sure que je préfère un skyrim moche et excellent qu'un très beau skyrim et nul (c'est comme je préfère mille fois daggerfall ou arena à oblivion) mais je préfère u ntrès beau skyrim et très bon qu'à un très bon skyrim et moche (j'exagère pour le moche car il ne le sera pas mais c'est pour comprendre).

Moi je veux des jeux comme BG2 ou Ultima underworld càd des jeux qui allient les meilleurs graphismes pour leur époque et (je n'ai pas dit "ou" mais "et" et c'est là le plus important) le meilleur gameplay.
 
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