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Forums

Skyrim entre DX9 et mods
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6795 msgs
C'est du bullshit parce qu'il considère qu'on ne peut pas utiliser la fonction sur les cartes actuelles, pas assez de puissance.

Et j'aimerai bien voir une texture en 3d !
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Pour l'instant, des objets faussement ronds.

Le hardware ne suit pas, on peut améliorer la qualité graphique des jeux sans vendre du matos hors de prix.

Pourquoi vouloir absolument refourguer un nouveau matos deja limite alors qu'on a des outils pour avoir un rendu proche inutilisé actuellement?

Enfin je veux dire, il est utilisé ou mon displacement mapping et ils sont ou mes geometry shaders de ma carte DX10 haut de gamme?

Pourquoi j'ai des trucs plus avancés technologiquement sur un moteur DX9/DX10 utilisables en DX9 que sur les trucs plus récents, pourquoi il faudrait qu'on rachète du matos pour UN seul effet, intéressant à l'avenir, mais difficilement exploitable et probablement mal maitrisé?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5037 msgs
Non mais tu commences un peu à saouler là Krondor, on a tous compris que t'as le kiki tout dur sur DirectX 11 et que quoi qu'on dise, un jeu directx9 c'est hasbeenpourri.

Donc si tu n'as pas des trucs intéressants à dire qui rejoint le sujet originel, autant que tu arrêtes les frais maintenant.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Direct3D étant en général cablé matériellement, c'est aux développeurs d'en tirer le meilleur parti et de coder d'autres biblis à côté lorsque la version sur laquelle ils se reposent n'est pas capable de faire ce qu'il désirent. Crytek fait parti de ceux la et poussent le matos dans ses derniers retranchements... mais ça à un prix...
http://crytek.com/assets/Crysis-2-Key-Rendering-Features.pdf
Encode faut-il avoir les moyens de le faire, ce que peu de studios peuvent se permettre...

Bref, les consoles bloquent l'évolution et ce n'est pas parce qu’un jeu montre les limites du matériel qu'on doit s'arrêter la. Rester à 25fps en 720 sur PS360 sur un jeu tel que Crysis2 et être limité à une fausse 3D stéréo, c'est probablement suffisant jusqu'à la génération suivante de consoles mais ne venez pas dire que ça ne sert à rien de faire / d'avoir mieux sur PC.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les premiers mods sur pc concernent les graphismes et visiblement, même les développeurs s'y mettent en parlent de meilleure textures, de meilleure shaders, etc...

DX9, 10 ou 11, ca n’intéresse que les gosses de riches, nous autres, finalement, on s'en branle.
On veut plus de CPU aloué à l'IA, une meilleure gestion de la physique, plus d'ombres dynamiques, de plus hautes résolutions ( >1080 ), des textures plus fines, une vraie 3D stéréo, de l'AA, Aniso, etc ...
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4556 msgs
Le vertueux a écrit :
Et j'aimerai bien voir une texture en 3d !





Prodigy a écrit :


Est-ce que les graphismes immondes m'ont empêcher d'apprécier Fallout New Vegas et de le finir 3 fois ? Non. Est-ce que les graphismes ultra bandants m'ont poussé à finir Crysis qui m'a emmerdé au bout d'une heure ? Non.

Donc mauvaise foi que dalle, les graphismes aident à l'immersion mais une bonne DA couplée à un travail sonore soigné pallient les éventuelles absences de tesselation, bump machin et autres trucs dans le même genre. Je suis 10x plus immergé dans un Limbo que dans les jeux "vitrines".

Mais bon visiblement je suis issu d'une vieille école où on s'amusait quel que soit le support, la gueule du jeu, ou le moteur graphique. Aujourd'hui à part des gens qui se plaignent et qui geignent en permanence je ne vois rien de très constructif.



 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
__MaX__ a écrit :
Non mais tu commences un peu à saouler là Krondor, on a tous compris que t'as le kiki tout dur sur DirectX 11 et que quoi qu'on dise, un jeu directx9 c'est hasbeenpourri.

Donc si tu n'as pas des trucs intéressants à dire qui rejoint le sujet originel, autant que tu arrêtes les frais maintenant.

C'est toi qui est saoulant à force de pratiquer la mauvaise foi et de faire semblant de ne pas comprendre (je dis semblant car j'espère que c'est ça sinon c'est grave).

Je n'ai jamais dit que directx 9 était hasbeen pourri et que dx11 était magnifique (d'ailleurs j'ai passé l'age d'avoir le kiki tout dur à l'annonce d'un jeu dx11 et j'ai passé l'age de ce type d'expression puérile mais bon passons).

D'une je vais remettre les choses dans le contexte. Au début je répondais à cette affirmation de fwouedd qui est fausse.
fwouedd a écrit :
Tant mieux pour DX9.

Pour une fois qu'ils exploitent un minimum un standard et le hardware associé, c'est quand même cool.

Et puis de toute façon, si ils devaient ajouter la tesselation, y'aurait trois pélos pour en profiter à 25 fps.

ça fait bien longtemps comme j'ai dit et que tout le monde peut constater que des jeux utilisant bien dx9 existent et il y en a un bon paquet.

Par contre ce que j'ai rajouté est que ne pas utiliser dx11 était dommage en 2011 (dx11 a déjà presque 2 ans et aura 2 ans et plus à la sortie de skyrim, à cette époque on avait déjà pas mal de jeux dx9) surtout vu les apports que peut avoir dx11 dans ce type de jeu notamment avec les énormes apports de la tesselation sur le plan visuel (c'était énorme avec morrowind et sur d'autres jeux l'utilisant et avec skyrim ça pourrait être tout aussi important).

D'ailleurs pour finir même en dx9 il risque d'être assez décevant graphiquement car si il exploitait réellement le PC, on pourrait avoir bien mieux que ce que fera skyrim qui sera identique au polygone près entre la version console et PC.

Voilà tout mais je sais que c'est l'habitude de certains de déformer les propos pour pratiquer la mauvaise foi la plus pure et en plus se permettre d'avoir l'immense aplomb de critiquer à côté.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Et moi je vais te re-repondre la même chose parce que je suis têtu.

Y'a Crysis et le reste en Dx9, et aucun jeu même DX10 ne s'approche techniquement de Crysis en Dx9.

Donc Dx9 est bien utilisé (si tu veux), mais y'a encore de la marge avant qu'il deviennent un facteur limitant la progression graphique sur nos machines.

Et je te rajoute que c'est dommage de ne pas utiliser DX10 en 2011 et ses fonctions de tesselation, surtout vu les apports que peut avoir DX10 dans ce type de jeu notamment avec les énormes apports de la tesselation via geometric shaders sur le plan visuel.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
Juste comme ça, un jeu dx11 avec tesselation sur tout... c'est pas prêt d'arriver, pas avant la prochaine génération de console imho.

Krondor, autant je comprends le propos, autant c'est complêtement a coté de la plaque niveau réalité.

Le full tesselation aujourd'hui même avec une super carte c'est pas faisable. C'est jouable sur uen demo tech dans un environnement confiné sans ia/physique et interaction jouer/environnement.

Mais en vraie situation de jeu il va te falloir plus qu'une très bonne bécanne.
Pourquoi ? Ben y'a la puissance de calcul déjà, mais ça c'est évident, et y'a aussi le stockage de textures, parce que si tu remplace toutes tes normal maps par des maps a vector en assez bonne res pour simuler le relief de façon convaincante, tu vas avoir besoin de BEAUCOUP de VRAM...

Après oui ça peut embellir significativement certaines choses mais pas TOUT. Pas encore.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6795 msgs
J'attends avec impatience le displace temps réel sur des maps en 4096 (par objet hein).
Je ne sais pas ce que les développeurs et les ingénieurs attendent.

Ce sont des feignasses à mon humble avis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
C'est plus ou moins ce que veut Krondor, ça va viendre, mais c'est pas encore là :)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Et esperons qu'ils sortent les config nécessaires pour le faire tourner en même temps que les technos.

Parce que depuis quelques générations la tendance s'est inversée :

On annonce une techno, on vends du matos en prévision de.... Et quand c'est là, faut changer de matos, il est à la rue.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Pour moi la tesselation c'est aux polygones ce que l'AA est aux pixels.

Et comme Prodigy, peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Ca sera comme pour l'AA quand ça se démocratisera : une des premières options que je ferai sauter si ma bécane ne suit pas à ce moment-là.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pour moi la tesselation c'est aux polygones ce que l'AA est aux pixels.

Et comme Prodigy, peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse. Ca sera comme pour l'AA quand ça se démocratisera : une des premières options que je ferai sauter si ma bécane ne suit pas à ce moment-là.



Je vois pas ça comme ça, si je devait comparer, ce serait un peu comme dans doom 3, sans la tesselation c'est comme jouer a doom3 sans les specs/nmaps....

Et tu verras que ce sera pas la première option que tu feras sauter, enfin... disons que si (mais pas parce que l'effet est négligeable, je pense que ça te manquera graphiquement) parce que niveau perf ça bouffe a mort.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
De toutes façons la Wii HD va faire tout ça \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Bah les comparos sur Stalker, c'est mineur quand même. Quand on voit le casque du type, y a bien que sur le filtre que ça a un intérêt frappant. Mais au final qu'est-ce qui est plus coûteux niveau perfs : la tesselation ou augmenter le nombre de polygones sur le mesh ?

Par contre ça vaudra le coup si on y combine le displacement mapping pour les décors et autres objets à grande échelle. Sur les flashbangs à la ceinture d'un type qu'on ne voit la plupart du qu'à 5-10m de nous l'intérêt est plus que discutable...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
Skizo, le comparo stalker est complêtement foireux justement. Ils ont juste repris la normal map du mesh qui est déjà en grande partie un sculpt direct sous zb (et pas un truc avec pleins de mesh bien détaillés comme il faut) et l'ont transféré sur une map de relief (je connais pas bien leur techno donc je ne saurais dire de quoi il s'agit, mais ça pourrait être simplement une texture en n&b dans l'alpha...).

Du coup ça donne un léger boost a l'effet de la normal map mais rien de bien révélateur des possibilités de la techno.

Et puis quand on sait que le gros de stalker a été dev en dx9, forcément la feature est utilisée avec parcimonie ne faisant pas partie intégrante du moteur et donc un risque niveau perfs.
Si tu veux voir un truc plus interessant matte donc les demo tech de l'unigine ou "stone giant" de bitsquid.
 
divide
Membre Factor
Redac 1719 msgs
BeatKitano a écrit :
y'a aussi le stockage de textures, parce que si tu remplace toutes tes normal maps par des maps a vector en assez bonne res pour simuler le relief de façon convaincante, tu vas avoir besoin de BEAUCOUP de VRAM...


Ben non. Si tu te passe de normal map, ca bouffe encore moins: tu peux tout foutre dans une texture RGBA (RGB pour la couleur, A pour le displace) compressée. Dans le cadre d'un JV, 256 niveaux de displace sont amplement suffisants niveau précision.
La VRAM n'est vraiment pas un frein à l'utilisation massive du displacement.

Si on s'en tient à la manière dont DX10 gère la tesselation, le seul frein c'est la transformation 3D->2D des nouveaux sommets créés au sein du GPU, le reste bouffe rien (la rasterization demanderait pas beaucoup plus vu que le nombre de pixel transformés reste dans des proportions similaires).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
Divide, t'as déjà matté un displace en 1024k ? Va fallori sacrément subdiv le mesh pour pas que ça te fasse escalier dnas ta gueule...
 
divide
Membre Factor
Redac 1719 msgs
C'est bien ce que je dis, avec la méthode DX10 le problème c'est le nombre de nouveaux sommets à transformer, pas le stockage des textures de displace.
Après pour le coup des escaliers, suffit que le shader échantillonne dynamiquement dans des mipmap de niveaux plus elevés pour réduire l'aliasing géométrique.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6888 msgs
Ben si c'est un peu un problème le stockage, quand tu veux que tout a l'écran soit de bonne qualité, il te faut des tex dans des resos assez larges (pour aujourd'hui), du genre 2048. Meme si on en utilise sur les persos, on est loin d'en mettre partout dans les décors/props. Et ça le mipmaping aidera en partie mais se reposer que sur ça me parait un peu utopique.
 
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Tribune

BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
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(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
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