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Ostie De Rêves Quantiques !
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Après près de 25 ans passés à Paris, Quantic Dream a décidé de faire comme tout le monde et d'ouvrir une succursale à Montréal histoire de profiter du vivier local de talents et des crédits d'impôts. C'est le quotidien de la Belle Province : un studio en remplace un autre. Le studio canadien et le studio parisien travailleront en symbiose sur le même projet, un AAA non annoncé. David Cage songe même à explorer de nouveaux genres que le film intéractif. Quantic Dream a d'ailleurs embauché Yohan Cazaux, Project Lead Designer sur Assassin’s Creed Valhalla donc on va parier sur un monde ouvert rempli de quêtes.

Le studio canadien servira aussi à renforcer la branche édition du studio et sera dirigé par Stephane D'Astous (en photo). L'ancien general manager d'Eidos Montreal a quitté son poste en 2013 en critiquant vivement la maison-mère. Depuis il a eu du mal à garder un boulot vu qu'il est passé successivement par Moment Factory, Float4, Minority Media et Novaquark (Dual Universe). Quant aux problèmes de ces dernières années, Quantic Dream explique que Montréal disposera de sa propre direction des ressources humaines. En même temps, je crois que c'est obligatoire pour les entreprises québecqoises d'une certaine taille. 

Lire la suite sur le site : Ostie De Rêves Quantiques !.
 
superbit
Membre Factor
Membre 6 msgs
Il est bien Assassin’s Creed Valhalla ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Rozzo a bien aimé. Ma femme aussi. A sa sortie on se moquait de l'IA en carton. Puis Cyberpunk est sorti et à côté du jeu de CDPR, l'IA de ACV est du quasi Project 2501.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
"David Cage songe même à explorer de nouveaux genres que le film intéractif."
Il compte nous refaire un Nomad Soul ? Ça serait bien (enfin, s'il améliore le gameplay qui était vraiment une purge par moment)

CBL a écrit :
Rozzo a bien aimé. Ma femme aussi. A sa sortie on se moquait de l'IA en carton. Puis Cyberpunk est sorti et à côté du jeu de CDPR, l'IA de ACV est du quasi Project 2501.


Ah, on a pas dû jouer au même AC alors. J'ai trouvé les PNJ étaient sacrément teubés pour ma part...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
Idée : un filmjeu sur un livreur fedex qui fait des quêtes fedex copiées-collées.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
L'IA de Vahlalla n'est pas bugguée (fantastique, c'est devenu un critère de qualité!), mais pas mal cheatée, voire complètement, selon le niveau de difficulté choisi. Mention spéciale à ces archers capable de décocher une flèche dans le mille, alors que le joueur est à l'opposé d'un camp, caché dans un buisson. Et sinon, à part dans ces moments là, elle est complètement teubée.

Globalement, Valhalla est un peu plus réussi qu'Odyssey à mon avis. Ce qui ne veut pas dire grand chose vu que j'ai détesté Odyssey (... malgré mes 100h de jeu, parce que je tenais absolument à en voir ma fin, sans succès). Si tu juges un jeu sur sa durée de vie, tu en auras pour ton argent.

Plus objectivement, c'est de l'open-world Ubi pur jus, tu devrais savoir à quoi t'attendre.

hohun a écrit :
Idée : un filmjeu sur un livreur fedex qui fait des quêtes fedex copiées-collées.


T'es en train de réclamer un Paper Boy en monde ouvert là ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Ce ne sera jamais le Omikron Exodus qu'on attend tous depuis Nomad soul, Cage ayant toujours refusé de faire des suites a ses jeux. Du moins c'est ce qu'il disait. Mais peu de chance que ce soit cas , ou alors faudrait vraiment qu'il y mette le paquet , quoi. Tant graphiquement que le reste.

Ouais Nomad Soul c'était parfois une purge , c'est net. Mais quelle magie à l'époque... Transposez ça avec une engine actuelle .... Et puis artistiquement, faudrait voir ce que ca donnerait. Le fameux style "french touch" ayant eu tendance à s'émietter au fil du temps... Je me souviens des très bonnes idées d'archis, de design etc malgré les moyens de l'époque... Alors oui, y a des mecs très talentueux aujourd'hui aussi , évidemment. Mais je sais pas, y avait ce gout d'neuf à l'époque. Du culot. La ville avait beau avoir 50 polygones, franch'ment on était dedans, quoi. Le son, la BO et tout le reste, ils ont tenté de faire un très gros truc. Moi ce jeu m'a marqué au fer rouge.

Mais c'est fort peu probable. Ou alors c'est l'appât du gain et effectivement pourquoi pas , histoire de pondre un truc encore plus dément visuellement que le jeu de CDProjekt avec en plus une petite french touch des familles dedans. Et là ...

Mais ce ne sera pas le cas. Parce qu'ils n'ont plus les couilles.

"Bouuuh David il a plus les cou-illeu."
 
Ostie De Rêves Quantiques !
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