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GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous?


Je serais vilain je dirais Metal Gear Solid depuis le 2. Sinon c'est un genre qui ne mérite qu'une chose c'est de crever, c'est l'antithèse du jeu, c'est à peu près aussi pertinent que si on me filait une manette pour changer les scènes d'un film en pressant sur un bouton (et ils ont essayé, au secours).
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
il devrait s'inspirer de seven sins et de son formidable gameplay (nahun nahun)
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
C'est quand même hyper outrancier d'aller ressortir les Dragon's Lair et les jeux Mega CD quoi...on en est pas là quand même.
Pour F° parlez d'un Shenmue loupé si ça vous fait plaisir, mais bon, quand même...

HR faudrait voir plus que des flashs de 2 secondes pour juger du gameplay O_o (ça sera montré à Leipzig ça non ?)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))

Moi je dis que le concept à le mérite d'exister, tout comme Myst a réussi à s'imposer avec des images plan par plan pour avoir une meilleur qualité d'image alors que tous les autres jeux de réflexion qui "bougeaient" avaient (et ont encore pour ceux qui s'y essayent encore) une qualité médiocre.

Bah Metal Gear Solid moi je dis c'est déjà un film interactif, surtout le dernier, au secours.

N'empêche, même si on sait peu de choses sur ce jeu, et aussi joli soit-il, et ma mauvaise foi mise de côté, ça a l'air super chiant.

Après c'est clair que le concept a le droit d'exister, que c'est bien de tenter de nouvelles choses et tout ça, mais faut savoir tirer des erreurs du passé des fois.

Edit : merde je me suis fait prendre de court par Prodigy
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Niko a écrit :
comprend aussi que certaines personnes préfèrent *jouer* aux jeux vidéo plutot que de les regarder.

Oui, mais qui les oblige à l'acheter ? Si les dev ont envie d'avoir un peu d'ambition artistique, je les appuie à fond, même si finalement le truc est pourri sous tous rapports.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Donc dès qu'un dev est sincère, on a plus le droit de dire du mal de son jeu ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ben avec aussi peu d'éléments, je pense pas.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
M0rb a écrit :
Put***ù de bord** d'idiots finis !!!
C'est comme ça qu'on claque ses thunes du studio mo-cap ?!! C'est pathétique !!!

Ouvrez les yeux nom de dieu ! Y'a pas un seul put*** d'abruti de testeur capable de leur dire que les QTE ça marche pas ?!! Tu racontes pas deux histoires différentes sur deux modes narratifs différents simultanément !!! C'est la chose la plus élémentaire, quel que soit le domaine d'expression !
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Clem73 a écrit :
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.


T'as pas eu les couilles de le finir vu que t'as pas aimé, na. T'es juste jaloux.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Soul Bubbles est génial de gameplay
Heavy Rain pourrait avoir autre chose

au moins, on a des parti pris, des vrai prises de risques et une originalité.

J'ai bien apprécié Fahrenheit, avec des choses très bonnes et originales, et c'est vrai, des choses que j'ai moins aimé, avec entre autre, le scénario à la fin. C'est pour cela que j'attendais Heavy Rain avec attention. Malheureusement, cela a baissé un peu avec la vidéo. Je le trouve trop noir pour mon gout. J'aurais bien aimé quelque chose de plus 'série télé' En tout cas, si le système s'est amélioré un peu, que le scénario est un peu plus solide... même si celui de Fahrenheit était pour partie supérieur à mon gout, de ce qu'on trouve d'habitude dans les jeux.

en tout cas, c'est un travail intègre. C'est même peut-être une forme de jeu grand public d'avenir... avec toutes les améliorations à y emporter encore. Perso, j'aimerais bien que les QTE soient remplacés par des questions plus posées (pas de rapidité quoi) Du genre: se jeter par la fenêtre ou tenter de prendre l'arme de l'agresseur. Sachant que la bonne réponse correspondrait à la capacité d'incarnation du personnage ou de la réflexion. Ca ressemble à un livre dont vous êtes le héros, mais c'est plutôt une sorte de quizz sur le film que vous voyez: vous pensez que le meurtrié est... ou encore: comment le héros peut s'en sortir? En fait, j'arrête pas de le faire quand je regarde les film: mettre les morceaux ensembles.

Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Nadeo a écrit :
Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.


Ouais enfin y'a peu de jeux qui laissent indifférent sur un site comme Factor (à part CoD 5 et les jeux de sports EA, peut-être) et puis on peut tout à fait reconnaître la sincérité et le talent d'une équipe et ne pas aimer du tout la direction prise. Sinon on tombe dans le "oui mais y'a des gens qui se sont cassés le cul X années dessus en faisant un travail formidable" et on est dans le cul de sac total.

Edit : je précise avec tout ça que je parle pas de Heavy Rain en particulier hein je sais rien de plus que ce qu'on voit dans la vidéo et c'est hyper maigre j'ai absolument aucune opinion sur ce jeu pour l'instant.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ca me fait penser à un pseudo-jeu de tapis-volant sur le DVD d'Aladin. Fallait appuyer sur la bonne touche de la télécommande pour éviter les obstacles. ^^

Non serieusement, le gameplay QTE c'est vraiment pas le meilleur moyen d'immerger le joueur dans une situation dramatique. Dans Fahrenheit on devait se concentrer sur le bidule à couleur et on ratait 80% de la cinématique. A la fin j'avais pas l'impression d'avoir vécu quelque chose, c'est comme jouer au "Simon" devant un film.

Comparer ça à un MGS c'est un peu fort. L'un est vrai jeu d'infiltration/action/aventure avec des cinématiques parfois longues (mais géniales) et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles (si si c'était interactif les cinématiques, on pouvait zoomer avec R1, cf. le zoom sur les boobs de la demoiselle scientifique dont j'ai oublié le nom).
Sérieusement.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Prodigy, je trouve quand même un peu dommage les réactions. Même si l'accueil factor peut être difficile, c'est quand même une pluie lourde de critiques que cette vidéo a reçue.

Maintenant, je suis quand même un tout petit peu déçu par la vidéo. Même si c'est peu, c'est quand même la première qu'ils décident de présenter pour le jeu.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
vouloir rapprocher le jeu vidéo du cinéma est a mon avis une erreur
ce sont deux médias totalement différents, avec des codes différents

maintenant je suis tout à fait d'accords qu'il faut de l'originalité dans les jeux
mais là je n'en vois aucune
Cage a remplacé les scènes d'action par des QTE
ce qui donne une histoire,coupée d'un QTE / histoire / QTE ...
et a un tel point que ça en devenait ridicule dans fahrenheit
la moindre scène était un prétexte au QTE
une danse ? hop du QTE
du basket ? hop QTE
(niveau originalité, je pense qu'on peu faire mieux qu'un simple QTE pour jouer au basket)
éviter des monstres dans un bureau ? hop QTE
de la boxe ? QTE
...
et je pourrais continuer longtemps comme ça


la seule chose qui me retient de détester ce jeu (et qui m'a poussé a le finir), c'est qu'il a été développé par l'équipe de nomad soul

heavy rain pourrait très bien être un bon jeu, et je l'espère fortement
mais pour l'instant ça m'a tout l'air d'être un fahrenheit 2, avec des graphismes kro kro bô nouxt gèn
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
ekin0x a écrit :
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
les scènes du restaurant, de la chambre quand on se réveille, pour trouver les pièces dans le bureau et un peu celle du parc.
les déplacements et dialogues
les mini games: rythme cardiaque, guitare, infiltration

maintenant, ça ce fait pas beaucoup (d'autant plus que j'aime peu les minigames) mais un jeu complet avec l'équivalent des scènes réussies dans fahrenheit et on aurait un très bon jeu, dans un certains style, d'aventures. Ceci étant bien entenu, selon moi ^_^
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Planescape torment n'est qu'un livre interactif. Ça ne l'empêche pas d'être considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde.
Alors, en soi, un film interactif, je n'ai pas grand chose contre, limite certains jeux auraient mieux fait d'en être (kikoo les silent hill) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
sandeagle a écrit :


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.

Bon j'avoue que j'exagère, mais pas énormément. Ce sont 2 jeux qui n'ont rien à voir, développés par un studio qui n'a rien à voir, et pourtant je pense que l'expérience finale est très similaire.

Et tant qu'on en est à parler d'originalité, MGS tu enlèves les cinématiques, il reste un jeu au gameplay absolument tout sauf original, sérieusement.

Cela dit on n'est pas là pour critiquer MGS, je me suis emballé ça m'est venu comme une envie de pisser le matin, et malgré ce que je disais, je dois tout de même m'accorder avec les gens qui défendent ce jeu : on ne sait quasiment rien sur ce jeu. Fahreneit s'est pris pas mal de critiques dans la figure, espérons que le studio en tire quelque chose. Attendons qu'ils dévoilent une autre vidéo (une vraie nouvelle j'entends).

Edit :
Alexaï a écrit :
(...) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.


cqfd
 
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Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
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