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Forums

EA et Take Two déposent une gerbe sur la tombe du soldat Oculus
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Tu l'as pas lu non?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Bien sur que si, et ça fait réfléchir à la pertinence de cette affirmation au niveau mondial.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Tu es en train de me dire que la FRANCE est représentative?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Tu es en train de me dire que la FRANCE est représentative?
Représentative des chiffres biaisés ? Peut être bien, ouais.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 539 msgs
Bah quand on voit ce que les créateurs en disent... on comprend que les éditeurs soient frileux.

https://www.youtube.com/watch?list=UU766vkQw0Mz3VtXX5XvXxGQ&v=JmzUrklyCDg
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, je vois pas comment l'occulus rift pourrait ne pas cibler principalement le jeu vidéo qui reste quand même la plus grosse industrie de loisir de la planète et qui continue à croitre.

Ça me paraitrait assez absurde :]

Ceci dit, moi, l'occulus, je le place au même niveau que la 3D, une techno qui revient de temps en temps, avec ses progrès techno, qui fait fantasmer mais qui, fondamentalement, n'est pas exploitable ou apporte fondamentalement rien qui justifie les efforts à faire pour l'utiliser, à part pour des niches (le jeux d'arcade en cockpit, les simulations avec peu d'input, des tech démo qui servent à rien).

Globalement, de toute façon, c'est facile : jeux qui utilisent le trackIR = jeux qui ont un intérêt au rift. Çà fait pas lourd.


Toi, tu n'as jamais eu de DK2 sur la tête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah si, justement.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 62 msgs
25 dollars pour le Google Cardboard (le casque de VR en carton), c'est abusif. On le trouve à partir de 3 dollars en Chine frais de port offerts, et des version un peu moins jetables à 10.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Y'a peut être pas d'éditeur très chaud, mais Epic supporte le Rift dans son moteur il me semble, ce qui fait que beaucoup de titres pourront le supporter "automatiquement" à moindre coût de dev.
 
KominAaa
Membre Factor
Membre 14 msgs
Oculus sont sensés être plein aux as mais ont un gros problème de com', j'ai l'impression qu'ils ne savent pas mettre en avant les jeux qu'ils ont sous la main et ont beaucoup de mal à concevoir une stratégie de financement pour aider les indés à développer pour eux. Comme quelqu'un l'a dit c'est très similaire au problème de la Wii. Sans rire, comment on peut penser que des indés déjà autant en galère de thunes vont se lancer sur un marché avec un matériel pas encore sorti. C'est le pari qu'on fait nous à Agharta avec Shufflepuck Cantina, mais on est pour l'instant loin d'y être encouragés par Oculus.
Il devraient faire un système du style kickstarter interne ou ce genre de chose pour aider à mitiger la prise de risque...
L'histoire de la nausée c'est franchement que les mecs qui font des jeux avec s'y prennent très mal en général pour concevoir leurs jeux, ou qu'ils essaient de transposer littéralement des styles de jeu vraiment pas appropriés (FPS et jeux d'actions) pour l'instant. Il a Star Conflict qui est pas mal pensé pour et qui est jouable (hors quelques retouches à faire sur le menu mais il est bien plus plaisant à jouer en VR qu'en classique)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
Oula, ca fait beaucoup de désinformation par ici.

Le casque de Samsung (Gear VR est developpé en collaboration avec Oculus), c'est bien plus qu'un simple google Cardboard. le calibrage des optiques en est un, quiconque ayant pu testé cardboard se rend compte que l'optique est a la ramasse, la deformation n'est pas calibré parce que les lentilles ne tiennent pas en place. C'est bien pour quelqu'un qui n'a jamais vu de la VR, ca n'est pas un produit serieux.

Le samsung gearVR integre un pavé tactile pour interargir avec les applis, une molette pour adaper la distance entre les lentilles et l'écran pour ne plus avoir a utiliser de lunettes, et des capteurs intégrés afin d'améliorer le tracking. (Google carboard utilise uniquement les données du téléphone).

Il coute a peu pret le prix que coutera le Morpheus de Sony une fois fini.

Sinon, beaucoup de studios ont annoncés bosser sur la VR, sans donner plus d'information. C'est un secteur nouveau et tout le monde a envie de garder le secret industriel.

Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque. A mon avis, Alien Isolation avec un track IR ne donne pas du tout le même effet qu'avec le Rift.

Effectivement, l'Unreal Engine 4 contient le plugin Oculus Rift built-in par défaut pour tout les projets, Il faut choisir soi-même de le désactiver.
Pour activer le support rift, rien de plus simple, au moment de lancer le jeu, si le rift est branché, le mode rift est activé. C'est tout. Rien de plus.

Le Rift s'adressera prioritairement au gamers parce que ça sera les seuls avec la puissance nécessaire pour pouvoir l'utiliser, néanmoins ca ne veut pas dire que seulement des jeux seront développés dessus. Actuellement la plupart des applications tournant au rift ne sont pas des jeux, mais plus des expériences.


"La même destinée que le virtual boy". Oula nan. Le Virtual Boy était un objet qui promettait des rêves a une époque tout un nombre incroyable de film parlait de réalité virtuelle. La puissance était loin d'être la. Ainsi que l'ergonomie. Il tenait sur un trépied ! pas moyen de l'attacher a son visage !
Aujourd'hui, avant même que le Rift ne soit sorti, on peut trouver 10 a 20 fois plus d'application dessus par rapport au virtual boy.

Il est vrai que faire une application au rift va demander une baisse de détails comparés a la version écran, logique, cela demande deux rendus differents a une résolution énorme ainsi qu'un framerate consistant et très elevés (les rumeurs annoncent 90 FPS).
Néanmoins, il a été démontré que le photoréalisme n'aidait par forcément au sentiment de "Présence" et qu'au contraire, des univers abstrait pourrait nous convaincre plus facilement. Pauvres développeurs, ils vont devoir se réinventer et chercher des nouveaux moyen de rendre des univers consistant !

Maintenant, un Minecraft avec 3 polygones en oculus rift est immensément plus fun qu'un Assassin's creed Unity sur écran (quand il ne crash pas).
La baisse de photoréalisme n'est pas un mal, et le gain en immersion est réellement conséquent !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Poolback a écrit :
Il coute a peu pret le prix que coutera le Morpheus de Sony une fois fini.
Euh, t'es en train de dire que Morpheus n'intègre pas non plus d'écran ? Sinon, ta source ?

Poolback a écrit :
Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque.
C'est toi qui est à côté de la plaque, c'est pas ce que Fwouedd a dit, il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 779 msgs
C'est pas forcément vrai pour le TrackIR. Par exemple, FIFA avec un TrackIR, l'interet bof. Par contre, avoir un casque RV, et pouvoir devenir un spectateur dans un stade, entouré de gars virtuels, qui réagissent aux actions, la manette à la main, ça pourrait être sympa.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Poolback a écrit :
Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque. A mon avis, Alien Isolation avec un track IR ne donne pas du tout le même effet qu'avec le Rift


C'est sur, ça donne pas la gerbe. Vous êtes dans le fantasme de la techno, sa réalité, c'est que la majorité des gens ne peut pas y jouer, ou alors dans des cockpits, et on en reviens à ce que je disais :
Le Rift est vachement cool sur la courte liste des titres nécessitants peu de raccourcis utilisants le track IR. C'est un objet de niche.

"Gnagna c'est bien pour les films", ouais si tu as pas de potes et pas de femmes ou gosses. Son utilisation média est réduite aussi, en plus de ne pas être pratique.
Les contraintes sont trop fortes pour tous les types d'usages même pointus (comme la simu vu qu'il faut un accès visuel aux centaines de touches nécessaires ou reproduction 1:1 du cockpit pour localiser les switchs).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
D-Kalcke a écrit :
Euh, t'es en train de dire que Morpheus n'intègre pas non plus d'écran ? Sinon, ta source ?


Nan c'est pas du tout ce que j'ai dis, j'ai dis que le prix serait a peu prêt équivalent.

Source : http://www.dualshockers.com/2014/03/20/massive-information-leak-about-sonys-morpheus-talks-tech-price-games-2015-release-and-much-more/

Ca leur target price en tout cas, avec le bundle contenant la camera. Les possesseurs de la camera ne devrait probablement pas payer aussi cher.

D-Kalcke a écrit :
il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.


Encore une fois, je vois mal Alien Isolation avoir un grand interêt avec le track IR.


_Kame_ a écrit :
C'est pas forcément vrai pour le TrackIR. Par exemple, FIFA avec un TrackIR, l'interet bof. Par contre, avoir un casque RV, et pouvoir devenir un spectateur dans un stade, entouré de gars virtuels, qui réagissent aux actions, la manette à la main, ça pourrait être sympa.


Oui ! J'y ai pensé aussi, les jeux de sports auraient beaucoup a y gagner, ainsi que les jeux de type Guitar Hero etc... en réalité énormément de genre auraient a y gagner a être jouer en RV !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Poolback a écrit :
D-Kalcke a écrit :
il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.

Encore une fois, je vois mal Alien Isolation avoir un grand interêt avec le track IR.
Y'en a un, il est ptet pas élevé, mais y'en a un.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Ça donne la gerbe Alien Isolation avec l'Oculus ?
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
fwouedd a écrit :
C'est sur, ça donne pas la gerbe. Vous êtes dans le fantasme de la techno, sa réalité, c'est que la majorité des gens ne peut pas y jouer, ou alors dans des cockpits, et on en reviens à ce que je disais :


Alors Alien Isolation ne me donne pas la gerbe perso (alors que War Thunder m'a retourné le bide pendant 8h après 5 minutes de jeux).

Effectivement, j'ai quelques amis (la moitié des personnes a qui j'ai fait tester, et ca fait un très gros nombre) qui ont ressentis quelques nausées avec Alien, qui ne sont pas restées bien longtemps (les nausées). Le fait est non pas du au jeu lui même mais a l'implémentation, elle utilise un SDK vieux comme le mode, et le calibrage le plus foireux. Le recentrage de la vue se fait sur tout les axes, et non pas seulement l'axe horizontale, ce qui fait que les gens n'ayant pas l'habitude joue avec un jeu completement décalibré qui leur donne la sensation de toujours être en pente, et d'avoir un monde penché.
Le jeu en lui même a un gameplay très lent et près du sol, ce qui permet d'être plus ancré dans le monde virtuel.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Tous les FPS foutent la gerbe. Après des gens tiennent mieux que d'autres. Perso, j'ai mis 5 heures a me remettre de 20 minutes de Half Life 2 (qui est pourtant lent).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 146 msgs
Half-life 2 n'est pas lent, la vitesse de marche est beaucoup trop rapide même si tu t'en rends pas forcément compte. Et les 5h de gerbe après, t'aurais pas un peu trop forcer ? Faut s'arreter au premiers signes de gerbe les premières fois. C'est comme la drogue, faut pas faire n'importe quoi avec, faut être accompagné, sinon bad trip ! Après ça vient avec le temps, on apprend a reconnaitre les premiers signes et on sait quand s'arreter.

Mais effectivement, tout les FPS existant sur écran ont la possibilité de donner la gerbe. Vitesse trop rapide, mouvements pas adaptés, échelle mauvaise, en réalité c'est souvent le contenu qui n'est pas fait pour la VR.
Mais il ne faut pas nier que l'oculus rift demande un temps d'adaptation, c'est clair. La premiere semaine après achat, j'étais autant bluffé que malade. Par contre j'étais plus mal en voiture qu'avec le Rift. Et c'est pas la version finale qui va corriger ça, c'est que le cerveau ne comprend vraiment pas ce qui arrive et se retrouve désorienté.

Alien Isolation est sorti 3 mois après que j'ai reçu le rift, et ca faisait longtemps que je ne ressentais plus aucune motion sickness. Même pas une simple gène, rien. Aussi gerbant que de jouer devant un écran. Par contre l'immersion est juste incroyable. Et je n'ai pas entendu une personne ne pas dire Wow lorsqu'ils ont ouvert les yeux à l'interieur du Nostromo.
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté