CBL a écrit :
Le plus simple est de prendre une appli qui n'utilise pas le tracking de tête et tu clones la sortie vidéo sur les différents casques/écrans.
Poolback a écrit :
Pour ma part j'ai pu tester le Gear VR qui aurait un écran avec une résolution identique, et je n'avais pas vu les pixels pendant la première démo que j'avais faite.
spook a écrit :
C'est donc encore différent de ce que je pensais. Ça ne me rassure pas sur le futur de l'Oculus. Je ne vois pas comment ils vont réussir à obtenir du gameplay dédié en plus du gameplay "classique" sur un AAA. Et un jeu AAA totalement dédié à l'Oculus j'y crois pas du tout.
J'espère que eux ils savent comment sortir de cette impasse. :|
lafayette a écrit :
De plus toutes les applis cinéma nécessitent le tracking.
spook a écrit :
T'es tellement aveuglé que tu ne te rends même plus compte que tu valides comme "normal" d'avoir des nausées. Votre machin est mort-né tant que ce n'est pas réglé.
Ze_PilOt a écrit :
Me souviens que pas mal de mecs avaient la gerbe en jouant à HL2 sur un moniteur PC au passage.
CBL a écrit :lafayette a écrit :
De plus toutes les applis cinéma nécessitent le tracking.
Mais... mais... pourquoi faire ?
Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.
Poolback a écrit :
Sans le tracking, ton appli cinema montrerai un écran fixe devant toi. Peu importe ou tu regardes, t'aurai la même chose.
Poolback a écrit :
De une, les applis cinéma proposent souvent un écran un poil plus grand que le FOV, et donc pour tout voir, il faut souvent bouger legerement la tête pour suivre l'action.
Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.
LeGreg a écrit :
Pour une image fixe, il faudrait tester mais ça me semble peu probable. Ce serait comme te coller un truc en face du nez.
CBL a écrit :Poolback a écrit :
De une, les applis cinéma proposent souvent un écran un poil plus grand que le FOV, et donc pour tout voir, il faut souvent bouger legerement la tête pour suivre l'action.
C'est idiot.
CBL a écrit :Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.
C'est faux.
CBL a écrit :
J'utilise l'Oculus assez souvent (le DK1) au boulot et je n'ai pas la gerbe avec une image fixe.
Accessoirement si c'était le cas on entendrait les clients des HMD de Sony sans head tracking (comme le Sony HMZ-T1) se plaindre.
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