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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

EA et Take Two déposent une gerbe sur la tombe du soldat Oculus
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Parce que tout le monde sait bien que la casualité se mesure en mètres/seconde parcouru par le joueur.
Merci les game designer de Factornews!
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Pour regarder des films du 1440p devrait suffire pour le grand public (qui n'est pas si difficile au niveau qualité d'image).
Et il y a des chances qu'on ait du 1600p (logique : plus la sortie sera tardive, plus on aura de chances).

__MaX__ a écrit :
Si ça se gaufre, je ne vois vraiment pas comment on va innover dans les temps à venir ( en terme de hardware, périphérique d'affichage etc)


Il ne faut pas trop t'inquiéter à cause d'une seule mauvaise expérience. Les retours pour ce qui est des FPS en VR sont globalement très bons dans le long terme.

@Ash_______
Tiens je ne sais plus si je te l'avais dit mais RBR a été fantastiquement moddé pour le DK2 (on dirait un support natif !)
Du coup j'ai un peu lâché AC et ses spéciales custom et je peux me refaire enfin un Joux-Plane sans m'envoler dans le décor :-)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
spook a écrit :
High five pour le mec qui nous explique que c'est notre faute si on dégueule.


High five a toi blasé de la vie. On ne touche pas des sous par Oculus, on est des gens qui en ont acheté un et qui en sont très satisfait et donc sont très optimistes pour le futur, problème avec ça ?

Le Rift peut filer la nausée, y'a écrit en gros sur TOUTES les applications que tu lances, le message de warning est même intégré au SDK : Des que tu commences a sentir les effets, alors t'arrete.

Si t'es suffisamment bete pour continuer a jouer malgré les effets, t'es aussi bête que le couple d'asiatique qui ont tellement joué a wow que leur bébé a crevé de faim. "C'est la faute a Wow, c'est trop addictif". Mon cul oui.

Maintenant si le jeu est mal fait et te fous la gerbe, et ben de un, ils ont fait n'importe quoi, et de deux, n'y joue pas et c'est tout, y'a énormement d'autres jeux qui foutent pas la gerbe.

Apres on se refrappe le vieux troll de casual versus hardcore...

Réduire la vitesse de marche ne veut pas dire avoir un jeu casual. Day Z a une marche réaliste, et pourtant les gens ne le trouve pas Casual.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
lafayette a écrit :
Pour regarder des films du 1440p devrait suffire pour le grand public (qui n'est pas si difficile au niveau qualité d'image).
Et il y a des chances qu'on ait du 1600p (logique : plus la sortie sera tardive, plus on aura de chances).


Donc le Rift, c'est bien pour les geeks celibataires qui n'ont pas d'attente en terme de qualité visuelle, c'est l’entonnoir ce fil de discussion. :]

Poolback a écrit :
J'espère que tu n'es pas créateur de jeu vidéo parce que la, niveau inspiration c'est casiment 0. Tu vas me dire que tu n'arrives pas à imaginer des FPS avec un rythme plus lent qui soit capable de plaire au grand public ?

Tu prend HL², tu réduis les distance de marche, tu réduis la vitesse de marche, tu adaptes le rythme du jeu pour un jeu rift, et c'est bon.

De plus, un jeu lent n'est pas forcément qu'un jeu d'horreur. Pourquoi est-ce qu'un FPS doit forcément être rapide ? Deus Ex n'était pas particulierement rapide il me semble. Je me rappelle des Rainbow 6, des Ghost Recon, etc... Même Bioshock peut te proposer une experience géniale, si la vitesse de marche est adaptée.


Je notes que tu contournes mon propo. Il ne s'agit pas de pouvoir proposer ou pas telle ou telle type d’expérience, mais d'être obligé de le faire. En gros, pour le rift, faudra standardiser un rythme à l'ensemble de la production. La réussite du rift OBLIGERA la production de FPS à vitesse humaine, y'aura plus rien d'autre que des trucs lents. Et accessoirement, tu ajoutes un facteur d'acceptation du cerveau à la création, tu as plein de skills fun d'un dishonored qui sont à virer par exemple pour qu'il soit jouable. Tu restreints OBLIGATOIREMENT les possibilités en terme de gameplay, parce que potentiellement, tout mouvement inhabituel peut être source d'une bonne grosse galette.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
__MaX__ : note bien quand je parle d'aspect social, j'incluais aussi regarder un film chez soit mais à plusieurs (au moins à 2).

Après ayant la chance d'habiter à LA, j'ai rarement de problèmes avec les gens qui parlent/textent. Et les rares fois où cela arrive, je leur explique poliment de la fermer. Mais oui le côté social c'est retrouver ses potes avant le film et en discuter après autour d'un verre. C'est voir les comédies bien débiles uniquement dans des salles quasi combles car le rire est communicatif. C'est expliquer aux gens "Mais restez bordel ! C'est un Marvel il y aura forcément un truc après le générique".

Accessoirement, les rares fois où je regarde un film tout seul à la maison, j'aime bien boire/manger/fumer en même temps. Bon courage avec l'Oculus. Quant au train/avion, se mettre un Gear VR sur la tronche dit clairement : "je ferais tout pour éviter la moindre interaction sociale".
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
CBL a écrit :
Quant au train/avion, se mettre un Gear VR sur la tronche dit clairement : "je ferais tout pour éviter la moindre interaction sociale".

"Et je ne surveilles pas mes bagages".
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
fwouedd a écrit :

Je notes que tu contournes mon propo. Il ne s'agit pas de pouvoir proposer ou pas telle ou telle type d’expérience, mais d'être obligé de le faire. En gros, pour le rift, faudra standardiser un rythme à l'ensemble de la production. La réussite du rift OBLIGERA la production de FPS à vitesse humaine, y'aura plus rien d'autre que des trucs lents. Et accessoirement, tu ajoutes un facteur d'acceptation du cerveau à la création, tu as plein de skills fun d'un dishonored qui sont à virer par exemple pour qu'il soit jouable. Tu restreints OBLIGATOIREMENT les possibilités en terme de gameplay, parce que potentiellement, tout mouvement inhabituel peut être source d'une bonne grosse galette.


C'est vrai, mais on parle bien la de la première génération de FPS. Après un mois d'utilisation, en moyenne, les gens n'ont plus la nausée. Alors on pourra faire ce qu'on veut avec. A l'heure actuelle, je peux bien jouer a la casi totalité des FPS qui existe, alors que je n'ai reçu mon DK2 qu'en juillet et que j'ai été extremement sensible a la nausée au début, avec l'impression que ça ne changera jamais.

Maintenant j'observe que tu as une grosse tendance à vouloir prendre un bout d'information, ignorer le reste, comprendre cette information de travers, en déduire une vérité générale a partir de ce que tu as compris de cette information, et vouloir clore la discussion sans vouloir aller plus loin sur une conclusion complètement a l'ouest. En gros, un troll.

Sur ce, je retourne dans l'espace pour cartographier des systèmes inconnus dans Elite.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ah bah écoute, je te propose un challenge, tu nous fais un live de 3-4 heures sur HL2 sans interruption :]
Et puis ça complétera bien ta chaine en plus, c'est tout benef.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Si ça marche avec la quasi totalité des fps sauf HLF 2 on ne va pas se mettre à pleurer.
De toute façon, même si ça ne fonctionnait avec aucun fps ça ne serait pas une grosse perte tant ce genre est médiocre depuis des lustres.

Des jeux d'exploration, d'aventure, c'est fait pour ça.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 667 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah écoute, je te propose un challenge, tu nous fais un live de 3-4 heures sur HL2 sans interruption :]
Et puis ça complétera bien ta chaine en plus, c'est tout benef.


Je sais pas s'il l'a fait d'une traite mais il l'a fait en entier et c'est pas le seul sur YT:
http://www.youtube.com/watch?v=xTAriV-w2cc
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
CBL, ok je comprends mieux. Et oui, je suis d'accord avec toi, l'oculus reste une expérience de plaisir pour s'immerger à fond. C'est clairement pas la solution pour passer une soirée rigolote sur un nanard.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Tiens d'ailleurs, techniquement on peut brancher 2 oculus sur le même pc pour regarder un film ?
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Le vertueux a écrit :
Tiens d'ailleurs, techniquement on peut brancher 2 oculus sur le même pc pour regarder un film ?

Je me posais aussi la question mais je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur le futur Rift (à vrai dire les infos sont rares, on sait juste qu'il sera mieux que le dernier proto présenté...)
Mais avec un GPU avec 3 sorties ça devrait être faisable, encore faut il que les drivers Oculus acceptent 2 Rifts simultanément (ça risque d'être le bordel à gérer, même avec le direct mode qui zappe le multiécran moisi de windows)
Sinon t'as déjà des cinémas virtuels qui te permettent de regarder un film à plusieurs en lan ou via internet (avec avatars et tout le tralala)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Le plus simple est de prendre une appli qui n'utilise pas le tracking de tête et tu clones la sortie vidéo sur les différents casques/écrans.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Le vertueux a écrit :
Si ça marche avec la quasi totalité des fps sauf HLF 2 on ne va pas se mettre à pleurer.
De toute façon, même si ça ne fonctionnait avec aucun fps ça ne serait pas une grosse perte tant ce genre est médiocre depuis des lustres.


Si seulement ;]


Jeuxvidéo.com a testé le dernier modèle (Crescent Bay) :
La finesse des graphismes semble un chouia plus efficace qu'autrefois, sans pour autant atteindre un niveau suffisant pour que l'on ne puisse plus distinguer les pixels.
C'est mal barré pour le ciné (la rumeur dit que c'est du 1440p).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
fwouedd a écrit :
Ah bah écoute, je te propose un challenge, tu nous fais un live de 3-4 heures sur HL2 sans interruption :]
Et puis ça complétera bien ta chaine en plus, c'est tout benef.


J'avais l'habitude de faire des lives pour le site entertherift quand j'avais une connexion a peu pres potable. Je n'ai pas fait Half-life² pendant longtemps, mais y'a de l'alien et du minecraft, pendant quelques heures d'affilés et sans aucune gerbe. Chaine youtube

Si je retrouve une connexion propre, je te referais un live HL² rien que pour toi ;)


Le vertueux a écrit :
Tiens d'ailleurs, techniquement on peut brancher 2 oculus sur le même pc pour regarder un film ?


Honnetement je pense pas. Faut savoir que déja, un oculus DK2 branché ca demande 2 ports USB (sans compter les periph genre manette), un port HDMI ou DVI et une alim. De plus, la camera infra rouge doit poser probleme. Et enfin, si jamais t'arrive a foutre deux camera qui n'ont pas de champs qui se chevauchent, faut trouver un moyen de lancer deux fois l'appli et de dire a chaque appli a partir de quel rift lire les inputs. Et au final, le Runtime ne doit pas accepter plus d'un rift a la fois.

Et pour l'option appli sans tracking, ca pourrait marcher, par contre ne pas avoir de tracking c'est source de gerbe, donc faut faire gaffe. Même les cinematiques d'Alien isolation répondent au tracking, et simule un écran géant devant toi.

Pour l'instant c'est clairement pas fait pour partager avec quelqu'un a coté de soi, a moins d'avoir un pc par personne, ou d'adopter un Gear VR.

Et enfin le Crescent Bay qui se rapprocherai énormément de la version commerciale a encore effectivement ce screen door effect. Mais j'ai lu des retours de gens qui avaient oublié de regarder et qui ne se rappelaient plus si on voyait encore les pixels. La majeur partie des gens disent que le problème est résolu pour les jeux, après pour les films faut voir, personne n'a encore tester.
Pour ma part j'ai pu tester le Gear VR qui aurait un écran avec une résolution identique, et je n'avais pas vu les pixels pendant la première démo que j'avais faite. J'ai voulu retester pour m'assurer, en me concentrant dessus, et effectivement on les voit toujours, mais vraiment très peu. Le Crescent Bay aurait bosser au niveau de l'optique et rajouter des lentilles type Fresnel afin de réduire encore la perception de ces pixels. Du coup les gens ont l'impression d'une resolution superieur au GearVR.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ouais pour le jeu, ça doit le faire le 1440P, c'était plus dans le cadre de la discussion sur l'experience cinéma.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Poolback a écrit :
. Et enfin, si jamais t'arrive a foutre deux camera qui n'ont pas de champs qui se chevauchent,


Ca c'est pas un soucis, les diodes de chaque casque clignotent à des frequences differences pour justement éviter des problèmes si tu as plusieurs casques cote à cote (sur un PC different chacun).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Parce que tout le monde sait bien que la casualité se mesure en mètres/seconde parcouru par le joueur.
Merci les game designer de Factornews!


Tu peux le nier comme tu veux, c'est représentatif de voir HL² (déjà plus lent qu'HL premier du nom) se fait encore plus ralentir pour le rendre compatible avec l'Oculus.

Poolback a écrit :
blabla


T'es tellement aveuglé que tu ne te rends même plus compte que tu valides comme "normal" d'avoir des nausées. Votre machin est mort-né tant que ce n'est pas réglé.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
spook a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Parce que tout le monde sait bien que la casualité se mesure en mètres/seconde parcouru par le joueur.
Merci les game designer de Factornews!


Tu peux le nier comme tu veux, c'est représentatif de voir HL² (déjà plus lent qu'HL premier du nom) se fait encore plus ralentir pour le rendre compatible avec l'Oculus.


Sauf que le perso se déplace plus vite dans hl2 que hl1 (450 vs 400 en forward).
C'est la taille des décors qui te donne cette impression de lenteur.

Tout est une question de ressenti. Un jeu qui peut te paraitre lent sur un écran va peut être te paraitre super speed dans l'oculus. Ca ne change rien au jeu, ce n'est que du ressenti.
 
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