En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h36)choo.t Les menus, biens que simplistes, sont inconfortables au possible, tu fais une action, t'as une confirmation qui apparaît, avec comme action par défaut : Annuler/Back.
(23h34)choo.t javierulf > Ni le vendeur d'arme qui ne ferme jamais sa gueule. Impossible de changer d'arme sans quitter l'online. La mini-map sur le pad ne sert à rien vu que tu dois arrêter de regarder le jeu pour ça.
(23h32)wdaq ( samedi 17 décembre 2011 _ 17h55) Ozgarden wdaq> Tu as finalement pu toucher à secret world ? --> Oui. ( Pardon pour le différé. )
(23h28)javierulf choo.t > le pire, ce sont les présentatrices inskippables et le fait de ne pas pouvoir quit le lobby
(23h26)Doc_Nimbus choo.t > (23h17) C'est con mais Wii Music, je me souviens avoir passé une bonne soirée dessus avec des potes. Bon, on avait pris ça au 20ème degrés façon films de Steven Seagal, mais c'était fun.
(23h20)choo.t Et cette OST de merde [youtu.be] qu'on ne peut désactiver. Bref, javierulf, soit cruel.
(23h17)choo.t javierulf > Je sais pas si on peu vraiment parler de test pour l'instant, le jeu ne contient quasi aucune map ( et de toute façon, on ne peu acceder qu'a deux par jour ) et un seul mode de jeu, c'est clairement pas un jeu fini.
(23h16)choo.t MrPapillon > Nintendo EAD Group2, les mec de NintendoLand, Wii Sport, Wii Music (rire) Animal Crossing etc..
(22h35)javierulf choo.t > hey spoil pas, je suis sur le test !
(22h32)MrPapillon choo.t > Wow je m'attendais pas à ça. C'est vraiment un jeu Nintendo, ou une commande ?
(22h14)choo.t tout repose sur le matchmaking, qui parfois vous colle 4 CAC contre 4 distances etc... Et c'est pas loin du pay2win avec les amibo qui refilent du meilleur stuff que ce que tu peux choper hors-event officiel.
(22h13)choo.t Le jeu ressemble plus à un concept qu'un vrai jeu, il manque tout un tas de truc ( options, server browser, chat vocal etc... ) et le jeu est trop porté sur le hasard, que ce soit les loot ou toute la partie, impossible de se coordiner avec ses coequipier
(22h11)choo.t Bon, sinon, Splatoon, c'est pas de la merde mais presque, c'est no-skill comme pas permis et le level-design est à chier.
(22h10)choo.t rEkOM > C'est la femme du CCO de Wadjet, l'éditeur, pas le dev.
(21h06)lirian quand je pense au volant, joysticks et trackir et tous ces périphériques plus ou moins exotiques pour lesquels il faudra attendre un support linux, c'est pas gagné
(21h04)lirian Ze_PilOt > je suis persuadé que ça peut fonctionner, mais dans 5-10 ans minimum :]
(19h38)ZeP (17h16) Ha mais c'est tout à fait clair pour moi. Ca ne l'était pas pour certains il y a un an : [factornews.com]
(19h20)Nayve aeio > Ok merci. Bizarre j'étais convaincu d'avoir eu la possibilité de l'acheter auparavant (p-e confondu avec le solo).
(19h12)aeio Faut avoir terminé la 3e mission de préparation du 2e braquage pour la débloquer.
(19h00)Nayve Aux joueurs de GTA Online, vous savez ce qu'est devenu la Casco ? Je ne la vois plus dans les shops alors que j'ai enfin la tune pour l'acheter... (je doute que ça change quoique ce soit mais je joue sur PC)
(18h54)rEkOM C'est beau, c'est la femme du mec qui dev Technonbabylon qui s'occupe du portage Mac/linux : [steamcommunity.com]
(17h16)lirian Ze_PilOt > faut vraiment expliquer pourquoi c'est si peu utilisé à ce jour ou on utilise un peu de bon sens ?
(17h12)lirian ce qui est très grave c'est ça : And downloadable content for Call of Duty:Advanced Warfare accounted for 12% of traffic on one North American broadband network on the day it was released.
(16h25)Anarchy Netflix occupe jusqu'a 37% des connections americaines sur le web. Ca me parait quand meme enorme [time.com]
(14h53)ZeP Y a quasi autant d'utilisateur de linux que de win10 preview sur steam... Qui disait que linux allait cartonner grace à steamOS il y a un an?
(14h13)noir_desir MrPapillon > tu es dur quoique :)
(14h11)MrPapillon C'est presque un audit par un consultant en journalisme.
(14h09)MrPapillon La désinformation, c'est Le Gorafi, mais ça pourrait être un vrai créneau.
(14h09)MrPapillon Fantastique. Mais d'un côté ça permet à tout un chacun de s'amuser à faire des fakes et faire joujou avec le Grand Journalisme.
(13h49)lionheart à 2 semaines de l'E3 ça va être la fête des insiders sortie du chapeau et des leak improbable.
(13h47)lionheart noir_desir > C'est un gros fake des familles ( 80 % alors que le jeu n’était qu'en pré-prod, seriously ? ). Neogaf à repris l'affaire en fabriquant une image fake [i.imgur.com] qui est entrain d’être reprise par des site "serieux".
(13h27)MrPapillon dans la défense.
(13h27)MrPapillon Et ils n'avaient pas le droit d'utiliser le fait que tous les agents qui l'ont fait tomber étaient corrompus.
(13h26)ptitbgaz Et justement le traitement d'image est plutôt bien vu. Après j'aurais eu à payer, j'aurais peut être pas tenu le même discours... (enfin ça dépend combien).
(13h26)MrPapillon Ah au fait par rapport à Ross Ulbricht, le gars de Silk Road, c'est prison à perpét', sans parole possible, et dans une prison de sécurité max' (là où y a tous les tordus).
(13h25)ptitbgaz à la structure d'un JV fin 80's debut 90's. Un lieu pour un niveau distinct sans réelle transition entre eux et en entrant directement dans le vif du sujet avec de l'action cash. Court qui plus est ;)... Un petit plaisir pop corn pour geeks.
(13h21)ptitbgaz J'ai vu Kung Fury et je l'ai pris comme un gros apéro d'accumulations WTF en hommage aux 80' et 90's, du coup je me suis bien marré. Y a quand même quelques moments d'anthologie. Je pense que la structure du film est voulue comme un hommage
(12h20)noir_desir CBL > Je suis bien d'accord, malheureusement en france, qui est le plus pays le plus répressif d’Europe en la matière, on est encore à se dire, que si on durcit la loi. On résoudra le problème.... Non mais franchement.
(12h18)noir_desir Car bon il faut les derniers silent était moyen...
(12h18)noir_desir Yolteotl > Ca serait un jolie coup, après il faut qu'il persuade, tous le monde de venir travailler sur leur jeu, sinon ça fera juste une coquille vide de plus pour microsoft. Car finalement ce qui rendait attrayant pt, c'était kojima, et del torro.
(11h53)Laurent SOMA, c'est un peu DOOM3 sans flingues
(11h35)kmplt242 Rien que le traitement de l'image m'a sorti du film direct.
(11h25)Crusing Bein y'a pas de gradation, tout est balancé en pleine gueule en vrac, sans créer de décalage. Le simple guitariste de mad max ma bien plus fait marrer.
(11h06)Anarchy Sur les dickjokes "It does it so much that it stops being funny, then becomes funny again, then stops being funny again." ca resume le film en une phrase.
(10h59)kmplt242 voilà ça résume bien mon point de vue sur kung fury [kotaku.com]
(09h58)thedan Yolteotl > si c'est vrai, ca va tousser...
(08h51)Anarchy Ca devrait en interesser quelques un ici Mad Max : avant et apres les SFX [imgur.com]
(08h38)Anarchy Y'as aussi Georges Yung, qui a ete responsable a un moment de sa carriere pour entre 80 et 90% de la coke aux US. Et lui il a fait 20 ans de prison. Quand on voit ca, la sentence de Ross Ulbricht est juste ridicule.
(08h35)Anarchy Et pourtant y'as aucun doute qu'il est responsable pour pas mal de morts.
(08h35)Anarchy taule*
(08h35)Anarchy ignatius > Tout le monde s'en fout. MrPapillon > (03h17) C'est ca. Alors oui il a pas vendu des tic tacs sur silk road c'est sur mais sa sentence est beaucoup trop elevee. Frank Lucas (le gars qui a inspire American Gangster) a fait moins de 10 ans en tau
(08h34)Yolteotl chercherait à racheter la licence Silent Hill à Konami pour sortir le jeu en exclusivité sur Xbox One.
(08h33)Yolteotl [ign.com] La grosse rumeur du jour. Microsoft
(03h20)MrPapillon Si son dialogue sur les commandes de meurtres est vrai, ça montre peut-être que le gars était complètement dans l'abstraction et pas vraiment dans la réalité.
(03h20)MrPapillon Et quelques autres trucs abstraits.
(03h19)MrPapillon Le problème, c'est qu'on arrive à se projeter facilement en lui, parce que ça reste juste un geek derrière un ordinateur qui a fait son rebelle et a manipulé quelques chiffres.
(03h17)MrPapillon En Indonésie, il aurait été fusillé en moins de 10 minutes, on peut relativiser.
(02h43)CBL (cf ce qui se passe en ce moment en Colombie ou au Mexique)
(02h42)CBL Mais quand une drogue n'est pas légale et que tu en achètes/vends, tu participes à un système vraiment merdique
(02h41)CBL (cf ce qui se passe en ce moment au Colorado)
(02h41)CBL Je suis pour la légalisation car cela fait chuter le crime, rentrer de l'argent dans les caisses et permet aux flics de bosser sur des trucs plus importants
(02h40)CBL Et les gens confondent tout
(02h21)CBL Anarchy > Madoff a bien pris 150 ans et il n'était pas impliqué dans du traffic de drogue
(01h00)MrPapillon "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" hum.
(00h54)ignatius MrPapillon > Sauf Ross...
(00h49)MrPapillon Le juge a même fait rire dans la salle il paraît.
(00h49)MrPapillon Anarchy > Ouaip, le verdict est vraiment extrême.
(00h47)ignatius Anarchy > F*les cols blancs. tu devrais changer de pseudo...
(19h30)choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
(19h30)choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
(19h22)choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
(19h20)choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
(19h19)choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
(19h18)choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
(18h49)CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
(18h48)CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
(18h46)CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
(18h44)CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
(18h42)CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
(18h37)CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
(14h23)GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
(14h15)choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
(14h14)choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
(13h53)Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
(13h43)Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
(13h40)choo.t que j'ai un problème.
(13h40)choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
(13h29)Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
(13h25)Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
(13h25)Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
(13h25)choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
(13h23)choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
(13h23)Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
(13h23)GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
(13h22)Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
(13h21)Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
(13h20)Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
(13h20)Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
(13h18)Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
(13h17)choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
(13h14)Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
(13h14)GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
(13h14)Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
(13h12)choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
(13h08)Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
(13h07)GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
(13h05)GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
(13h04)Palido choo.t > Mater Dexter, ce n'est pas cautionner le meurtre en série et la série n'existe pas pour assouvir des fantasmes gores refoulés. Handmaid's Tale n'est pas une apologie du viol et ne fait pas la promotion d'un état fasciste integriste et patriarcal
(12h57)Muchacho GTB > Oui, mais ça me semble être un détail intéressant parce que ça peut rendre la comparaisons avec les autres media impertinente.
(12h55)Palido choo.t > C'est la même réponse qu'avant : c'est le contexte et le propos qui va définir si c'est acceptable ou pas.
(12h53)GTB Muchacho > Que chacun se positionne sur son propre ressenti/opinion ça me semble normal. C'est assez différent que de l'imposer à tous par la censure.
(12h50)choo.t Palido > Je te parle du meurtre, pas de la mafia en elle même. Dans les 3/4 de MAFIA 1/2 tu fumes des mecs pour récupérer leur biz, ou pour éviter qu'il récupère ton biz. Dans le 3, c'est surtout le premier point.
(12h48)Muchacho GTB > Mon propos était que la violence prend une autre proportion quand elle est interactive. Et j'ai donné mon propre exemple.
(12h45)GTB Muchacho > Celui sur l'impact de l'interactivité.
(12h42)Palido (12h39) Et un simulateur de flics où l'on doit tabasser les minorités avec le propos de The Shield par exemple, j'ai zéro problèmes.
(12h42)Muchacho GTB > à quel message fais-tu référence?
(12h40)GTB Muchacho > Non mais ça fait pas plus de 20 piges qu'on renvoit Famille de France dans les cordes avec ce principe qu'on sait désormais sans objet, whatmile étude à l'appui ?
(12h39)Palido Par contre, un simulateur de flics où on l'on doit tabasser les minorités sans aucun autre message, servant de défouloir virtuel, j'aurais un problème en effet.
(12h39)Muchacho (12h36) choo.t > Clairement l'implémentation actuelle est assez bancale.
(12h38)Palido (12h33) Quant à Ready or Not, je n'y ai pas joué. Mais de ce que j'ai compris, on représente des forces de l'ordre. Il y a des moments/missions choquants, du gore, mais on est "du bon côté".
(12h37)Palido (12h33) Je pige pas : Mafia n'est pas un jeu à la gloire de la mafia, ce n'est pas son propos (ou alors j'ai complètement zappé l'histoire depuis). Avec cette réthorique, tu vas justement dans le sens des polémistes du JV des années 90-00.
(12h36)choo.t T'as une section "Mature Content Description" sur la page des jeux, et c'est beaucoup plus intéressant que le classement éclaté de chez PEGI etc.
(12h36)Muchacho (12h31) C'était simplement pour illustrer que le format interactif et le format passif était différent dans mon cas.
(12h35)choo.t Par contre, avoir un système un peu standardisé de trigger warning, c'est très bien. Et mine de rien ça avance chez Steam.
(12h34)choo.t Muchacho > imho les labels type PEGI c'est de la merde, c'est mal foutu et ça sert surtout les interets financier de l'industrie (genre punir le poker dans un jeu, mais pas les MTX etc).
(12h34)BeatKitano Mafia c'est cocasse quand même "non mais en fait les familles de mafieux c'est des gens bien, ils ont des raisons de faire ça quoi" :D
(12h33)choo.t Palido > (12h22) Du coup, le contexte d'un Mafia ou à l'inverse un Ready or Not, c'est ok ? Mais là c'est pas gratuit c'est ça ?
(12h32)BeatKitano Muchacho > Voilà. Mais bannir du contenu ne devrait jamais être la solution. A moins bien sur que le contenu en question ai la conséquence DIRECTE de blesser des personnes non consententes. Mais les idées et fantasmes ne sont pas ça et propre a l'humain
(12h31)choo.t Muchacho > (12h23) Bha t'as arrêter de jouer, point barre. T'es pas sorti buter des gens dans la rue.
(12h30)Muchacho (12h26) BeatKitano > C'est exactement là où je me dirigeais. S'il y a des labels plus ou moins claire, on sait à quoi on s'attend et je pense pas qu'il y ait de problème au final.
(12h29)BeatKitano Palido > C'est pas très démocrate ça.
(12h29)BeatKitano Palido > Alex Jones a produit son jv conspi. J'ai fait ignore... depuis je suis en PLS.
(12h28)Palido Et en soit, que ce genre de jeux existent ne me pose pas de problèmes. Mais j'ai absolument zéro problème à réduire leur disponibilité vis à vis du grand public.
(12h26)BeatKitano Qu'on mette des labels et qu'on cache certains contenus par defaut, pourquoi pas. Mais bannir et empêcher l'accès. Non.
(12h25)Muchacho Regarder des Snuff movie n'est illégal, mais j'irai certainement pas crier au loup si on interdit Snuff Movie simulator.
(12h25)Palido Mais vivement que Bolloré revienne à la charge dans le milieu ou que le studio de Musk produise du JV à la chaîne. Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression; de penser et de consommer.
(12h25)BeatKitano C'est le même raisonnement que les anti-woke qui pleurent parce qu'il y a un noir dans leur jv. "Pas pour vous".
(12h24)BeatKitano Chaque fois que je lis ce genre de phrase déjà je pouffe "c'est ok* *mais pas toujours". Et surtout j'ai envie de dire: mais t'es qui pour dire "ça c'est ok et ça ça l'est pas ?". Tu passes ton chemin. Tout media n'est pas fait pour TOI.
(12h23)Muchacho (12h14) BeatKitano > Ça a une incidence. Dans je sais plus quelle mission de GTA t'es forcé de tuer un type à priori innocent. J'ai arrêté de jouer à ce moment là.
(12h22)Palido choo.t > Et on en revient à ce que je disais. Le meurtre dans le JV c'est OK, selon le contexte. Une glorification du meurtre sans aucun autre message, purement gratuit, j'aurais un problème. Comme avec le jeu "Active Shooter" par exemple.
(12h16)BeatKitano Allez, encore un peu plus pour l’autodafé
(12h16)BeatKitano Et pourtant, le paquet de romans de cul dans les supermarchés... Oh mince.
(12h15)BeatKitano J'irais même jusqu'a dire que si t'as déjà des problèmes et des envies illégales, c'est encore pire vu que tu peux aller encore plus loin que les limites définis par le game designer ou le réalisateur.
(12h15)choo.t Palido > Autant que le meurtre.
(12h14)BeatKitano Muchacho > Ça n'a aucun incidence. Ton cerveau t'invente la scene en lisant un bouquin. T'es autant actif.
(12h13)Muchacho BeatKitano > Je trouve que tu occutes bien vite que je le JV est un cas particulier parce qu'on est interagis avec le media.
(12h12)BeatKitano Palido > Le viol a la télé c'est ok ? Hop on ban handmaid's tale.
(12h12)BeatKitano Et c'est TOUT le problème. Les gens ont la TROUILLE d'en parler donc on préfère fermer les portes, censurer sans regarder et légiférer des trucs complêtement cons qui règlent pas le problème mais permettent a tous de dire "pfiou enfin, problème réglé !"
(12h11)Palido (12h10) Mais pour être sûr de bien comprendre : le viol en VR, c'est OK ?
(12h11)Palido (12h06) Je comprends pas la comparaison. No Russian a fait polémique ?
(12h10)choo.t Le sexe est encore perçu comme un truc sale, tabou ou privé, merci l'héritage des religions du livres.
(12h10)Palido Mais après, peut être que je trompe : si ça se trouve, ce jeu finit par dénoncer ce genre de comportement. J'en sais rien après tout, je n'y ai pas joué.
(12h09)Palido Sans nécessairement pousser à l'acte, ça normalise des comportements.
(12h09)Palido (12h01) Pas nécessairement. Mais force est de constater que le jeu dont je parle depuis le début semble être destiné à un marché relativement problématique, patriarcal, ou le taux d'agression sexuel est élevé.
(12h06)kirk.roundhouse (12h04) No russian par exemple. C'est tout de même particulier que dès que ça descend au niveau du slip, ça choque plus que massacrer des gens.
(12h04)choo.t (11h48) C'est une bonne partie des Call of Duty et autres jeux de guerre bien trop clément avec l'armée yankee.
(12h02)BeatKitano kirk.roundhouse > Tiens on est d'accord ?! Les contenus tendancieux voire répréhensibles ont fait partie de la culture mondiale a toutes les époques. C'est pas parce que tu prohibe certains "troubles a l'ordre moral" que tu rends les gens meilleurs.
(12h01)kirk.roundhouse Je suis d'accord avec Beat, ce n'est pas parce qu'on joue à ce genre de jeux qu'on va forcément assouvir un phantasme répréhensible IRL. C'est un exutoire, ça ne poussera personne à passer à l'acte, sauf ceux qui étaient déjà prêts à le faire.
(11h57)Palido Mais il est aussi possible de ne rien faire. A mon sens, c'est OK. Ce qui n'aurait pas été OK, c'est de récompenser une participation active du joueur à ces activités. Là est le propos de Rockstar.
(11h57)Palido (11h32) Dans RDR2, il est possible d'assister à des cérémonies du KKK ou de tomber sur u type distribuant des pamphlets racistes. Rockstar récompense le joueur en octroyant un bonus de karma s'il décide de s'y attaquer.
(11h52)BeatKitano C'est ouf, chaque génération a son moment de panique et veut créer une nouvelle censure basée sur des peurs injustifiées. La bonne morale cache tellement de belles choses.
(11h50)BeatKitano T'imagine si a chaque divertissement tu entretiens l'idée de le criminaliser parce qu'il exprime une idée répréhensible. Vites, ou est mon allume barbecue, on a de quoi fermer les centrales a charbon !!!!
(11h48)Palido critères ?
(11h48)Palido Mais revenons-en plutôt à "Reincarnation in Another World going to rape All NPCs VR" puisque c'est le sujet. Est-ce qu'un jeu comme "Burn Every Black Person in VR" qui te permettrait de "mettre sur le bucher toute personne de couleur" serait OK selon tes
(11h45)Palido Je n'ai pas de problème avec ça : c'est le choix du joueur et ce n'est pas quelque chose poussé par Rockstar.
(11h45)Palido (11h32) GTA a un propos différent à chaque jeu, assez évident et très basique. Le joueur a la possibilité de l'ignorer (et de mettre de côté la campagne) et d'effectuer un massacre s'il le souhaite.
(11h40)BeatKitano Je serais probablement bien moins bienveillant quand ça commencera a voter a droite (et plus) en parlant de la gauche "qui n'a plus de valeurs". Ça aussi processus naturel, mais bien plus problématique.
Commentaires