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(23h58)LeGreg Il y a peut-être d'autres langages de niche auxquels les gens rêvent parfois.. mais en prog sur des gros projets dont on dépend il ne suffit pas de dire "y'a qu'à".
(23h55)LeGreg Il n'y a littéralement pas d'alternative. Passer au C# ou autre langage "managed" est impensable. Revenir au C (il y avait quelques poches de C depuis les débuts) serait comme retomber dans l'âge de pierre, etc, etc.
(23h48)LeGreg Zakwil > On n'utilise quasiment que du C++ au boulot, et pas de signes que cela va changer (depuis 20 ans). Après des années où les gens poussaient java, le C++ sembler avoir une renaissance.
(22h30)MrPapillon Zakwil > Avant de t'investir trop, demande l'avis de beaucoup de programmeurs C++ pour te faire une bonne idée. Ça pourra te faire gagner du temps.
(22h29)MrPapillon Zakwil> Le C++ débutant ça peut aller, mais fait gaffe à ne pas partir dans tous les sens et à devenir trop ambitieux.
(22h28)MrPapillon Zakwil > Ouaip voilà, le middleware ça peut vite devenir une fausse bonne idée.
(22h28)Zakwil bon allez je vais tenter une session de dirt ++
(22h28)MrPapillon Enfin hésitez pas à voir d'autres avis, il n'y a pas consensus dessus. Par contre il y a unanimité sur le fait que le C++ fait perdre beaucoup de temps, pas vraiment au début, mais plus on en fait et plus ça pose problème.
(22h27)Zakwil oui et une question de cout (temps). Moi ca va faire 15 ans aussi que je suis sur php
(22h26)Zakwil MrPapillon > oui si l'api (ou autre) convient, mais dès qu'on doit s'écarter du fonctionnement et qu'il faut entrer dans le code d'un autre... bien dès fois je préfère me faire ch** à le faire pour le maitriser... mais bon en php on a pas de truc trop gro
(22h26)MrPapillon Zakwil> Mais là ça dépend de ton calibre. Pour un amateur/débutant, vaut mieux se reposer sur quelques gros middlewares si on veut faire un vrai logiciel.
(22h25)MrPapillon Zakwil > On aime bien et si on a la force de frappe, ça évite de perdre du temps avec les middlewares qui vont presque tous toujours poser problème.
(22h24)MrPapillon que si tu veux trifouiller dans les rouages.
(22h24)MrPapillon choo.t > Oui, mais si tu veux faire des apps sur 5 ans ou 10 ans, déjà là y a un problème. Rien n'empêche de passer à un autre langage juste après, ils se ressemblent pas mal. Le C++ te fait perdre un temps fou et tu y apprends des trucs qui servent
(22h24)Zakwil MrPapillon > pis on aime bien refaire la roue en tant que programmeur
(22h23)Zakwil Tout dépend ce que tu veux faire au final, l'investissement que tu veux y mettre...
(22h22)MrPapillon Zakwil > J'ai bossé dans des studios à techno propriétaire et avec peu de middlewares.
(22h21)choo.t MrPapillon > On en revient au même, le java à un gros manque de perf, le C# est proprio, est "tout les nouveaux langages qui commencent à pulluler" n'ont pas cette richesse de doc/lib/source.
(22h20)Zakwil MrPapillon > tu récupères des anciens programmes? pas de framework?
(22h20)MrPapillon Le C# a beaucoup plus d'avenir.
(22h20)MrPapillon Le Java est très strict, c'était bien pour du pédagogique. Par contre ça commence à puer depuis quelques années.
(22h19)MrPapillon Zakwil > Oui.
(22h18)Zakwil MrPapillon > tu bosses dans le jeu vidéo?
(22h18)MrPapillon choo.t> Pour l'objet, y a le Java ou le C#, voire tous les nouveaux langages qui commencent à pulluler.
(22h18)Zakwil oui c/c++ c'est que tu veux absolument avoir un programme qui tourne vite. mais pour l'arduino c'est vrai que connaitre le c peut avoir un double avantage
(22h17)MrPapillon choo.t> Le jeu vidéo est habitué au C++, mais c'est beaucoup de temps perdu pour tous les autres domaines. Mais vraiment beaucoup beaucoup.
(22h17)choo.t Et puis même si on change de totalement de paradigme et que tout les langages objets deviennent obsolètes, c'est comme le latin, c'est une base.
(22h17)MrPapillon choo.t > Oui, c'est le jeu vidéo. C'est mieux que l'Action Script.
(22h16)MrPapillon choo.t > La majorité des pros n'ont pas besoin de perfs et ceux qui en ont besoin utilisent le C ou d'autres langages plus spécialisés. Le C++ c'est souvent un mauvais choix, sauf quand tu n'en as pas.
(22h16)choo.t MrPapillon > Oui, c'est de ce constat que la foule à saluer le passage C++/intégration de visual studio de l'Unreal Engine 4 tiens....
(22h15)MrPapillon kmplt242 > Je sais pas trop, des trucs de clubbing. Peut-être que je suis fou. Mais le reste, à part les voix c'est très sympa.
(22h14)choo.t MrPapillon > Ouai enfin, ça reste encore le langage le plus performant. Au niveau pédagogique, tu peux facilement le marier avec les cours de techno via Arduino.
(22h13)MrPapillon Le C++, c'est une perte énorme de temps sur le moyen et long terme. Faut l'utiliser que si on n'a pas le choix. J'ai 15 ans de C++, très à fond dessus et je continue à perdre beaucoup de temps avec.
(22h13)Zakwil moi je fais du php et ça fait longtemps que j'ai pas touché java/c/c++. J'avais testé c# pour unity mais faut pratiquer...
(22h13)kmplt242 MrPapillon > pas très classe ? Par rapport à quoi ?
(22h11)Zakwil Chouxcoulat > le C est sa gestion des chaines...
(22h11)MrPapillon Quoi que Unity et le White Engine je sais pas quoi de Square Enix sont scriptés en C#. Et y avait le XNA aussi, mais ça reste pour du langage de "script".
(22h11)Zakwil MrPapillon > unity est très c#
(22h10)Chouxcoulat Oui c'est surtout pour les connaissances et le point de départ de base que je commence par le C.
(22h10)MrPapillon Zakwil > Il est énormément utilisé. Mais le jeu vidéo c'est à part.
(22h10)MrPapillon choo.t > Pour apprendre, le Java + le C ça peut être bien. Le C++ n'a aucun intérêt pour les non professionnels.
(22h08)Zakwil je sais pas s'il est beaucoup utilisé pour les développements de logiciels...
(22h08)MrPapillon Zakwil > Oui, par contre vraiment pas un remplaçant du C++. Pour le jeu vidéo il faudrait un langage spécifique parce qu'on a des intérêts très différents de la prog généraliste.
(22h08)choo.t MrPapillon > Bof, on fait faire du Java à certain terminale, c'est pire. Le C/C++ c'est une très bonne base, et ça permet de s’intéresser à la gestion de mémoire. Sans parler de son utilisation omniprésente (et ça vient avec plein de doc, de lib donc.)
(22h07)Zakwil MrPapillon > déjà le c# marche pas trop mal
(22h07)MrPapillon Actuellement, on fait du C++ parce qu'on n'a pas le choix, pas parce que c'est génial.
(22h05)MrPapillon Le C++, ça va se faire défoncer la tronche tôt ou tard, y a trop de problèmes et les avantages peuvent facilement perdre leur monopole avec un autre langage super prpre.
(22h04)MrPapillon C ni le C++, c'est une perte de temps.
(22h04)MrPapillon Chouxcoulat > choo.t > Oui mais pas le
(22h03)MrPapillon kmplt242> Et faut continuer hein, ça peut devenir très cool.
(22h03)MrPapillon kmplt242 > Le fond j'aime bien, les voix je trouve que ça dégrade complètement par contre (en général j'aime bien, c'est juste sur ton truc). J'aime moins la fin aussi, parce que ça me rappelle des trucs pas très classes.
(22h03)lirian volant* .
(22h03)lirian bon, la prochaine fois que je fais une session longue, je prends une chaise fixe, j'ia mal partout avec le volat
(22h02)Zakwil ya de quoi hair le pays de galles
(22h01)Zakwil joli tete a queue sur les derniers metres :(
(22h01)lirian ptain on dirait une caisse de stock car
(22h01)Zakwil lirian > j'aimerai t'entendre :)
(21h57)Zakwil lirian > je vois ça :/ vive la boue
(21h39)lirian jveux aller trop vite puis paf :>
(21h39)lirian Zakwil > j'en peux plus des rwd
(21h23)choo.t Chouxcoulat > Vivement que ça fasse partie de tout les programmes scolaire.
(21h20)Chouxcoulat Je découvre le code je suis comme un gosse. printf("C'est la joie puissance %d", joiePuissance);
(20h48)kmplt242 Hop, premier track de mon nouveau projet musical : [soundcloud.com]
(20h36)Zakwil lirian > courage
(19h29)bixente Les critiques US de Mad Max Fury Road commencent à tomber : C'est de la bonne.
(18h31)lirian je m'entraine pour la ligue factornews sur dirt rally si y'a des curieux, ça va restart souvent cependant www.hitbox.tv/lirian
(18h31)Asta Et de ce que j'ai compris c'est plus un héros brawler qu'un Moba copiant les mécaniques de LoL/Dota.
(18h29)Asta Moi ce que j'aime bien c'est faire du teamfight avec les potes donc je me retrouve bien dans Hots.
(18h23)lirian d'où l'intérêt des parties à bans, t'essaie de ban les contres des héros sélectionnés
(18h23)lirian CBL > essaie dota2, y'a pas ces restrictions à la con, et l'équilibrage du moba c'est ce que c'est, t'as des héros qui en pulvériseront toujours d'autres quoi qu'il arrive, c'est l'équipe qui doit être équilibrée
(18h16)CBL C'est encore un autre truc qui me gonfle : l'archetype tank-dps-healer. Tu as l'impression d'etre revenu à Diablo 1...
(18h03)Asta Peut être mais y a plein de paramètre pour ton 1v1, lvl/build, ce sont deux "tanks" anyway, leur rôle c'est d'être en front line dans les teamfight, contrôler l'équipe adverse, protéger leur dps. Stiches est un bon tank mais au final il est moins redouté.
(17h58)CBL Et j'ai bien compris l'histoire de la rotation et compagnie mais justement : à ce moment, ETC est gratuit tandis que Stitches est à 7000
(17h57)CBL J'avoue qu'il etait plutot cool surtout que je filais des bonus à mes potes
(17h47)Asta CBL > En revanche pour l'histoire de ton perso tu dis un peu n'importe quoi. Si je comprends bien tu as joué ETC qui est un des meilleurs héros du jeu. Faut juste comprendre son rôle. Je pense pas que le f2p soit à incriminer pour ça.
(17h45)Asta CBL > Je suis d'accord avec toi pour le modèle f2p je préferai payer une fois pour toute (celà je paye jamais rien dans ces jeux je débloque tout in game si le jeu me plait).
(17h15)Captain America thedan > Y'a pas de mal. Et sinon, c'est plus ou moins ce que tout le monde se demandait, s'il s'agissait de la version console. Le jeu sortant dans 8 jours, on sera vite fixé.
(16h54)lirian tous les héros sont dispos de base, contrairement à lol
(16h54)lirian y'a aucun contenu de jeu payant sur dota autant que je sache, c'est juste du cosmétique
(16h20)CBL (idem pour LoL et Dota). L'obligation de sortir la carte de credit est un bon repousse-debile
(16h19)CBL Adeher > Ze_PilOt > Je préfèrerais largement payer une fois pour avoir le jeu complet (comme les autres jeux blizzard). Non seulement l'aspect free to play me gonfle mais en plus il y aurait nettement moins de connard si c'était payant
(16h18)CBL Ahm' II > Non mais j'avais bien compris l'interet de son super pouvoir. C'est juste que comparé au type qui me dévore tout cru, c'est un peu ridicule
(16h07)thedan Captain America > pardon. Apres je me demande si c'est pas la version xbox one ?
(15h05)zouz Même tf2 est plutôt soft niveau troll.
(14h22)Captain America thedan > déjà posté : (18h13) bixente Witcher 3 downgrade : [imgur.com]
(11h44)MrPapillon Sur Red Orchestra, les gens jouent en équipe et sont polis. Je vois jamais personne insulter qui que ce soit.
(11h36)Yolteotl Ahm' II > Si tu joues à un jeu en équipe avec des joueurs random. Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.
(11h29)Ahm' II Est-ce un manque de respect pour les autres joueurs que de refuser de jouer un peu son personnage contre l'IA pour comprendre qu'il fait un peu plus que "jouer de la guitare" ?
(10h59)javierulf le pire reste quand même quand tu autorises le tchat avec l'équipe adverse ingame... Tu es sûr de te faire pourrir.
(10h53)ZeP (10h37) Il y a plein de communautés respectueuses. Suffit de pas aller vers le tout public.
(10h51)Yolteotl javierulf > Sur SC2, c'est absolument pas le cas. Tu peux toujours tomber en face sur un rageux qui va te traiter de cheater, etc... Mais globalement le format 1v1 pousse probablement les gens à utiliser un peu plus leur cerveaux et moins leurs hormones.
(10h39)javierulf Yolteotl > dans les MOBA, c'est la même chose, sauf qu'entre GLHF et GG ya de l'insulte dans tous les sens... Solution, muter les coéquipiers et faire sa vie.
(10h37)Yolteotl Ze_PilOt > Il n'y a guère que sur Starcraft 2 où la communauté est basée sur un certain respect mutuel. (gl hf en début de partie, gg à la fin) Même si pas toujours respecter
(10h19)ZeP faire la même map en boucle en me faisant insulter, j'ai pas eu le temps de voir le côté addictif.
(10h16)hohun plus intéressant, je sais pas. Différent, oui. C'est également bien moins addictif que dota.
(09h50)ZeP c'est quand même bien plus interessant qu'un moba habituel
(09h50)ZeP et ça + les XP sharées encourage le teamplay
(09h49)ZeP et contrairement à un Moba classique, l'important c'est l'objectif de la carte, ce qui élimine une grosse part de répétitivité justement
(09h49)ZeP et plus tu joues avec un perso, plus tu débloques des pouvoirs
(09h31)Adeher (07h52) CBL : rien à voir avec le free2play. Tous les héros sont gratuits à un moment ou un autre, ça tourne.
(08h03)ZeP (7h52) Il y a une rotation des héros gratuits.
(07h56)MrPapillon (je ne sais pas pourquoi j'ai mais jeux de plateau dans jeux électronique, peut-être parce que je raconte de la merde).
(07h56)CBL Mais pour faire vite : c'est un jeu Blizzard alors je me suis dit que je devais essayer un jour
(07h55)MrPapillon Les jeux électroniques : les jeux vidéo, les jeux Facebook, les jeux mobiles, les jeux de plateau et les MOBA.
(07h55)CBL Je suis arrivé à la meme conclusion :)
(07h54)MrPapillon Mais pourquoi jouer à un MOBA free to play...
(07h52)CBL de vie. Le meme heros a aussi un grappin surpuissant qui te met mechamment dans la merde
(07h52)CBL Et puis merci l'équilibrage free to play. Le support pouvoir de mon héros gratuit etait de jouer de la guitare. Celui d'un de mes ennemis (un heros payant à 10 000) était de m'avaler ce qui a pour effet de cacher la moitie de l écran et de vider la barre
(07h34)bixente (7h32) CBL > Et encore, HOTS, c'est ultra light et accessible.Va jeter un oeil aux compéts DOTA 2 et League of Legends, c'est un autre monde.
(07h33)bixente CBL > (7h29) je vais te le redire, mais bienvenue dans le monde des MOBA.
(07h32)CBL Et meme en general BF4 est beaucoup plus bon enfant vu que personne ne reve d'etre le champion du monde
(07h32)CBL quand tu te tapes un respawn de 45s par contre tu as largement de temps de balancer des insultes construites
(07h31)CBL Il faut dire que sur BF4 il n'y a pas trop le temps de taper des messages
(07h29)CBL bixente > ba quasiment jamais...
(07h29)CBL Comme la vie des heros est tres limitée des qu'on se fait un peu toucher vite on se cache derriere ses defenses
(07h28)CBL Les combats sont ultra-statiques
(07h28)bixente CBL > On ne t'as jamais insulté sur BF4 ? On doit pas jouer sur les mêmes serveurs. Oh et bienvenue dans le mondes des MOBA. Je te rassure, DOTA 2, c'est pareil, mais en Russe.
(07h26)CBL Le seul point positif est qu'une fois qu'on est avec son groupe de potes, on passe super facilement d'une partie à l'autre voir d'un mode de jeu à l'autre
(07h25)CBL Les montures sont inutiles
(07h25)CBL La portee des armes a distance est ridicule (a cause de la camera super proche)
(07h24)CBL C'est chiant et répétitif au possible
(07h24)CBL On m'a dit d'aller sucer des bites et d'enculer ma maman une trentaine de fois alors que ca ne m'est jamais arrivé en 100H de BF 4
(07h23)CBL La caméra est collée au sol et l'action est illisible
(07h22)CBL J'ai joué 3H à Heroes Of The Storm dans un cybercafé. C'est vraiment pas terrible.