Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve annonce SteamOS

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On attendait la Steambox, nous avons eu son OS : Valve annonce ce soir Steam OS, une distribution Linux à la sauce Steam, à venir bientôt et gratuitement.

L'interface permettra de faire du remote play en local avec la bibliothèque de jeux sur votre PC principal sous Windows, et probablement de jouer aux (rares) jeux portés sous Linux en natif. Des fonctionnalités de visionnage de films ou d'écoute de musique sont également prévues, mais difficile de juger de leur utilité sans savoir quels sont les partenaires fournisseurs de contenu.

En attendant d'avoir plus de précision sur ce système d'exploitation dédié au jeu, sachez que Valve prépare une seconde annonce mercredi à 19h.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Benitus
 
: les deux prochaines annonces je parie que c'est une steambox et hl3
choo.t
 
Jusque récemment le partage des jeux était laborieux.
Dit l'éditeur de DRM.

Avec SteamOS, nous avons atteint un niveau significatif d'augmentation des performances graphiques
J'ai comme un doute, merci l'OpenGl.
Asta
 
Benitus a écrit :
: les deux prochaines annonces je parie que c'est une steambox et hl3


Voire peut être deux steambox : une version light juste pour streamer et une autre un peu plus costaud pour jouer directement ?
analogue
 
L'idee d'avoir un OS dedie au jeu est sympa, je suis pret a dedier une machine a ca, mais ca manque de balls la: Trop dependant de Windows (en streaming) pour la plupart des jeux.
Muchacho
 
choo.t a écrit :
Jusque récemment le partage des jeux était laborieux.
Dit l'éditeur de DRM.

Avec SteamOS, nous avons atteint un niveau significatif d'augmentation des performances graphiques
J'ai comme un doute, merci l'OpenGl.
T'es vraiment fatigant.

Si Sony où MS t'avais dit qu'on pouvait installé le PlaystationOS ou le XboxOS gratuitement sur une machine que tu peux te faire, t'aurais crié de joie.

Là non, t'es obligé de troller sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin. Hi hi hi Direct X > Open Gl
Ulf
 
je recopie mon interrogation de la tribune:

Je coince toujours sur le mot machine de salon, et l'absence du mot PC. Si gain il y a, pourquoi ne pas tous s'en servir pour jouer ?

Faut que j'aille voir la VO.
thedan
 
En tout cas, ça pose beaucoup de question... Et quid du piratage? Déja que steam est piraté, si tu passe sous Linux, pour certains ça va être la féte...

Quand tu vois comment la 360 est piraté, je donne pas une mois à un os basé sous Linux...

Et ça les éditeurs vont pas aimer du tout....
MaVmAn
 
Bon, reste plus qu'à espérer Source2 ou HL3, ou les deux pour la dernière annonce...(P3, LfD3 le cas échéant)
SteamOS et box, je m'en bats l’œuf en l’état.
nono_le_robot
 
C'est quoi le rapport entre Linux et le piratage?
Lock-on
 
thedan a écrit :
En tout cas, ça pose beaucoup de question... Et quid du piratage? Déja que steam est piraté, si tu passe sous Linux, pour certains ça va être la féte...

Quand tu vois comment la 360 est piraté, je donne pas une mois à un os basé sous Linux...

Et ça les éditeurs vont pas aimer du tout....


Depuis steam et ses soldes, j'ai jamais aussi peu piraté pour ma part. Si je le fais pas maintenant, je pense pas être plus tenté avec SteamOS.
choo.t
 
Muchacho a écrit :
Si Sony où MS t'avais dit qu'on pouvait installé le PlaystationOS ou le XboxOS gratuitement sur une machine que tu peux te faire, t'aurais crié de joie.

Nop.

Muchacho a écrit :
Là non, t'es obligé de troller sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin. Hi hi hi Direct X > Open Gl

http://www.tomshardware.com/news/john-Carmack-DirectX-OpenGL-API-Doom,12372.html
thedan
 
nono_le_robot a écrit :
C'est quoi le rapport entre Linux et le piratage?


Pas Linux en soit, mais si tu as accès au code source de l'os, j’espère pour eux qu'ils vont pas donner le baton pour se faire battre... En tout cas que je peux vous dire que pour certains ça va être le challenge (comme la ps4 ou la xone).
...
LeGreg
 
thedan a écrit :
Pas Linux en soit, mais si tu as accès au code source de l'os, j’espère pour eux qu'ils vont pas donner le baton pour se faire battre... En tout cas que je peux vous dire que pour certains ça va être le challenge (comme la ps4 ou la xone).
...


Le piratage sur linux ne devrait pas etre plus ni moins dur que sous windows. C'est quoi le rapport avec l'open source???
Hot-D
 
Woohoo, l'annonce de la décennie.
thedan
 
Lock-on a écrit :


Depuis steam et ses soldes, j'ai jamais aussi peu piraté pour ma part. Si je le fais pas maintenant, je pense pas être plus tenté avec SteamOS.


S'ils font les soldes c'est clair
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Pas Linux en soit, mais si tu as accès au code source de l'os, j’espère pour eux qu'ils vont pas donner le baton pour se faire battre... En tout cas que je peux vous dire que pour certains ça va être le challenge (comme la ps4 ou la xone).
...
Et c'est quoi le rapport entre l'OS et Steam ?
Kreem
 
Mouai, j'attends les prochaines annonces. Je suis pas franchement emballé là.
thedan
 
LeGreg a écrit :


Le piratage sur linux ne devrait pas etre plus ni moins dur que sous windows. C'est quoi le rapport avec l'open source???


Rien à voir avec l'open source... Je dis juste que s'ils ouvrent le code, il va falloir qu'ils le sécurisent leur truc
LeGreg
 
choo.t a écrit :
http://www.tomshardware.com/news/john-Carmack-DirectX-OpenGL-API-Doom,12372.html


Le problème c'est que les arguments de Carmack se ont un peu trop haut niveau pour ton argumentation à toi. Aucun souci d'utiliser opengl pour l'utilisation que Valve en fait ( ni pour celle que Carmack en fait sur PC Windows).
CBL
 
choo.t : Hop :
http://www.extremetech.com/gaming/133824-valve-opengl-is-faster-than-directx-even-on-windows
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Rien à voir avec l'open source... Je dis juste que s'ils ouvrent le code, il va falloir qu'ils le sécurisent leur truc
Le code source, c'est basé sur Ubuntu, donc c'est déjà ouvert, et ils n'ont pas dit qu'ils allaient ouvrir le code de Steam.
nono_le_robot
 
Me semble pas qu'ils aient annoncé que ce serait open source. Ensuite, l'OS et le logiciel Steam sont deux choses différentes, et pour l'instant Steam n'est pas open source. Et enfin, les jeux sont une troisième chose totalement différente encore.

De plus, open source ne signifie pas porte ouverte au piratage, mais ce serait plus long à expliquer.
thedan
 
nono_le_robot a écrit :
Me semble pas qu'ils aient annoncé que ce serait open source. Ensuite, l'OS et le logiciel Steam sont deux choses différentes, et pour l'instant Steam n'est pas open source. Et enfin, les jeux sont une troisième chose totalement différente encore.

De plus, open source ne signifie pas porte ouverte au piratage, mais ce serait plus long à expliquer.



Tout à fait. Je suis d'accord avec toi. Je dis juste (comme pour les autres futurs consoles) qu'il va falloir qu'ils blindent leur truc...

Sinon ça semble ouvert : " les utilisateurs peuvent modifier et remplacer les composants matériels ou logiciels selon leurs choix "...
Je dis bien ça semble... Quoi que c'est peut étre que les logiciel et pas l'os... Pas clair, je trouve
Muchacho
 
C'est pas écrit "hackez SteamOS, Steam ainsi que toute sa ludothèque comme bon vous semble".
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Tout à fait. Je suis d'accord avec toi. Je dis juste (comme pour les autres futurs consoles) qu'il va falloir qu'ils blindent leur truc...
Ca change rien à ce qu'ils font actuellement, Steam existe déjà sur Linux, je vois pas les efforts particuliers qu'il faudrait.
Zakwil
 
Je l'avais dit : 13h20

Je pense qu'ils mettront Wine (ou autre) en attendant.
LeGreg
 
Ils parlaient de plateforme ouverte donc fortement probable qu'on fasse tourner des jeux sans drm sans problème dessus.. Comme windows aujourd'hui ou linux ou android (donc piratage ou hack existe mais hors sujet).
La différence sera l'interface, l'integration de steam, et des travaux sur la perf/stabilite et support hardware apparemment.
choo.t
 
CBL a écrit :
choo.t : Hop :
http://www.extremetech.com/gaming/133824-valve-opengl-is-faster-than-directx-even-on-windows


Y'a des contre-exemples selon les moteurs, les CG et les drivers.

Mais dans l'absolut Ubuntu met une petite claque à Win 7 beaucoup de points.
MrPapillon
 
Carmack ne parle pas du tout de perfs, il parle d'API et de features.
J'ai l'impression qu'OpenGL est en train de déployer ses ailes en ce moment. C'est peut-être une fausse impression, mais j'ai l'impression que les nouvelles API essayent de casser tout l'historique de rétro-compat'.
Et sinon d'un point de vue purement conceptuel, OpenGL est bien mieux foutu et autorise un plus grand dynamisme de son API et de l'expérimentation avec son mécanisme d'extensions qu'un DirectX qui une API taillée dans l'Adamantium. Le gros avantage de Direct3D, c'est que beaucoup de monde utilise Direct3D et que Microsoft fait tout pour garder les gens qui utilisent Direct3D.
Par exemple rien n'empêche Valve de proposer des extensions spécifiques à son SteamOS dans OpenGL. Avec Direct3D ça serait impossible.
Gynsu2000
 
Mais c'est juste un distrib Linux pour HTPC. Je vois pas pourquoi certains partent dans des délires de piratage ou protections logiciels.
Je suppose que l'OS en lui même (le Linux) sera en open source et l'appli Steam aura des sources proprio.
Tout simplement.
LeGreg
 
choo.t a écrit :
Y'a des contre-exemples selon les moteurs, les CG et les drivers.


Discuter des mérites d'une ou autre API graphique sur des exemples limités est très peu pertinent.

De mon côté je suis un programmeur DirectX (drivers) et plutôt fan de l'interface, je reconnais que MS apporte de la simplicité et de la stabilité à DirectX.

Mais d'un autre côté OpenGl est facilement extensible et "en théorie" (la différence entre la théorie et la pratique..) tout ce que peut faire DirectX, OpenGL peut le faire mieux grâce à son système d'extension. Mais historiquement OpenGL a souffert d'un support drivers très faible, ainsi que d'une interface qui est dans toutes les directions (pas de ligne directrice), du fait de son extensibilité et de sa construction par couche et surcouches. Mais ça n'est pas ça qui décidera de son utilisation ou pas. OpenGL est utilisé sous Android, sous Linux, sous MacOS, et plein d'autres plateformes (il y a des ports Playstation même si la librairie bas niveau Playstation est plus intéressante) -> la raison c'est que OpenGL "marche" et est libre de droit : tout le monde peut apporter une implémentation OpenGL sur son OS contrairement à DirectX (qui peut tourner à base de wrappers certes pour la compatibilité cross plateforme).
LeGreg
 
L'interface OpenGL et DirectX représente une relativement petite partie de la complexité des jeux d'aujourd'hui. Donc la guéguerre a des petites victoires à la marge mais ne change pas fondamentalement le paysage.
MrPapillon
 
Par contre un point très positif de leur OS, c'est qu'avec un peu de chance ils vont corriger ou proposer des solutions à certaines API merdiques de Linux. Les deux API de sons par exemple qui ont l'air d'avoir une sale réputation. Un bon débuggeur ça serait très bon aussi.
Il paraît qu'ils bossent aussi avec NVidia pour améliorer leurs drivers. Ce qui serait le top c'est d'avoir des drivers gpu ouverts performants et complets (même s'ils sont pas officiels).
Quand on aura un peu tout ça, Linux risque de devenir assez simple à porter.
(Un wrapper Direct3D=>OpenGL standardisé (ça existe déjà peut-être sous Linux), ça serait très efficace pour le coup).
LeGreg
 
MrPapillon a écrit :
Un bon débuggeur ça serait très bon aussi.


Ils développent un débugueur Linux selon Gabe Newell.
Muchacho
 
Les rumeurs parlaient de lldb à un moment.
Ze_PilOt
 
Concrètement, je l'installerais bien sur mon media center pour voir, mais:

- Si je branche un disque dur NTFS dessus, il le lit?
- Il voit mes partages réseaux windows?
- Le streaming, faut quelle bande passante?
- Ca marche avec le même compte steam sur les deux pc?
Dks
 
En remote play, on ne va pas souffrir d'un sombre lag ? Sinon pourquoi pas.
Yolteotl
 
MrPapillon a écrit :
Les deux API de sons par exemple qui ont l'air d'avoir une sale réputation. Un bon débuggeur ça serait très bon aussi.


J'irai même plus loin. Si ils veulent concurrencer les consoles ET avoir un petit avantage sur les Pc classiques, ils doivent intégrer nativement le Dolby Digital 5.1 et le DTS 5.1, utilisable sur n'importe quel jeu.

J'ai toujours trouvé aberrant de devoir passer par une carte son dédiée pour pouvoir sortir du 5.1 en optique alors que les consoles le font. Si ils veulent s'intégrer au salon, ça me semble obligatoire.
Cyclope
 
Ils essayent au moins de proposer une alternative. C'est déjà pas mal.
LeGreg
 
Dks a écrit :
En remote play, on ne va pas souffrir d'un sombre lag ? Sinon pourquoi pas.


Ça dépend de l'implémentation. Et ça dépend de tes attentes.

Une TV rajoute souvent automatiquement de l'input lag. Il peut par exemple dans certains cas y avoir plus de délai ajouté par un post processing de télé que pour faire un aller retour de données entre un client dans ta maison et un serveur dans un data center distant.

Bref dans l'idéal, non ça ne rajoutera pas trop de lag, mais en pratique ça dépend à quoi tu t'es habitué (peu de command buffering au niveau des drivers, PC branché sur moniteur TN gamer sans processing, et/ou trois frames de command buffering standard, triple frame buffering, vertical sync, trois à quatre frames de buffering dans ton moniteur/télé) et ça dépend s'ils arrivent à minimiser plusieurs composants importants (encodage/décodage, bande passante réseau).

En pratique l'input lag ce n'est pas défini en terme absolu mais en relatif -> best -> better -> good -> bad -> worse -> worst.
redtiger
 
Il suffit de se rappeler que Valve conchie Windows 8. Leur but à terme est de provoquer le divorce entre le jeu vidéo et Windows. Ca prépare doucement le terrain, le temps que la liste de jeux compatible augmente.
Le remote play est super important puisqu'il sert justement à pallier au manque de compatibilité actuel.
Ozgarden
 
L'Os Santos !
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
- Si je branche un disque dur NTFS dessus, il le lit?
- Il voit mes partages réseaux windows?
Linux le fait, donc SteamOS devrait pouvoir le faire.
HRV
 
J’espère qu'ils vont dévoilé leur manettes spéciale,
l'image avec le chat serait un indice ?
Dks
 
@Legreg : merci pour ces détails techniques. J'attendrais donc les premiers tests.
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit :
Linux le fait, donc SteamOS devrait pouvoir le faire.


Sous entendu : Sans editer des fichiers textes pendant deux jours.

Genre, tu branches et pouf ça marche direct.
Muchacho
 
Même réponse.
Daeke
 
Ze_PilOt a écrit :


Sous entendu : Sans editer des fichiers textes pendant deux jours.

Genre, tu branches et pouf ça marche direct.

Ubuntu fait ça très bien pour les disques externes et les réseaux Windows (faut juste penser à remplacer \\ par smb:// quand tu veux accéder à un emplacement réseau).
Atchoum_
 
J'ai pas compris l'intérêt du "remote play en local". Rien que la notion en elle-même est paradoxale et idiote à souhait : du jeu à distance ; mais en local. Ben alors joue en local connard.
zouz
 
Daeke a écrit :

Ubuntu fait ça très bien pour les disques externes et les réseaux Windows (faut juste penser à remplacer \\ par smb:// quand tu veux accéder à un emplacement réseau).


Même pas besoin pour ma part, ça marche nickel par défaut chez moi.

Je veux:
-Plus de jeux sur Linux
-Mes pilotes de CG qui galèrent pas à être mis à jour (sous linux aussi)
-1 Million de Dollars en liquide
-Eva Longoria qui me supplie de lui faire connaître les plaisirs de l'amour

Bon, pour les 2 derniers trucs je suis prêt à faire des concessions, pour le reste ça me paraît réalisable à moyen terme.
Jerc
 
Si ton PC n'est pas branchable a ta TV et que tu veux jouer dans ton canap. Je me fais chier a debrancher toute mon intallation a chaque fois que je veux me faire une session TV.
On peut aussi imaginer que tu puisses jouer en remote sur la TV pendant que ta copine chat avec sa bff sur facebook depuis la meme becane.
Crocopower
 
Atchoum_ : Ben si, il y a des cas où c'est intéressant : par exemple le pc est dans le bureau, et il y a un jeu que tu veux lancer sur la télé dans le salon (parce image plus grande, parce que jeu coop, parce que le jeu est adapté au pad... etc)
Donc ça peut être intéressant d'avoir un pc minable avec steam os collé à la télé, recevant le stream.
Alroc
 
Crocopower a écrit :
Atchoum_ : Ben si, il y a des cas où c'est intéressant : par exemple le pc est dans le bureau, et il y a un jeu que tu veux lancer sur la télé dans le salon (parce image plus grande, parce que jeu coop, parce que le jeu est adapté au pad... etc)
Donc ça peut être intéressant d'avoir un pc minable avec steam os collé à la télé, recevant le stream.


Typiquement pour se faire un petit fifa entre potes sans se coller a 4 derrière un écran 27 pouces...
Atchoum_
 
Merci je vois mieux, mais je trouve tout de même que ça reste une gymnastique bien complexe alors qu'on souhaite simplement déporter l'affichage.
Un long câble ferait tout aussi bien si ce n'est mieux je pense et ce pour un coût négligeable dans au moins 90% des cas. Après il y en aura sans doute pour qui ce sera la seule solution donc soit ; vous m'avez prouvés son utilité.
Par contre il faudra faire attention au lag.
Alroc
 
Surtout que si le PC est a l'étage ou un peu loin de la télé.

Ben faire courir plus de 10 m d HDMI ( déjà je sais même pas si c'est possible) ça commence a revenir plus cher qu'un OS gratuit sur un vieux portable qui traine.

Apres je suis le seul que ça intrigue : "Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponibles sur SteamOS en 2014."

Ça veut dire quoi ? les gros éditeurs se mettent a Linux ? ( Nvidia et ATI aussi ).
C'est intéressant en tout cas.
Jerc
 
Il est probable qu'ils aient mis a dispo des devs un framework pour porter facilement leurs jeux, c'est pas avec la ludotheque linux actuelle qu'ils vont rentabiliser du hardware specifique.
Ulf
 
Alroc a écrit :

Ben faire courir plus de 10 m d HDMI ( déjà je sais même pas si c'est possible) ça commence a revenir plus cher qu'un OS gratuit sur un vieux portable qui traine.

Apres je suis le seul que ça intrigue : "Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponibles sur SteamOS en 2014."
.


15m de hdmi, ca vaut presque rien, mais le probleme c'est plus la souris, le clavier et le pad.

Les AAA, ceux de Valve !
Alroc
 
Ulf a écrit :


15m de hdmi, ca vaut presque rien, mais le probleme c'est plus la souris, le clavier et le pad.

Les AAA, ceux de Valve !


pas cher, pas cher !

C'est toi qui le dit ! Les prix oscillent entre 15 et 160 euros pour 15 m de câble.

Et même si ce n'est que 15, c'est toujours plus cher que 0 héhé
RomAnOCRY
 
Alroc a écrit :
Surtout que si le PC est a l'étage ou un peu loin de la télé.

Ben faire courir plus de 10 m d HDMI ( déjà je sais même pas si c'est possible) ça commence a revenir plus cher qu'un OS gratuit sur un vieux portable qui traine.


Sinon, le WiDi et le Miracast, ca vous parle ?
CPU Intel Ix 3Eme Génération, un récepteur HDMI a 15€, Clavier/souris Bluetooth, casque sans-fil et HOP !


et un cable HDMI 1.4 de 10m, ca coute 20€ ;)
RomAnOCRY
 
Alroc a écrit :


pas cher, pas cher !

C'est toi qui le dit ! Les prix oscillent entre 15 et 160 euros pour 15 m de câble.

Et même si ce n'est que 15, c'est toujours plus cher que 0 héhé


Euh, il a quand même été prouvé que les câbles à 160€, ca sert à rien !
Atchoum_
 
Alroc a écrit :
Surtout que si le PC est a l'étage ou un peu loin de la télé.

Ben faire courir plus de 10 m d HDMI ( déjà je sais même pas si c'est possible) ça commence a revenir plus cher qu'un OS gratuit sur un vieux portable qui traine.

Apres je suis le seul que ça intrigue : "Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponibles sur SteamOS en 2014."

Ça veut dire quoi ? les gros éditeurs se mettent a Linux ? ( Nvidia et ATI aussi ).
C'est intéressant en tout cas.

C'est typiquement le genre de situation que j'avais en tête (du coup 90% me parait assez exagéré parce que la situation que tu as donné reste relativement courante). Mais c'est vrai que dans l'absolu, un long câble vidéo coûte plus cher qu'un vieux pc qui traine qu'on possède déjà et un OS gratuit.
Le fait d'augmenter le nombre d'intermédiaires de traitement et d'acheminement de l'image entre l’émetteur initial et le récepteur final augmente forcément le lag de manière sensible je suppose, si en plus la transmission de l'image se fait par support non physique j'ose pas imaginer. Après je me fais peut être des films je suis absolument pas érudit en la matière.

Concernant les éditeurs qui serviront la cause SteamOS je pense qu'il y a Valve (j'me mouille pas trop), je mise sur CD Project (ils sont gentils ils en seront forcément) et peut-être Bethesda si ils se sentent d'humeur généreuse et je pense que c'est tout.
reebob
 
@Atchoum_

Et Ubisoft, parce qu'ils vont déjà mettre uplay sur console de salon, alors pourquoi pas sur Linux. Histoire qu'on rigole.
choo.t
 
RomAnOCRY a écrit :


Sinon, le WiDi et le Miracast, ca vous parle ?
CPU Intel Ix 3Eme Génération, un récepteur HDMI a 15€, Clavier/souris Bluetooth, casque sans-fil et HOP !


et un cable HDMI 1.4 de 10m, ca coute 20€ ;)


Tu récupères le son sur ta TV, pas besoin de casque sans fil.
Ze_PilOt
 
Daeke a écrit :

Ubuntu fait ça très bien pour les disques externes et les réseaux Windows (faut juste penser à remplacer \\ par smb:// quand tu veux accéder à un emplacement réseau).


Bof.
J'ai galeré 2 jours sur la distrib XBMC (ubuntu aussi) pour avoir du son sur la sortie HDMI de la CG, et j'ai abandonné pour un win7 quand j'ai essayé 3 jours d'avoir mes network share et mon disque external sata en NTFS. Juste avant j'ai du passé un bon moment pour la telecommande IR aussi.

Donc non, c'est pas si évident que ça que ça marche "très bien" et "en branchant juste".
RomAnOCRY
 
Ze_PilOt a écrit :


Bof.
J'ai galeré 2 jours sur la distrib XBMC (ubuntu aussi) pour avoir du son sur la sortie HDMI de la CG, et j'ai abandonné pour un win7 quand j'ai essayé 3 jours d'avoir mes network share et mon disque external sata en NTFS. Juste avant j'ai du passé un bon moment pour la telecommande IR aussi.

Donc non, c'est pas si évident que ça que ça marche "très bien" et "en branchant juste".


OpenElec ;)
thedan
 
sans dec, les mecs qui balancent en streaming vos jeux direct sur la tv en passant par l'ordi (même en cable hdmi) vous faites comment et vous utilisez quoi?
Atchoum_
 
reebob a écrit :
@Atchoum_

Et Ubisoft, parce qu'ils vont déjà mettre uplay sur console de salon, alors pourquoi pas sur Linux. Histoire qu'on rigole.

Ah toi ne me tente pas hein sinon j'me connais je vais encore dire le fond de ma pensée sans y mettre les formes et ça va se retourner contre moi.
Ce serait sans doute marrant je te l'accorde mais totalement improbable.
CBL
 
Uplay existe déjà sur Linux vu qu'il est sur PS3 et PS4.
Muchacho
 
CBL a écrit :
Uplay existe déjà sur Linux vu qu'il est sur PS3 et PS4.
La PS4 (et la PS3) sont pas basées sur une version de FreeBSD plutôt (?)

Enfin, on est sûr que c'est de l'Unix, donc de toute façon même s'il doit y avoir un "portage" ce sera les doigts dans le nez.
spook
 
Y'a plus qu'à attendre la réponse de MS. Si ils veulent se battre sur ce terrain, hein...
Crocopower
 
@thedan
Dans mon cas justement il n'y a pas de solution pour streamer, mais le besoin est là. Je bosse sur pc en semaine, mais le week-end je voudrais bien pouvoir lancer Rayman en coop sur la télé, par exemple.
De façon simple, si possible. Alors quand je vois l'annonce de steam os, tout d'un coup mon netbook sous son camouflage poussière redevient sexy.
À côté de ça, il y a quelques mois j'avais réellement tenté de trouver des solutions de streaming. J'ai testé divers vnc, logiciels de contrôle à distance, sans résultat. Bizarrement, j'ai obtenu un stream presque potable par le biais d'applications Android (kainy et splashtop). Mais ça reste loin d'un truc exploitable pour un jeu qui bouge.
(tout ce qui est widi, stream de chez nvidia j'ai pas pu tester pour cause de config un poil vieillotte)
Semifer
 
Ca m'emballe pas plus que ça. Bonjour la fracture numérique dans la vie : Mon smartphone Android avec son Store, mon PC sous Windows 8 avec son Store, l'iPhone de ma meuf avec son Store, ma box internet avec son Store, ma console de salon avec son Store, ah bein tiens, si je me prenais une liseuse Kindle avec son Store ? Grâce à Steam, je vais avoir une SteamBox avec son Store. Bien évidemment, je repaie mon application d'un Store à l'autre.

Franchement, moi ça me saoule un peu. Il n'y a plus aucune cohérence système dans ce merdier, rien n'est interopérable à moins de rooter et péter des garanties à tour de bras, on est en train de revenir aux mêmes conneries qu'il y a 25 ans. J'ai du mal à voir ça comme une bonne nouvelle, surtout quand on parle d'un OS spécialisé dans une tâche précise. Sans compter les trouzaines de comptes qui sont lâchés dans la nature avec le numéro de CB et les données personnelles, aussi maigres soient-elles.

Je vais adopter un caribou et partir vivre dans une forêt du Canada. Ouais ça à l'air bien ça le Canada.
CBL
 
spook a écrit :
Y'a plus qu'à attendre la réponse de MS. Si ils veulent se battre sur ce terrain, hein...


Ca ne s'appelle pas la Xbox la réponse de MS ?
spook
 
Ils ont abandonné le JV sur PC, depuis un moment, pour se concentrer sur les consoles.

Là, Valve s'attaque directement à une manne de MS, Windows. Donc si ça peut les motiver à revoir leur stratégie pour le JV@PC ce SteamOS me convient. :)

Semifer : Tu soulignes le pourquoi je suis contre. On va avoir une fracture sur PC, comme sur console...
The Real Phoenix
 
Semifer a écrit :
Ca m'emballe pas plus que ça. Bonjour la fracture numérique dans la vie : Mon smartphone Android avec son Store, mon PC sous Windows 8 avec son Store, l'iPhone de ma meuf avec son Store, ma box internet avec son Store, ma console de salon avec son Store, ah bein tiens, si je me prenais une liseuse Kindle avec son Store ? Grâce à Steam, je vais avoir une SteamBox avec son Store. Bien évidemment, je repaie mon application d'un Store à l'autre.


C'est le but à peine caché de toutes ses société hein: sectoriser les clients dans des parcs clos.

Viendra ensuite les services ne fonctionnant que sous PC+Windows ou que sur Android/Google, genre Youtube pas accessible depuis tel ou tel "parc" parce que pas de deal entre les acteurs.

Et enfin, on aboutira à une sectorisation de l'internet et des gros axes de communication numérique: il y aura l'internet Microsoft, l'internet Google, etc. Un device par internet, avec "des internets" (sans joke) pas compatible entre eux. C'est ce que tout les grands acteurs veulent (avec les politiques de tout les pays qui poussent bien derrière). C'est ce qui nous attends.

Le futur, c'est de la merde... De la merde partout.©
huhuarf
 
La fracture, c'est les utilisateurs des "stores".
BeatKitano
 
Ze_PilOt a écrit :


Bof.
J'ai galeré 2 jours sur la distrib XBMC (ubuntu aussi) pour avoir du son sur la sortie HDMI de la CG, et j'ai abandonné pour un win7 quand j'ai essayé 3 jours d'avoir mes network share et mon disque external sata en NTFS. Juste avant j'ai du passé un bon moment pour la telecommande IR aussi.

Donc non, c'est pas si évident que ça que ça marche "très bien" et "en branchant juste".

♥ (j'étais obligé).
MrPapillon
 
Sinon Valve bossait sur du casque de réalité virtuelle. Ils ont déjà pas mal fait de taf' avec l'Oculus Rift. Peut-être que la troisième révélation se fera autour de ça (O+O), même si le pad semble beaucoup plus probable.
Skizomeuh
 
spook a écrit :
Là, Valve s'attaque directement à une manne de MS, Windows. Donc si ça peut les motiver à revoir leur stratégie pour le JV@PC ce SteamOS me convient. :).

Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.

J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?

Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?
Maximelene
 
Semifer a écrit :
Ca m'emballe pas plus que ça. Bonjour la fracture numérique dans la vie : [...] Grâce à Steam, je vais avoir une SteamBox avec son Store. Bien évidemment, je repaie mon application d'un Store à l'autre.


C'est marrant de râler là dessus après une annonce qui, justement, ne rajoute pas de nouveau "Store", puisque cela utilisera ton compte Steam normal.
Semifer
 
Maximelene a écrit :


C'est marrant de râler là dessus après une annonce qui, justement, ne rajoute pas de nouveau "Store", puisque cela utilisera ton compte Steam normal.


C'est une critique générale. Le but, à long terme, de Steam, est de se passer de Windows... Donc d'ici 4-5 ans, tu voudrais jouer au jeu qui tue du moment, tu devrais t'acheter une SteamBox car ça ne tournerai pas sur autre chose. Sous couvert de la bonne nouvelle, on va se taper la même chose que d'habitude.

M'enfin, d'autres s'enthousiasment pour moi hein, faites pas cas de mon avis, faites la teuf et sacrifiez des vierges.
MrPapillon
 
Valve avait parlé que Steam devait devenir une plateforme pour "stores" et pas rester un store unique fermé. Je me demande du coup si leur Steam OS ne pourrait pas non plus accueillir un Origin 2 et UPlay 2 et Nintendo eShop 2.

Et le pire dans tout ça, c'est que si c'est reparti comme avec Steam, on va peut-être se retrouver avec un OriginOS et un UPlayOS.
(si c'est possible de tuer avec une seule phrase, j'ai une bonne candidate là).
Ze_PilOt
 
Skizomeuh a écrit :


Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?


L'unreal engine 3/4 ne le sont pas. Idem pour le frostbyte. Le cryengine aurait un port linux, mais personne n'en a vu la couleur.
Si tu parles d'unity, c'est loin d'être un moteur majeur.
Il y a bien le source engine, mais à part les 4 jeux valve... Titanfall a été annnoncé sur linux?

L'annonce du streaming local pour steamOS en est la preuve. Le communiqué dit quasiment texto:

"Play about 100 games natively, and use a real OS to stream 3000 games"
D-Kalcke
 
Semifer a écrit :
Donc d'ici 4-5 ans, tu voudrais jouer au jeu qui tue du moment, tu devrais t'acheter une SteamBox car ça ne tournerai pas sur autre chose.
Bah non, au pire tu mets SteamOS en dual boot, et zou.
noir_desir
 
Si c'est un os linux de base pourquoi un autre linux serait impossible (je ne connais pas vraiment cet os, je tiens à précisé).
Aisyk
 
Il existe déjà près de 200 jeux sous linux par steam (dont quelques titres de Paradox (Europa Universalis...)).

Unreal Engine est supporté sous linux (Dungeon Defender par exemple). Et si ça focntionne sur une base de Freebsd sur PS3/PS4, ça fonctionnera sous linux. La question c'est le temps de développement et les ressources allouées dans une entreprise pour que ça fonctionne.

D3D est en train d'être implémenté dans wine : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ1Mjk

Déjà pas mal de jeux fonctionnent par ce biais. Je ne pense pas que Steam les fera tourner nativement par son interface (quoique... ça devient de plus en plus stable avec le temps), mais avec un OS tournant sur une base Ubuntu, on pourra toujours bidouiller (un peu) afin d'avoir deux installations de Steam sur son PC (comme beaucoup de personnes sous linux).
Ze_PilOt
 
Il existe déjà près de 200 jeux sous linux


Il existe près de 200 jeux ET addons. Ca fait une grosse difference. Retire les addons/extensions/vieux brols (genre chaos engine), la liste est déjà plus maigre.

Et si ça focntionne sur une base de Freebsd sur PS3/PS4, ça fonctionnera sous linux.


Ben ou qu'il est arkham city sur linux alors?

La théorie c'est bien joli, mais c'est un peu plus compliqué que ça en pratique.

Le constat est : Tu es un studio, tu achètes une license cryEngine/Unreal Engine/Frosbyte parce que tu veux pas te casser les couilles à developper ton moteur, tu as des options de compilation pour windows, xbox et ps, pas pour linux. Comme tu veux pas te casser les couilles/depenser du fric dans le dev du moteur, tu vas pas mettre 5 personnes à plein temps sur 6 mois pour porter le truc sous linux.

on pourra toujours bidouiller


C'est toujours le même problème. La bidouille, ca n'est une excuse/une solution que si tu es déjà coincé sur linux, pas si tu envisage d'y passer.

Je veux installer le truc, que le son passe correctement par l'hdmi de ma CG sans y passer 3 jours, et que tout mes jeux fonctionnent en cliquant sur l'icone. On est en très loin.

Et c'est un peu le problème des mecs sous linux (et qui par extension le developpe): tant que vous ne verrez pas à quel point c'est anti-ergonomique, la masse n'y passera pas. Admettre le problème (comme valve le fait), c'est la base.
Skizomeuh
 
Ze_PilOt a écrit :
Ben ou qu'il est arkham city sur linux alors?

Ben il est bien sur Mac... Et comme le dit Aisyk l'UE3 est compatible Linux. Le problème me paraît moins technique que politique : il suffit qu'un consolier y aille de son gros chèque pour imposer une exclue ou tel ou tel truc (coucou GFWL) pour que ça devienne la merde.

Maintenant les studios savent que Steam ça ne sera pas qu'un OS, hein, mais un store et une API qui font mouche.

La petite exception dans ces batailles rangées pour conserver son précaré, c'est le cas Portal 2 qui était crossbuy PS3/PC si mes souvenirs sont bons, et par extension le fait de pouvoir lier son compte PSN à son compte Steam. Je trouve l'opération surprenante mais bien sentie pour le coup.

Franchement les devs et les joueurs auraient tout à gagner à embrasser le crossplatform : les devs veulent qu'on achète et qu'on joue à leur jeu, peu importe la plateforme, on est d'accord ? Les joueurs c'est pareil : dans l'idéal je voudrais pouvoir jouer à tous mes jeux (récents ET anciens) sur n'importe quelle machine. Je voudrais même pouvoir jouer en multi avec d'autres joueurs sur d'autres plateformes (bon ça ok, ça peut pas marcher avec tous les types de jeux).

En cette époque de mobilité, hyper-connectivité, "cloud", dématérialisation, et tout le tintouin que les agences de comm' nous sortent pour pousser à la consommation, il est peut-être temps de dissocier le contenu du contenant, non ?
Ze_PilOt
 
Skizomeuh a écrit :

Ben il est bien sur Mac... Et comme le dit Aisyk l'UE3 est compatible Linux.


Non.

http://www.unrealengine.com/en/platforms/

Peut être que des gens l'on porté une partie sur linux dans le cadre de leur jeu, mais sinon, non.
Skizomeuh
 
Et pourtant :
Epic’s Unreal Engine has powered over 50 titles selling a cumulative total of over 16 million copies, including Splinter Cell and Rainbow Six 3 (Ubi Soft); Deus Ex and Thief 3 (Eidos); Lineage II (NCSoft); Harry Potter and Ultima X (Electronic Arts), America’s Army (US Department of Defense), Gears of War, Infinity Blade and Bulletstorm. Unreal Engine-powered games have shipped on Xbox, PlayStation2, GameCube, DreamCast, Windows and Linux PCs, and Macs running MacOS X.
fwouedd
 
En fait, si Valve fait comme Microsoft, à savoir devenir le maillon central de l'interconnexion Hardware, Software et User, ils peuvent véritablement apporter une alternative intéressante à Windows.

Problème 1 : on ouvre la porte aux exclues des deux cotés avec une complexité nouvelle pour la branche user avec l'obligation d'avoir 2 OS (ce qui est inédit pour pas mal de gens et, plus généralement, chiant). Je parle d'un risque, pas d'un futur certain.

Problème 2 : d'un certain coté, Valve devient comme Microsoft, continue à agrandir son indépendance tout en assurant une forme de monopole, ou en tout cas de contrôle quasi total sur son propre OS.

Question, qu'est ce qu'on en a à foutre de qui nous va la mettre vu qu'on va quand même la prendre? On chiale parce MS pose un Store dans windows, on se touche quand Valve veut poser un OS autour du store? C'est du délire.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Question, qu'est ce qu'on en a à foutre de qui nous va la mettre vu qu'on va quand même la prendre? On chiale parce MS pose un Store dans windows, on se touche quand Valve veut poser un OS autour du store? C'est du délire.

C'est tout à fait ça. Sauf que l'un y met de la délicatesse quand l'autre y va comme un vicelard en nous traitant de pute chapardeuse en plus.
divide
 
J'adore OpenGL mais depuis Windows Vista c'est devenu de la merde en terme de perf: quand j'écris le même code en OGL et DX, ou quand je fais tourner mon code OGL via un wrapper DX (Angle) le gain en perf va de 50% à 100%!
Faudrait sérieusement faire quelque chose à ce sujet sur Windows..!
Aiua
 
Il me fait vraiment rire ce thread.

Si vous attendez que quelqu'un sorte un OS dédié au gaming qui soit parfait et 100% compatible avec tout dés sa première version ... soit vous etes completement attardés, soit vous avez vraiment une dent contre valve.

Ils essayent, moi je trouve que c'est déjà bien.
fwouedd
 
Il ne peut pas être 100% compatible. C'est pas possible.

Même la 1000eme version, ça changera rien, c'est pas possible.
Aiua
 
Non mais evidement, evidement qu'il va faloir porter des moteurs, faire des efforts, se taper des jeux qui tournent mal, rater le dernier AAA à la con.
Mais, et alors ?

C'est normal c'est le début, mais vu les moyens de Valve je ne serai pas surpris qu'ils arrivent à faire "rapidement" quelque chose de correct.
Et franchement, depuis le temps que tout le monde hait Microsoft, on devrait se réjouir de pouvoir leur dire d'aller se faire foutre une bonne fois pour toute et ne plus jamais leur filer un centime.
fwouedd
 
Si tu es un joueur, tu vas quand même leur filer des ronds. T'auras juste 2 OS.

Parce que Microsoft, aujourd'hui, c'est plus Microsoft d'il y a 20 ans, c'est un acteur majeur dans le domaine du jeu vidéo. Qu'ils éditent ou pas sur le support, ils participent très largement à en faire ce qu'il est aujourd'hui.

J'ai beau pas avoir d'actions chez MS, je vois pas ce que je vais gagner si (et je dis bien si) il y a un risque d'être obligé d'avoir deux OS un jour.
Et me parlez pas de concurrence, hors solde, Steam, ils sont plus chers que les grandes surfaces, ils ont flingués l'occase sur PC et ils ont pris en otage les joueurs en imposant l'installation d'un magasin sur nos ordi pour jouer à de très bons titres (qu'ils ne sortent que pour installer leurs magasins visiblement).
Aiua
 
Non mais t'es serieux là ?

Déjà, le marché de l'occaz qui profite à des magasins qui n'apportent rien au monde du JV, je suis contre, que ces parasitent crèvent ne me gène pas du tout.

Ensuite, Steam, avec greenlight, le workshop, etc ... permet de rémunérer les createurs de maps, skins, et finance également de nombreux indies.

Alors, les quelques defauts de steam ne me dérangent vraiment pas quand je vois tout ce que ca apporte à coté.

Et puis c'est pas comme si steam etait fermé, tu peux choper des clefs steam sur les 3/4 des shops en ligne, en plus de pouvoir acheter directement sur le site des devs, sur le humble store ...
fwouedd
 
En même temps, t'es un gros fanboy, je perds mon temps.

GENRE l'occase, tu peux pas la faire entre joueurs, entre potes, t'es obligé de passer par des parasites.

Non mais sans rire. Salut.
Aiua
 
Venant d'un mec qui avale toute la merde de blizzard la bouche et le porte-feuilles grands ouverts, je prend ca comme un compliment. o/
choo.t
 
Aiua a écrit :
Déjà, le marché de l'occaz qui profite à des magasins qui n'apportent rien au monde du JV, je suis contre, que ces parasitent crèvent ne me gène pas du tout.

L'occasion ne profite pas GameStop & co, ça profite au client aussi hein, prendre le négatif comme seul exemple, c'est pas super honnête.

Aiua a écrit :
Ensuite, Steam, avec greenlight, le workshop, etc ... permet de rémunérer les createurs de maps, skins, et finance également de nombreux indies.

Y'a toujours eu des créateur de map et de skin bien avant steam, qui ne demandaient pas la moindre rémunération, où la limite des dons.

Maintenant, Valve pousse au tout payant, prenant 5% sur chaque transaction, et l'éditeur du jeu prenant un pourcentage de son choix sur chaque transaction.
Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?

Aiua a écrit :
Et puis c'est pas comme si steam etait fermé, tu peux choper des clefs steam sur les 3/4 des shops en ligne, en plus de pouvoir acheter directement sur le site des devs, sur le humble store ...


On en revient au même, tu te retrouves à installer une boutique sur ton PC.
Paulozz
 
choo.t a écrit :

Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?


Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).
spook
 
Skizomeuh a écrit :

Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.

J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?

Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?


Quand MS va sortir le chèque pour avoir des exclu' PC.

Quand Vavle va faire pareil pour SteamOS.

On va se retrouver dans la même situation que les consoles...
fwouedd
 
C'est évident. Et si c'est pas MS, c'est EA avec origin, UBI ou je sais pas qui.

Le risque, c'est qu'on se retrouve à regretter le bon vieux temps du "A l'époque, je pouvais jouer à tout... Allez lance EA-OS 12, on va se faire un FIFA."
Thesus
 
Paulozz a écrit :
Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.
Urkas
 
Thesus a écrit :

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.


Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.
fwouedd
 
Non, tout le monde n'est pas gagnant. On joue avec les bas instincts et on fait rentrer la rémunération dans une équation qui existait très bien sans.
choo.t
 
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.


Quand c'est steam qui héberge et vend ton produit, c'est bien normal qu'il prenne sa part, on est d'accord.

Par contre, dire que ton mode ne peux pas exister sans le jeu d'origine et que les devs méritent des sous, c'est dangereux, c'est comme si tu refilais des sous à Microsoft pour chaque logiciels que tu vends dessus.

Tu as acheter le jeu, et ceux qui jouent à ton mod/map/skin aussi, c'est amplement suffisant.
Thesus
 
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods.

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.

Urkas a écrit :
Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine.

Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.
BeatKitano
 
£inux !!! *Grrrrr*
Micro$oft *Miaaaaam*

Hihihi.
Urkas
 
Thesus a écrit :

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.


Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.



Les sites dont tu parles sont inconnus des 3/4 des joueurs.
Et je ne dis pas qu'on doit forcement repasser à la caisse. Si un mod est distribué gratuitement pas de problème. Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.
fwouedd
 
Donc si je résume, Steam c'est bien parce qu'on peut vendre des mods anciennement gratuits auprès de gens que ça n’intéresse pas (sinon, tu connais forcement Moddb et Nexus).

On peut peut être passer au point suivant et invalider celui-ci je pense.
Thesus
 
Urkas a écrit :
Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.
Urkas
 
Thesus a écrit :

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.


Je ne savais pas pour les bons d'achat et effectivement c'est pas top.
Par contre je n'en démord pas pour la visibilité. Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.
choo.t
 
Installer un mod, 99% du temps c'est un simple copier coller de fichiers, et au pire, le 1% qui reste, c'est éditer un fichier texte.

Simplifier les choses et abrutir les gens ne me semble pas être un mérite.
Thesus
 
Urkas a écrit :
Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.
Alroc
 
Thesus a écrit :

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.


C'est bien plus que ca.

Regardons Arma 3:

Avant sur arma 2 pour jouer avec des collegues en multi avec des mods, il fallait envoyer les 5 ou 6 liens des différents mods que tout le monde devait télécharger de son côté, ensuite ceux qui avaient les mods devait être sur que ce soit la bonne version etc.

Bref maintenant avec le steam workshop je crée ma collection, mes potes s'abonne dessus et c'est synchronisé automatiquement.

Merci Steam de m'économiser des heures de réglage de mods ( ceux qui ont deja tester le mod ACE de arma 2 savent de quoi je parle héhé)

Et personnelement j'utilise des mods dans tout les jeux qui en sont capable.
Skyrim, GTA, Arma, Hl2, mount & blade, Minecraft.
J'en passe et des meilleurs.

Donc même sans être nouveau, et bien que je trouve que c'est une purge de moins !
fwouedd
 
L'exemple de merde :

- Le workshop d'Arma 3 ne gère que les missions, et pas le contenu comme ACE.
- Pas de CBA.
- Le workshop fait des PBO moisi nommés "mission.pbo".
- Y'a des soucis de correspondances descriptif workshop / descriptif browser du jeu.
- C'est incompatible avec le concept de serveur dédié qui est vital pour ce jeu : tu peux pas synchroniser un dédié, et comme c'est le seul qui ait besoin de la missions : retour cas départ.

Donc globalement, t'as toujours besoin des 5 ou 6 liens, la mission est, comme pour Arma 2, server-side, donc personne doit rien télécharger.

Deuxième exemple de merde : Skyrim.
La plupart des gros mods demandent le Skyrim Script Extender pour fonctionner (équivalent du CBA pour ARMA). Et hop, comme par magie, ça existe pas sur Steam parce que ça remplace l'exe...

Deux jeux à mods, deux Workshop HYPER limités.
CBL
 
Le truc génial du workshop c'est les mises à jour automatiques.

Et puis l'interface de Nexus, au secours...
Alroc
 
fwouedd a écrit :
L'exemple de merde :

- Le workshop d'Arma 3 ne gère que les missions, et pas le contenu comme ACE.
- Pas de CBA.
- Le workshop fait des PBO moisi nommés "mission.pbo".
- Y'a des soucis de correspondances descriptif workshop / descriptif browser du jeu.
- C'est incompatible avec le concept de serveur dédié qui est vital pour ce jeu : tu peux pas synchroniser un dédié, et comme c'est le seul qui ait besoin de la missions : retour cas départ.

Donc globalement, t'as toujours besoin des 5 ou 6 liens, la mission est, comme pour Arma 2, server-side, donc personne doit rien télécharger.

Deuxième exemple de merde : Skyrim.
La plupart des gros mods demandent le Skyrim Script Extender pour fonctionner (équivalent du CBA pour ARMA). Et hop, comme par magie, ça existe pas sur Steam parce que ça remplace l'exe...

Deux jeux à mods, deux Workshop HYPER limités.


Exemple de merde...

Je comptais sur la capacité d'extrapolation des lecteurs pour comprendre.

Mais si on s'en tient au factuel alors tu seras ravi de savoir que l'implémentation des mods n'est que retardé.
Et qu'il arrivera bientot sur sur le workshop.

Mais si ce n'est toujours pas bon alors je dit tout pareil pour Garry's mod vu que c'est la même problématique

pas besoins de sortir de saint cyr pour comprendre le potentiel de "désemerdement" du joueur.
Thesus
 
Alroc a écrit :
Et personnelement j'utilise des mods dans tout les jeux qui en sont capable.
Skyrim, GTA, Arma, Hl2, mount & blade, Minecraft.
J'en passe et des meilleurs.

La liste des jeux que tu mentionne utilisent pas vraiment le workshop (sauf HL2), pour Skyrim et Arma fwouedd à déjà répondu : les mods les plus connu/intéressant/utilisés ne sont pas sur le Workshop, donc on peut pas dire qu'il donne une grande visibilité aux mods puisque les moddeurs ne vont pas dessus.
fwouedd
 
Extrapolation, y'a aucune extrapolation, juste une réalité, et vos avis basés sur des exemples qui n'existent pas.

Moi je joue à Arma 3, et je fais ENORMEMENT de scripts dessus. Et non seulement le Workshop ne sert à rien avec l'histoire des serveurs dédiés mais pire, en 15 jours, on y choppe que des missions buguées, pas finies.
J'ai été obligé de renommer plein de missions du Workshop et de les mettre à jour moi-même pour qu'elles fonctionnent déjà (donc utilisation de PBO Manager, Notepad++, Editeur ARMA) et pour ensuite pouvoir les uploader sur un server... Hyper pratique.

Dire que ça désemmerde le joueur, c'est du mensonge pur et simple. La réalité, c'est que rien ne remplace un vrai site communautaire géré par des gens qui testent tout et qui repose pas sur les votes des potes du créateur.
un exemple : la communauté a fixé une nomenclature :

Co10_cucu.altis.

En un coup d'oeil, tu sais ce qu'est la mission :
Coop pour 10 nommée cucu sur Altis.
Bon courage sur le workshop. 90% n'ont même pas d'infos ou debriefing dans le genre :
OPERATION DEATH OF THE DEATH.

Mais bon, on va surement encore me sortir une énormité, du genre j'y connais rien.
Le royaume du débutant, c'est pas la fin des emmerdes, c'est le début du bordel.
Alroc
 
fwouedd a écrit :
Extrapolation, y'a aucune extrapolation, juste une réalité, et vos avis basés sur des exemples qui n'existent pas.

Moi je joue à Arma 3, et je fais ENORMEMENT de scripts dessus. Et non seulement le Workshop ne sert à rien avec l'histoire des serveurs dédiés mais pire, en 15 jours, on y choppe que des missions buguées, pas finies.

Dire que ça désemmerde le joueur, c'est du mensonge pur et simple. La réalité, c'est que rien ne remplace un vrai site communautaire géré par des gens qui testent tout et qui repose pas sur les votes des potes du créateur.
La communauté a fixé une nomenclature :
Co10_cucu.altis.
En un coup d'oeil, tu sais ce qu'est la mission :
Coop pour 10 nommée cucu sur Altis.
Bon courage sur le workshop. 90% n'ont même pas d'infos ou debriefing dans le genre :
OPERATION DEATH OF THE DEATH.

Mais bon, on va surement encore me sortir une énormité, du genre j'y connais rien.
Le royaume du débutant, c'est pas la fin des emmerdes, c'est le début du bordel.


C'est sur mieux vos la dictature tyranique de armaholic détenteur du bon goût.

Je préfere effectivement que tout le monde puissent mettre a disposition ses création.

Et ne t'inquiette pas si tu ne trouves que des missions qui bug abonnes toi a ma collection tu n'auras pas de soucis.

J'en ais quelque une tres sympa entre 20 et 40 minutes entre 3 et 10 joueurs.

Mais bon la véhémence de tes propos laisse entrevoir une pointe d'élitisme mal venue.
Ca me rapelle les réactions épidermiques des Web developpeur devant la progression des assistants comme Adobe Dreamweaver, au final ça ouvre des portes à des débutants, qui par la suite s'interesse de plus prêt au sujet.
Bref c'est tres positif.
fwouedd
 
Edition : Parce que j'était vraiment pas gentil.

Je résume :

- Le workshop est illisible parce que les utilisateurs n'y mettent pas toutes les infos.

- Le workshop ne sera jamais complet, parce qu'il ne proposera jamais, par exemple, Acre qui modifie autant TS que ARMA.

- Le workshop ne sera jamais bon, parce que quand tu envoies des trucs sans efforts, tout le monde envoi n'importe quoi. Si y'a pas de sélection, c'est la jungle et c'est contreproductif par rapport aux sites communautaires qui font le tri = les sites communautaires deviennent plus faciles d'accès, plus clair et proposent plus.

Si c'est être un dictateur de demander un peu d'ordre et d'organisation pour pas perdre mon temps, et pire, faire perdre du temps aux autres (et Thesus pourra confirmer que ça va très vite), alors ouais, je suis un putain de dictateur super hardcore.
Thesus
 
Alroc a écrit :
bla bla

Je vais prendre un jeu que je connais bien : Trackmania.

Pour choisir sur quelle map du doit jouer tu as 2 solutions :
- Le Workshop Steam (pour "type" faut mettre map, mais je peux pas mettre le lien, factor est tout cassé après)
- Le site TMX
Maintenant que tu as les 2 listes d'ouvertes : choisi-moi une map RPG qui dure au moins 8 minutes (j'aime pas le mini-rpg).
D'un côté tu as un site avec des filtres pertinent : disciplines, temps, commentaires ...
Et de l'autre côté tu as : le titre de la map.

C'est sûr le Steam Workshop c'est bien, on devrait tous arrêter de regarder ailleurs.
Il a certes certains avantages, mais tout les inconvénients qu'il se traine en fait quelque chose de vraiment pas pratique.
fwouedd
 
Le jour ou ils corrigent les problemes, moi je signe pour le Workshop ou n'importe quel truc du genre automatisé ou semi-automatisé hein, perso, j'ai autre chose à foutre que naviguer entre l'éditeur, Filezila et l'interface du serveur dédié pour tester un script (ce que je dois faire 50 fois par jour et je vous jure que je le supporte plus).

Mais là, c'est pas possible.
hiouli
 
Skizomeuh a écrit :

Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.

J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?

Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?


J'aime ton poste :) Microsoft en a plus rien a foutre du pc en tant que machine de jeu, alors pourquoi pas voir ce que valve propose.

Après steam qui a tué le marché de l'occasion pc, je rigole. C'est le piratage qui a tué le marché du jeu d'occasion pc (si il a un jour réellement existé sérieusement ...)

Steam c'est certes une boutique en ligne, avec DRM, mais c'est un peu ce qui a sauvé le "jeu vidéo PC" en démocratisant le dématérialisé. Après, je comprends tout à fait que l'on aime pas.
Thesus
 
fwouedd a écrit :
...
Mais là, c'est pas possible.

Ces problèmes ne sont pas liés au fait qu'un jeu supporte ou non le Workshop, c'est au cas par cas selon les jeux.
Par exemple pour reprendre TMX : il est entièrement automatisé avec les serveurs dédié, pour ajouter une map il faut son ID, l'installation/update/record se fait tout seul.
Mais oui sur Arma ils pressent pas pour faire quelque chose de similaire.
fwouedd
 
Ils en n'ont rien à foutre, mais ils mettent quand même des sous dans directX et font en sortent que les dev l'utilisent.

Ils en ont pas tellement rien à foutre en fait.

Et faut arrêter avec l'image du chevalier blanc de Valve. Ils sauvent rien du tout, ils proposent avant tout les autres, un mode de distribution efficace.
J'ai pas attendu Steam pour payer mes jeux. me balancez pas pas le bullshit des sociétés aujourd'hui qui comptent les bénéfices en milliards grace à des jeux PC (Y'a pas eu besoin de Steam pour refourguer des palettes de WOW, de FIFA, de Sims et j'en passe) sans passer par Steam.

L'occase et Steam, c'est gratuit dans nos culs et point barre, c 'est complétement indépendant du succès du magasin et c'est limite pas légal.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Et faut arrêter avec l'image du chevalier blanc de Valve. Ils sauvent rien du tout, ils proposent avant tout les autres, un mode de distribution efficace.

CQFD. Ils proposent quelque chose, eux, là où MS a depuis longtemps détourné son regard. Me parlez pas du GFW store (fermé depuis août en plus), ni du store de Win 8 (les pauvres indés qui s'y sont frotté en ont encore mal au rectum)
Alroc
 
Thesus a écrit :

Je vais prendre un jeu que je connais bien : Trackmania.

Pour choisir sur quelle map du doit jouer tu as 2 solutions :
- Le Workshop Steam (pour "type" faut mettre map, mais je peux pas mettre le lien, factor est tout cassé après)
- Le site TMX
Maintenant que tu as les 2 listes d'ouvertes : choisi-moi une map RPG qui dure au moins 8 minutes (j'aime pas le mini-rpg).
D'un côté tu as un site avec des filtres pertinent : disciplines, temps, commentaires ...
Et de l'autre côté tu as : le titre de la map.

C'est sûr le Steam Workshop c'est bien, on devrait tous arrêter de regarder ailleurs.
Il a certes certains avantages, mais tout les inconvénients qu'il se traine en fait quelque chose de vraiment pas pratique.


Moi ce que je ferait c'est simple et c'est ce que je fais sur ARma 3

Je regarde les missions bien notées sur ARmaholic et je les téléchages via le workshop.
Ensuite y'a la notation, quand un mods a plus d'une dizaine d'avis positif ( allez 20 ) y'a des chances que ce soit un bon mod.

Je ne dis pas que c'est parfait, je dit juste que ça a le mérite de centraliser un peu tout et de faciliter les téléchargements/mises a jour des mods.

Je ne vois rien de vraiment criticable que ce soit sur les sites communautaires ou le WS.
Le workshop étant un service gratuit et facultatif c'est un grand "+".
Apres libre a chacun de voir le positif ou le négatif, mais a ce point la de la conversation c'est de l'idéologie ( bien trop présente dans les commentaires de jeux video a mon humble avis)

Sympatiquement.
hiouli
 
s proposent avant tout les autres, un mode de distribution efficace.


ho mais je n'ai rien dit d'autre, ils ont proposé quelque chose qui fait qu'aujourd'hui, on continu tout de même de jouer sur pc :)

Fwouedd : il n'y a jamais eu de marché de l'occaz sur pc. A l'époque (il y a bien longtemps) qd je voulais vendre mes jeux pc, je devais monter sur Paris où peu de boutiques le proposait et ça n'a pas duré longtemps, le piratage étant passé par là.
Thesus
 
Skizomeuh a écrit :
là où MS a depuis longtemps détourné son regard.

C'est compréhensible : ils ne vendront pas plus de licence Windows en proposant des jeux, le marché est saturé, alors que pour les boitesX il y a encore des parts de marchés à avoir.

Mais ils continuent de mettre à jour DirectX pour que les joueurs PC restent soient contraint de rester sous Windows.
choo.t
 
hiouli a écrit :
il n'y a jamais eu de marché de l'occaz sur pc. A l'époque (il y a bien longtemps) qd je voulais vendre mes jeux pc, je devais monter sur Paris où peu de boutiques le proposait et ça n'a pas duré longtemps, le piratage étant passé par là.


Ben voyons, c'est le piratage qui a tuer le marché d'occasion, ce qu'il ne faut pas lire.

C'est les DRM qui ont tué l'occaz, sans pour autant tuer le piratage, bien au contraire.
Thesus
 
Alroc a écrit :
Moi ce que je ferait c'est simple et c'est ce que je fais sur ARma 3
...

La conversation sur le workshop à l'origine (mon 1er com que tu as cité) concernait la visibilité des mods du workshop.

Ta réponse montre que non le workshop ne rend pas les mods plus visible puisqu'il faut aller voir ailleurs pour choisir un mod. Et comme j'ai pas critiqué l'installation des mods depuis le Workshop (au contraire c'est très bien), je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
hiouli
 
choo.t a écrit :


Ben voyons, c'est le piratage qui a tuer le marché d'occasion, ce qu'il ne faut pas lire.

C'est les DRM qui ont tué l'occaz, sans pour autant tuer le piratage, bien au contraire.


Ca ne l'as même pas tué, y en a jamais eu sur pc. Qui voulait vendre des jeux d'occasions alors que c'étais facilement piratable.

Vous pensez sincèrement que sans steam et ses DRM, on jouerait encore a des jeux "AAA" sur pc. Je pense franchement le contraire.

En fait, j'irais même plus loin et c'est mon avis (je précise car les esprits s’échauffent),
les conséquences du piratage et surtout de sa facilité sur pc sont :

- La fin de l'occaz (meme si pour moi c'etait de toute façon largement insignifiant sur pc)
- Les DRM intrusifs
- et la fin de certain genre de jeux (space sim, rpg tour par tour, jeux d'aventure, jeux de gestion tour par tour, ...)
- Voir la mort du jeu pc autre que le jeu de niche
Skizomeuh
 
Faut pas se leurrer, l'occase c'est pas mieux pour la santé des devs que le piratage hein.

Alors sa disparition, quand dans les 3 mois tu peux chopper un jeu pour queud je vois pas le problème. J'ai jamais senti le besoin de revendre un jeu depuis fort longtemps, de surcroît avec le démat à 2.5/12€
choo.t
 
hiouli a écrit :
Ca ne l'as même pas tué, y en a jamais eu sur pc. Qui voulait vendre des jeux d'occasions alors que c'étais facilement piratable.


Comme sur PS1,PS2,Wii,DS,etc.
Donc non, le piratage n'a pas tuer le marcher de l'occasion PC.
hiouli
 
Le marché de l'occasion pc était mort bien avant l'apparition des drm.
Il n'a jamais eu l'ampleur de l'équivalent console.
Il n'a jamais réellement existé.
choo.t
 
hiouli a écrit :
Le marché de l'occasion pc était mort bien avant l'apparition des drm.
Il n'a jamais eu l'ampleur de l'équivalent console.
Il n'a jamais réellement existé.

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux, ça ne deviendra pas vrai pour autant.
hiouli
 
miroir magique, dialogue de sourd, bref...
je te souhaite, et c'est sincère, une bonne soirée.
kirk.roundhouse
 
Le marché de l'occaz PC est mort avec l'apparition des clefs CD pour le multi. Et c'est une des premières formes de DRM.
spook
 
J'allais l'écrire C'ptain kirk.
Aisyk
 
Hou la discussion à trolls !

http://store.steampowered.com/search/?snr=1_4_4__12&term=#sort_by=&sort_order=ASC&category1=998&os=linux&page=1
(pour le nombre de jeux dispos sous linux sur steam... sans dlc)
Ze_PilOt
 
Et sans les vieilles merdes sortie du placard genre superfrog et chaos engine?

Sinon j'ai ma réponse, avec support manette, la steambox pourra acceuillir non pas 20, non pas 30, mais 45 jeux!

http://store.steampowered.com/search/?category1=998&category2=18&os=linux&snr=1_7_7_230_152 (dont 21 avec un metacritic > 75 quand meme, c'est du lourd).
choo.t
 
Tu parles du support manette partiel, il va encore te valoir bouger ton cul vers le clavier de temps en temps, pour le support complet, tu as un superbe total de 28 jeux, dont SuperFrog HD, du lourd.
CBL
 
Personne ne vous oblige à installer Steam OS sur une SteamBox ou sur tout autre machine sans clavier-souris. Perso Linux je m'en fous un peu et mes quelques essais n'ont jamais été concluants mais je suis content de savoir que si je suis forcé de savoir que si je dois passer un jour sous Linux ou Mac OS X une bonne partie de ma ludothèque restera compatible.
Ze_PilOt
 
Elle est triste ta ludothèque :(

Sinon, c'est un OS concu pour une manette/telecommande sur une TV (full screen, grosses icones,...).

Si tu fous une souris et un clavier et que tu le branches sur un écran de PC, pourquoi t'emmerder avec?
elbistro
 
C'est marrant, on retrouve les mêmes discussions à chaque nouveautés de Valve.

Il y a eu le même genre de réaction lors de la sortie de Steam "c'est d'la merde, moi je veux garder mes CDs et mes jolies boîtes". Maintenant, on est nombreux à se jeter sur les soldes de Steam.

Je pense que chez Valve, ils ont un minimum étudié le truc. On devrait plutôt attendre de voir ce qui va être fait au lieu de partir du principe que SteamOS = Linux donc pas de jeux, donc c'est pourri.
kirk.roundhouse
 
C'est vrai que c'est marrant ce bashing décérébré.
Quand une nouvelle console sort, y a personne pour crier au scandale parce qu'il y a que 15-20 jeux dispo dessus.
Skizomeuh
 
kirk.roundhouse a écrit :
C'est vrai que c'est marrant ce bashing décérébré.
Quand une nouvelle console sort, y a personne pour crier au scandale parce qu'il y a que 15-20 jeux dispo dessus.

De surcroît quand celle-ci annonce fièrement qu'elle est incompatible avec le catalogue de la génération précédente.
D-Kalcke
 
On parle de machine ou d'OS ? Faut savoir.
choo.t
 
Sinon, avec Windows familial une licence suffit pour 3 machines, just sayin'.
Ze_PilOt
 
Skizomeuh a écrit :

De surcroît quand celle-ci annonce fièrement qu'elle est incompatible avec le catalogue de la génération précédente.


Mais bon, t'as un Gear of War, un MGS, un Dead Rising ou même un FIFA proche de la date de sortie, pas un SuperFrog...
elbistro
 
Ze_PilOt a écrit :
Mais bon, t'as un Gear of War, un MGS, un Dead Rising ou même un FIFA proche de la date de sortie, pas un SuperFrog...

Justement, c'est peut être le sujet d'une des 2 annonces restantes.
Skizomeuh
 
Ze_PilOt a écrit :


Mais bon, t'as un Gear of War, un MGS, un Dead Rising ou même un FIFA proche de la date de sortie, pas un SuperFrog...



:)
Muchacho
 
D-Kalcke a écrit :
On parle de machine ou d'OS ? Faut savoir.
Je comprends pas la question, ça changerait quoi au sujet ?
A l'heure actuelle, sur console, il y a autant de machine que d'OS.
Sur PC, il faut forcément parlé d'OS pour définir un catalogue.
Donc dans l'absolu un OS est lié a un catalogue et une machine n'est pas lié à un OS.

Donc j'imagine qu'on peut aisément parler d'OS, surtout si dans le meilleur des mondes, on peut faire sauter la contrainte d'OS lié à une machine (ainsi qu'un hardware interne exotique) sans avoir d'inconvénients.

choo.t a écrit :
Sinon, avec Windows familial une licence suffit pour 3 machines, just sayin'.
Tu réponds à qui/quoi ?
Parce que sinon tu peux installer SteamOS (ou la plupart des distrib) sur un nombre illimité de machines.
BeatKitano
 
kirk.roundhouse a écrit :
C'est vrai que c'est marrant ce bashing décérébré.
Quand une nouvelle console sort, y a personne pour crier au scandale parce qu'il y a que 15-20 jeux dispo dessus.



C'est pas faux. Maintenant il reste a voir une machine qui a un os vieux de 23 ans et qui a donc une centaine de jeux (pas top)sur sa plateforme.

Ahaha ?
D-Kalcke
 
Muchacho a écrit :
Je comprends pas la question, ça changerait quoi au sujet ?
Ca change que si la machine est fixe, quel est l'intérêt de changer d'OS pour avoir moins de jeux ?
CBL
 
Le plus triste dans cette affaire c'est que ca ne va rien changer pour le jeu sur Windows. Ca va juste améliorer le jeu sur Linux alors je ne pige même pas pourquoi vous venez la ramener. On ne vous enlève rien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.