Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU mardi 22 décembre 2015

choo.t
(19h54) choo.t lirian > C'est pas une obligation pour de foutre le code erreur. C'est une suggestion.
Dragonir
(19h51) Dragonir choo.t > Jolie et triste à la fois
lirian
(19h50) lirian (19h17) au moins maintenant tu sais pourquoi c'est bloqué, c'est pas plus mal peut être ?
LeGreg
(19h50) LeGreg en écrivant sur la tribune vous brûlez les livres !
CBL
(19h48) CBL Il décrit d'ailleurs dans Fahrenheit un genre de Facebook où la femme du heros parle à ses amis virtuels
LeGreg
(19h48) LeGreg choo.t > selon Bradbury ce serait un sacrilège parce que la télé (puis Internet) auraient été la raison de la disparition des livres
CBL
(19h47) CBL Ca parait con à dire mais prend un manteau chaud pour le match de hockey. Il y fait froid
choo.t
(19h17) choo.t Nouveau code d'erreur HTTP (Fahrenheit) 451 : [datatracker.ietf.org] . C'est triste qu'on ai besoin de code d'erreur juste pour la censure maintenant.
Fougère
(17h21) Fougère lirian > ok
lirian
(17h17) lirian Fougère > à partir de 21h30-22h ce soir
azedean59
(17h15) azedean59 si j'ai le temps je prendrai un vol interne pour boston car c'est aussi une chouette ville
Fougère
(17h14) Fougère lirian > Dis moi dès que tu joues, je viendrais avec toi :p
azedean59
(17h14) azedean59 j'ai vue qu'il y a des matchs le 26 - 27 - 29 donc y'a moyen sur toronto
Wons
(16h54) Wons Par contre, ils font la "classique hivernale" à Boston le 1er janvier. Ca doit valoir le coup d'oeil sur place, à défaut dans un bar sportif.
Wons
(16h50) Wons je confirme l'ambiance des matchs. Par contre Montréal joue à l'extérieur jusqu'au 6 janvier. Tu peux voir le calendrier sur le site de rds par exemple.
azedean59
(16h43) azedean59 ok cool je vais m'en booker un
zouz
(16h33) zouz Vas voir un match de NHL si ton emploi du temps te le permet. L'ambiance des match est juste exceptionnelle.
azedean59
(16h28) azedean59 également je vais a toronto jeudi et je rentre le 4, (je vais aussi faire un crochet à montréal) si qq'un a des bon plan sur place (en tout), merci d'avance :)
azedean59
(16h24) azedean59 que pensez-vous de Xrebirth en 3.61 et de la future 4.0 ?
lirian
(16h16) lirian tout ce que je lis un peu partout c'est "vivendi ceci, vivendi cela" alors que la faute revient aux dirigeants d'ubisoft
Le vertueux
(16h14) Le vertueux Les gens peuvent bien réagir comme ils le veulent, y a pas de règles de bienséances pour ça.
lirian
(16h08) lirian c'est la même situation, deal with it ..
lirian
(16h07) lirian si je sais qu'investir 100€ risque de m'en faire perdre 30% car j'ai pris des invetissements à risque, je ferme ma gueule en cas de perte quoi ..
Yolteotl
(16h02) Yolteotl A titre d'exemple, Illiad (société mère de Free) est coté, mais détenu à 55% par Niel (qui a en plus 65% des droits de votes). Ils ont juste fait ça "n'importe comment", en se reposant trop sur la bourse pour augmenter leur capital. Bien fait.
Yolteotl
(16h00) Yolteotl Nicaulas > Je pense que le problème n'est pas de lever des fonds, mais de se retrouver avec seulement 9,4% des actions de sa boite et d'espérer la diriger tout seul.
lirian
(15h59) lirian (dans la bourse j'entends)
lirian
(15h58) lirian t'as pas l'un sans l'autre, tu te fais à l'idée que ça va arriver, du coup pourquoi s'en plaindre ?
Nicaulas
(15h53) Nicaulas A lever des fonds ?
lirian
(14h48) lirian je suis le seul à penser que c'est bien fait pour leur gueule d'avoir mis leur cul en vente sur le marché boursier ? sérieux, ils s'attendaient à quoi ?
Palido
(14h44) Palido (Article sur les retombées de Bolloré / Ubisoft sur le Québec)
Palido
(14h43) Palido Ca vient d'un analyste (il n'y a donc rien de "vrai") mais c'est intéressant : [gamergen.com]
lirian
(13h36) lirian Fougère > [emmastrend.com] [factornews.com]
Fougère
(13h35) Fougère lirian > Par contre je vais surement stick around pour jouer avec des gens, c'est affreusement solitaire l'espace
Fougère
(13h34) Fougère lirian > Non, je veux mon mini destoyeur impérial !
lirian
(13h33) lirian Fougère > nul, viens [img3.wikia.nocookie.net] [youtube.com]
Fougère
(13h31) Fougère lirian > Rho mais non, moi ,je veux monter fédération en fait :p
Fougère
(13h14) Fougère lirian > ok je vais venir faire un tour
lirian
(12h57) lirian spam
choo.t
(12h56) choo.t et le liens, vue que la tribune kiffe as les liens longs : [references.modernisation.gouv.fr]
choo.t
(12h56) choo.t Tiens je ne savais pas que l'état diffusé des liste de Logiciel libres recommandés, ils ont le bon gout de parler de Sumatra PDF, pourtant tout leur administrations tourne sur cet immonde Acrobat Reader.
lirian
(12h55) lirian d'ailleurs, pour le côté pratique : on voit notre progression du rank en cours dans le computaire de droite dans le ship, vous pourrez admirer les sauts de 1 à 2 % à chaque mission rendue, y'en a pour des jours .. oubliez powerplay, ça ralentit ..
lirian
(12h46) lirian [roguey.co.uk] (dézoom la system map en bas) Quivira (principal); CD37-341; LP 940-115; CD37-641; Siddha, ce sont les systèmes où les missions me demandent le plus souvent d'aller, je reste dans ce secteur
lirian
(12h42) lirian (mission explo = amener une data qui prends 0 cargo space d'un point A à un point B)
lirian
(12h41) lirian y'a aussi des missions d'exploration qui sont très très simples à faire, donc si vous avez du rang en explo c'est bon à prendre, sinon passez au moins scout en vous baladant sur la surface d'une planète en récupérant les minéraux à doite à gauche
lirian
(12h39) lirian et avec l'extension ça double potentiellement le nombre de missions donc y'a aussi du planetary landing à faire, ça varie les plaisirs
lirian
(12h38) lirian j'ai essayé quelques missions autres, c'est vrai que c'est relou .. à part quelques exceptions il faut attendre trop de temps pour que la mission se déroule là où tu te poses pas de question en haulage, tu prends toutes les missions empire et basta
MrPapillon
(12h37) MrPapillon SpaceX vise le prix du billet aller-retour à 500 000$ avec son BFR. C'est à dire que c'est accessible, et que des entreprises peuvent te payer pour y aller.
lirian
(12h37) lirian (asp explo) . et le guide disait de ne pas se prendre la tête : prendre uniquement les missions de haulage, point A point B basta.
lirian
(12h36) lirian Asta > Fougère > Quivira et ses alentours, mon point de chute principal est une station à quivira, j'ai commencé en cobra mk3 pour smuggler, là je vais essayer en asp
MrPapillon
(12h36) MrPapillon qui pourraient booster la croissance. Mais ça c'est sur le long-terme. Sur le court-terme, l'objectif c'est d'y faire une base, dans le style de ce qu'on fait en Antarctique.
lirian
(12h35) lirian Fougère > j'ai suivi quelques recommendations à droite à gauche, mais c'est de toute façon pareil : faut grind à mort sur les quêtes tagguées empire donc trouver une zone où y'en a pas mal
MrPapillon
(12h35) MrPapillon Il y a énormément de choses à faire sur Mars. Et sans parler de trucs indirects comme du business, de la télé réalité, des films tournés sur place et des milliards de conneries. C'est plein plein d'opportunités économiques
Asta
(12h34) Asta lirian > Où ?
MrPapillon
(12h34) MrPapillon zouz > Il n'y a pas de "priorité", on ne perd rien à y aller. Des scientifiques colonisent déjà l'Antarctique et les russes le nord de la Sibérie. On ne parle pas d'envoyer la moitié de la population, juste d'avoir un bon panel de profils.
lirian
(12h32) lirian Fougère > viens où je suis, je grind en ce moment, chuis passé knight hier
zouz
(12h19) zouz MrPapillon >(11h42) Ma vision et celle de Big Apple ne sont pas antagonistes, elles pourraient même prospérer, c'est juste une histoire de priorité. Et ce n'est pas parce que tu y trouveras des contre arguments que ça rendra ton opinion plus vraie.
Fougère
(12h16) Fougère lirian > Dans Elite, je galere bien a trouver des missions pour améliorer mon rang dans la marine impériale :/
zouz
(12h15) zouz Non mais comme dit précédemment, je trouve ça cool d'aller voir comment ça se passe sur Mars, de là à la coloniser, je ne pense pas trop me tromper en disant que c'est comme rêver de téléportations, de kaméhaméha et de pouvoir Jedi. C'est mignon.
lirian
(12h00) lirian transformé en -> "chérie j'ai dû faire ne sortie extra véhiculaire pour débloquer le train d'attérissage" ça pète sa race
lirian
(11h59) lirian "chérie j'ai crevé un pneu j'arrive tard ce soir" -
lirian
(11h59) lirian à mon avis, le temps venu on sera en train d'explorer l'espace à titre privatif, puis un jour on prendra le vaisseau pour aller au taf dans un autre système, putain chuis né trop tôt congelez moi §§§§§§§§
lirian
(11h54) lirian moi vous me donnez un oculus vive, elite dangerous une intraveineuse et un siège chiottes, je la fais votre expédition.
MrPapillon
(11h44) MrPapillon Les seuls vrais inconvénients, c'est qu'il faut plus de propergol parce qu'il faut revenir plus en arrière, et il faut aussi une fenêtre d'autorisation de la part des autorités.
MrPapillon
(11h43) MrPapillon Un autre truc aussi, poser sur terre ferme permet de s'entraîner à se poser sur la Lune/Mars/etc...
MrPapillon
(11h43) MrPapillon Yolteotl > En fait c'est bien plus utile d'amener sur terre ferme. La plateforme en mer c'était juste pour limiter les risques sur les populations locales. Si la fusée pète sur terre, il y a des indices à récupérer. Si ça pète en mer, il n'y a rien.
MrPapillon
(11h42) MrPapillon C'est impossible de faire une discussion sur Mars ici, il y a trop à dire. Le seul truc vite fait c'est que les arguments de Big Apple et de Zouz n'ont rien d'uniques et ont été contre argumentés des millions de fois déjà.
Yolteotl
(11h40) Yolteotl Petit détail qui me chiffonne sur l'essai de matin, ils ont abandonné l'idée de récupérer la fusée en mer ?
choo.t
(10h59) choo.t zouz > (09h53) " Ça va être super cool de rester bloqué sur un caillou limité en ressources naturelles exploitables et dans environnement hostile." Je pensais que tu parlais de la terre.
Alroc
(10h59) Alroc *drop the mic*
Alroc
(10h59) Alroc et j'adorerais une nouvelle periode ou au lieu d'essayer de trouver comment zigouiller un max d'enturbané on essaye d'accomplir quelque chose qui a du sens. et qui transcende l'humanité
choo.t
(10h58) choo.t zouz > "The Earth is the cradle of humanity, but mankind cannot stay in the cradle forever." Konstantin Tsiolkovsky
Alroc
(10h58) Alroc Sauf que comme dans tout il faut des pionier, et pour moi la conquete de mars c'est pas une problématique de sauvegarde de l'humanité, mais plus d'exploit symbolique. Je suis trop jeune pour avoir connu la periode de la conquete de la lune
Alroc
(10h56) Alroc Big Apple > Ouais, sauf que deja on arrive a imaginé des solutions théorique pour contourner ce problème, alors imagine l'avancement technologique dans 100 000 ans.
_Kame_
(10h40) _Kame_ Big Apple > ça t'a jamais effleuré l'esprit qu'on avait peut être pas tout capté sur comment cet univers fonctionne ? Et que la physique tel qu'on la conçoit aujourd'hui, ça n'aura rien à voir avec cele dans 200 ans ?
zouz
(10h39) zouz Big Apple > Ben Oui, c'est comme ça que je conçois le progrès. Pas comme une fuite vers l'avant.
Big Apple
(10h37) Big Apple Kame> On peut déjà aller dans d'autres univers, il suffit d'aller au cinéma. La réalité, c'est qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière. C'est pas à cause de la technique, c'est à cause de la physique.
Yolteotl
(10h35) Yolteotl Big Apple > c'est pas vraiment intéressant. Le plus coûteux c'est de quitter l'orbite terrestre, et la Lune est pauvre en matière première. Je crois plus à l’ascenseur spatial qu'à ça :p [fr.wikipedia.org]
Big Apple
(10h34) Big Apple zouz > Oui, bon, si on va par là, on fait plus rien. Parce que des injustices, il y en avait chez les hommes préhistoriques.
Le vertueux
(10h34) Le vertueux Big Apple > Moi aussi je pense que l'on aura évolué grâce à la technologie bien avant de conquérir l'univers.
_Kame_
(10h34) _Kame_ (10h14) Big Apple > Le système solaire. zouz > et qu'est-ce t'en sais que dans 4 milliards d'années on aura pas découvert des moyens d'aller dans d'autres univers.
zouz
(10h29) zouz MrPapillon > (10h12) Avec de l'hypothétique je démonte aussi tout les arguments du monde. Si au lieu de rêver à un échappatoire on rendait notre quotidien moins injuste on partout éviter d'exporter nos vices sur une autre planète.
Big Apple
(10h23) Big Apple MrPapillon > Et avant de prétendre construire des villes sur Mars, on pourrait commencer par faire une véritable base sur la Lune qui servirait de plate-forme de lancement et d'assemblage pour aller plus loin.
Big Apple
(10h19) Big Apple D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les seules espèces extraterrestres avancées seraient de nature artificielle.
Big Apple
(10h18) Big Apple MrPapillon >Je rêve aussi de conquête spatiale, mais je n'y crois pas du tout. Trop cher, trop complexe, le corps humain est trop faible. A la limite, j'imagine une "espèce" robotique qui ferait la conquête de l'espace et qui survivrait à l'espèce humaine
Alroc
(10h16) Alroc Y'a une relfexion lié a la terraformation de mars, c'est : Si on développe la technologie pour terraformé une planete, autant terraformé la terre :p
Big Apple
(10h14) Big Apple zouz > Non, l'humanité n'a théoriquement pas plus de 800 millions d'années. Au delà, le Soleil sera trop gros et trop chaud et la Terre ressemblera à Tatooine. Peut-être qu'à ce moment, Mars ressemblera à la Terre...
MrPapillon
(10h12) MrPapillon Franchement, "Mars" ça fait rigolo, hollywoodien et tout, mais c'est un vrai projet avec de la réflexion derrière.
MrPapillon
(10h12) MrPapillon En parlant de bon sens, depuis que je m'intéresse au sujet, je n'ai lu aucun argument convaincant pour ne pas aller sur Mars. Tous les soi-disant arguments se font désosser assez facilement.
zouz
(10h10) zouz Mais ça n'enlève pas que je trouve ça passionnant la conquête spatiale, il faut néanmoins rester lucide et garder du bon sens.
MrPapillon
(10h09) MrPapillon En 10 000 ans on va sur Mars, donc en 4 milliards d'années je suppose qu'on va faire des trucs suffisamment sympa pour nous tirer d'affaire.
zouz
(10h05) zouz Restons sérieux, tes arguments je les ai lu ici ou là. Ça tiens debout pour des rêveurs mais l'humanité est vouée à disparaître d'ici 4 Milliards d'années si on veut être encore plus cartésien, donc ça ne sert à rien de fuir.
MrPapillon
(09h57) MrPapillon Je peux remplir la tribune d'arguments, mais j'ai pas le temps et ça ne serait pas le meilleur endroit et je vais me faire bannir à vie.
MrPapillon
(09h56) MrPapillon zouz > Il faut vraiment lire les arguments avant de se faire un vrai avis. J'étais pas convaincu au départ et en fait plus on en apprend et plus c'est parfaitement réfléchi et ça paraît inéluctable.
zouz
(09h53) zouz Il faut quand même être bien cintré pour penser pouvoir sauver l'humanité en nous amenant sur Mars. Ça va être super cool de rester bloqué sur un caillou limité en ressources naturelles exploitables et dans environnement hostile.
Alroc
(09h43) Alroc suffit de voir cette video : [youtube.com] pour que tout le monde aient de la sympathie pour ce mec
Alroc
(09h42) Alroc des parasites
Alroc
(09h42) Alroc MrPapillon > ON est quand même dans un monde ou une seule personne arrive a (vraiment) changer la face du monde. (SpaceX, Tesla, HyperLoop). Quand on voit ce que la volonté d'un riche bien intentionné on se dit que les autres mega corporation ne sont que
Alroc
(09h30) Alroc Elon musk c'est moin dieu
MrPapillon
(09h14) MrPapillon Selon les leaks et les estimations, ça sera la fusée la plus massive jamais vue.
MrPapillon
(09h14) MrPapillon En janvier, SpaceX devrait dévoiler leurs concepts initiaux de leur BFR, leur fusée qui servira à envoyer des paquets de 100 personnes sur Mars à long-terme et 6-7 sur le court-terme.
MrPapillon
(09h13) MrPapillon (Je vais spammer un peu le tchat) Un autre truc aussi : on peut pas augmenter la puissance d'une fusée à l'infini, il y a une limite. Du coup plus une fusée est lourde et plus c'est dur.
MrPapillon
(09h11) MrPapillon Et là où c'est intéressant, c'est que ce que SpaceX vient de réussir, sera utilisé pour se poser sur Mars avec précision, ce qui n'est pas le cas actuellement. Là où Blue Origin ne vérifie rien à ce niveau, vu qu'ils font juste que monter et redescendre.
MrPapillon
(09h09) MrPapillon (et 10 fois plus lourde au retour).
MrPapillon
(09h08) MrPapillon Et il paraît que du coup, le problème devient largement plus concept à cause de beaucoup de nouvelles problématiques. Une fusée SpaceX est 100x plus puissante que le petit machin Blue Origin : [i.imgur.com]
MrPapillon
(09h07) MrPapillon Le Blue Origin ne fait qu'aller dans l'espace verticalement et redescendre. Il paraît que c'est très facile à faire. SpaceX envoie une charge importante en orbite, c'est à dire avec une énorme vitesse latérale.
MrPapillon
(09h06) MrPapillon Yolteotl > Ce qu'a fait Blue Origin, SpaceX l'a quasi fait il y a plusieurs années déjà. Quasi parce qu'ils l'ont fait à plus basse altitude parce qu'ils avaient pas beaucoup intérêt à monter à 60 kms.
MrPapillon
(09h05) MrPapillon Le concept n'est pas nouveau, par contre c'est les premiers à y avoir cru et à avoir réussi.
zouz
(09h05) zouz Yolteotl > me semble que Blue Origin n'a pas été dans l'espace.
MrPapillon
(09h05) MrPapillon Du coup oui il faut beaucoup de propergol en plus pour pouvoir ramener ça au sol, mais : le propergol c'est pas cher, par contre le premier étage de la fusée c'est le plus cher dans une fusée.
MrPapillon
(09h03) MrPapillon wata_> Oui la NASA disait que c'était impossible il y a quelques décennies. Le propergol coûte pas très cher en fait. La charge utile du F9, avant qu'il y ait récupération du premier étage comme hier, était déjà 3 fois moins cher que chez tous les autres.
Yolteotl
(08h06) Yolteotl Blue origin pardon, et c'était le 23 novembre : [youtu.be]
Yolteotl
(08h04) Yolteotl Mais vous etes au courant que Blue Horizon a reussi le même exploit 2 semaines plus tôt ?
wata_
(07h40) wata_ Mais alors il faut combien de fois plus de fuel dans leur fusée pour pouvoir la récup, et à quel point ca impacte la limite de chargement ? Cette méthode et sa tech ne sont pas nouvelles et les EU/RU/USA y avaient forcément pensé puis l'ont rejeté
BeatKitano
(05h04) BeatKitano LeGreg > ¯\_(ツ)_/¯ Somewhat accurate.
MrPapillon
(02h55) MrPapillon [youtube.com]
lirian
(02h40) lirian putain ... cette avancée historique
MrPapillon
(02h40) MrPapillon Ils ont réussi à reposer la fusée !!!
MrPapillon
(02h06) MrPapillon Dans le meilleur des cas ça vous donnera des idées pour Kerbal Space Program, dans le pire des cas, ça sera du Michael Bay. Enfin bon, ils ont une fenêtre de 5 min pour ce soir, donc la moindre anomalie et le lancement est repoussé (à demain je crois).
MrPapillon
(02h04) MrPapillon La fusée va partir dans quelque chose comme 25min. Il y a un "début" de flux live ici : [youtube.com] .
noir_desir
(02h04) noir_desir Risbo > merci :)
MrPapillon
(01h59) MrPapillon choo.t > Ah mince, j'étais curieux de voir jusqu'où ça aurait pu aller.
choo.t
(01h55) choo.t MrPapillon > Bha le projet falcon le truc de ton lien.
LeGreg
(01h54) LeGreg une nouvelle approche de sécurité : [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(01h37) MrPapillon choo.t > Quel projet ?
choo.t
(01h19) choo.t MrPapillon > Le projet a pris de plomb dans l'aille niveau financement on dirait, ça n'a pas l'air d'avoir été reconduit.
Risbo
(01h18) Risbo [youtube.com] Discover the new ISO 9001:2015!
MrPapillon
(01h08) MrPapillon choo.t > Ha ouaip, et je sais pas si t'as vu mon lien d'avant, mais ils font même des fusées pour aller super vite en Irak maintenant : [space.com]
choo.t
(01h05) choo.t MrPapillon > Maintenant, avec 4% du PIB américain, on va en Irak, on arrête pas le progrès.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon SpaceX pense aller sur Mars en 2025, et sans les 4% du PIB américain.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Faut pas oublier qu'on est allé sur la Lune parce que la NASA avait 4% du PIB américain. Maintenant ils en sont à moins de 0.5% et ça diminue encore.
MrPapillon
(01h01) MrPapillon *dictature pilotée par idéologie
MrPapillon
(01h00) MrPapillon C'est sûr qu'avec la rigueur d'une dictature idéologique, le public peut fonctionner aussi. Mais on aura du mal à câler ce modèle en France.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon choo.t > Ben si, les entreprises publiques ont montré qu'elles sont souvent moins optimales que des entreprises privées. Une entreprise privée doit survivre, dégager du profit et faire face à la compétition et donc faire tout ça très vite et bien.
choo.t
(00h58) choo.t MrPapillon > Ah que le système d'entreprise publique ne puisse fonctionner correctement en "république démocratique" française, je suis d'accord.
MrPapillon
(00h57) MrPapillon Avec du privé, on peut potentiellement avoir une grande compétition internationale et des créations d'opportunités par la création d'un vrai écosystème de métiers rentables.
choo.t
(00h57) choo.t MrPapillon > (0h53) Pourtant c'est pourtant là le principe, rentrer dans les frais et réinvestir tout ce qui dépasse, y'a pas de raison qu'une entreprise publique soit plus déficitaire qu'une autre.
MrPapillon
(00h55) MrPapillon C'est loin d'être optimal.
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Et surtout que le public est piloté par des partis politiques qui alternent au pouvoir. En gros pour prendre des décisions financières d'un programme spatial dans un pays, on élit un parti sur des facteurs de chômage et d'immigration syrienne.
choo.t
(00h55) choo.t MrPapillon > Bha justement, le pognon réinvestit dans la R&D sort du bénéfice.
MrPapillon
(00h53) MrPapillon choo.t > En tout cas avec du public on perd de l'argent de base, on est loin du "rentrer dans ses frais". Le public c'est du déficit permanent plus ou moins contrôlé.
MrPapillon
(00h52) MrPapillon choo.t > Pour investir et innover. Les bénèfs c'est pas que dans les poches pour s'acheter des îles.
choo.t
(00h50) choo.t MrPapillon > (00h10) Ou tout simplement que le service n'est pas rentable mais rentre simplement dans ses frais ? Pourquoi constamment vouloir dégager du bénéfice ?
noir_desir
(00h21) noir_desir CBL > transformation en epic surtout ...
MrPapillon
(00h13) MrPapillon Et avec un système ultra moderne, et plein d'ajouts pour améliorer la sécurité des astronautes et normalement des innovations pour réduire violemment les coûts.
MrPapillon
(00h12) MrPapillon Dans 2-3 ans, SpaceX envoie des humains dans l'espace, et ils seront les seuls à savoir le faire avec les russes et les chinois.
MrPapillon
(00h12) MrPapillon avec des budgets de plus en plus réduits.
MrPapillon
(00h11) MrPapillon le pouce.
MrPapillon
(00h11) MrPapillon Après le service public c'est très bien, j'aime beaucoup le transport public français. Mais pour l'espace, le public a perdu trop de temps. Ils ont pas été efficaces et on peut pas bloquer tout l'espace et attendre qu'une poignée d'agences se tournent
MrPapillon
(00h10) MrPapillon CBL > Oui mais du coup ça veut dire quoi ton "pas cher" quand c'est public, ça veut dire que c'est quand même toi qui paie quoi qu'il arrive.
CBL
(00h08) CBL (oh et le train est devenu beaucoup plus cher le jour où la SNCF a du devenir rentable justement. Les prix des billets TGV sont juste delirants)
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Muchacho > Il y a quelques années, en low cost on pouvait se taper du 50€ en avion sur des voyages en Europe ou au Maghreb, avec de la chance.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Ils ne vont pas sur la Lune, mais pourtant la NASA a décidé d'utiliser un Red Dragon de SpaceX pour aller chercher des échantillons sur mars en 2020.
Muchacho
(00h07) Muchacho 9.90£ Liverpool-Dublin (en semaine, il faut pas déconner)
MrPapillon
(00h07) MrPapillon CBL > Bien sûr que si que SpaceX fait mieux que les agences publiques, d'ailleurs les russes et ULA ont annoncés qu'ils allaient prendre des mesures pour se rajuster à la nouvelle compétition.
MrPapillon
(00h06) MrPapillon 180€ pour Paris-Toulouse A/R en train.
CBL
(00h06) CBL SpaceX ne fait pas mieux que les agences publiques (il n'est pas encore sur la Lune que je sache). C'est juste que les politiques ont choisi de laisser tomber
CBL
(00h05) CBL Quant à la NASA, elle a perdu quasiment tout son financement après l'abandon du programme Apollo
CBL
(00h04) CBL $1600 pour un A/R Paris-LA en vol direct
MrPapillon
(00h04) MrPapillon CBL > Presque le prix d'un train.
CBL
(00h03) CBL MrPapillon > (14h58) Oui ca doit etre pour cela que les billets d'avion sont aussi peu chers. Oh attend...