Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 21 décembre 2015

MrPapillon
(23h58) MrPapillon Il n'y a pas de raison de financer du travail d'ingénierie par l'argent public alors que ça pourrait être rentable, donc potentiellement gratuit pour les gens.
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Si le retour du premier étage réussit ce soir et qu'ils arrivent à réutiliser, ce coût pourra être divisé par 10 ou 100 selon les estimations.
MrPapillon
(23h57) MrPapillon En 10 ans, un petit gars avec juste 100 millions de $ sortis de ses poches a réussi à faire des mises en orbite 3 fois moins chères et beaucoup plus modernes que tous les agences publiques de la planètes après 55 ans.
Fougère
(23h56) Fougère CBL > c'est parce que c'est eux qui ont le plus de thunes aussi :p
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Le militaire on a pas trop le choix de laisser ça piloté par du public, mais pour le reste y a pas de raison.
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Et Tesla et SpaceX d'ailleurs.
MrPapillon
(23h55) MrPapillon CBL > Ben non pas toujours le militaire, cf Google et Facebook.
MrPapillon
(23h54) MrPapillon CBL > Pour les traités ça ne change rien que SpaceX soit premier ou pas. Beaucoup de choses sont déjà prévues à ce niveau.
CBL
(23h54) CBL (C'est toujours le militaire qui fait avancer la techno)
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > Ouaip mais la DARPA c'est du militaire. Sinon vu que SpaceX n'est pas côté en bourse, ils contrôlent ceux qui participent à la direction de la société. C'est pas du gros hasard en gros.
CBL
(23h52) CBL Et les questions de droits et de traités risquent d'etre super marrantes une fois que SpaceX sera la premiere entité à s'etre etablie sur Mars
CBL
(23h51) CBL MrPapillon > (14h45) Et pourtant une bonne partie des technologies que tu utilises viennent de labo publiques dont le DARPA justement
Fougère
(23h47) Fougère MrPapillon > Ouais mais du coup ils auront pas de fond, les trucs funky et rentable seront dans le privé :/
CBL
(23h47) CBL SpaceX n'est pas cote en bourse mais appartient en bonne partie à des investisseurs [money.cnn.com]
MrPapillon
(23h46) MrPapillon Tout ce qui ne peut pas être rentabilisé, c'est le public.
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Pour moi le public doit se cantonner à la recherche fondamentale, tout le reste doit partir dans le privé où ça sera bien plus optimal.
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Par contre Google a des actionnaires.
MrPapillon
(23h43) MrPapillon CBL > SpaceX n'a pas d'actionnaires et d'après Elon, ne le deviendra qu'une fois sa mission accomplie.
CBL
(23h41) CBL Ca reste des entreprises motivées par des notions de rentabilités et devant répondre à des actionnaires. C'est incompatible avec la notion de progres selon moi
MrPapillon
(23h41) MrPapillon Autre argument : les compagnies privées ont leur siège sur Terre et sont régulées par les lois de leurs pays et les traités internationaux.
MrPapillon
(23h39) MrPapillon Autre argument : le transport c'est pas le "progrès de l'humanité". La Nasa, l'ESA et les autres agences se chargent de la partie académique, SpaceX et d'autres boîtes privées se chargent de l'ingénierie du transport.
MrPapillon
(23h38) MrPapillon Le profit c'est Virgin Galactic, Blue Origin et compagnie. Et c'est pas trop mauvais ce qu'ils font.
MrPapillon
(23h37) MrPapillon Et d'ailleurs SpaceX ne cherche pas le profit pour Mars, vu qu'ils veulent le réellement le démocratiser au lieu de le rendre juste "touristique".
MrPapillon
(23h36) MrPapillon CBL > Au contraire j'ai tendance à penser que le profit est presque plus sain que l'idéologie.
MrPapillon
(23h36) MrPapillon D'ailleurs la Darpa vient de s'amuser à balancer un avion-projectile sur terre à 20 000 km/h après l'avoir envoyé dans l'espace, pour servir de missile kinétique. [space.com]
CBL
(23h36) CBL Oui mais les progrès de l'humanité ne devraient être guidés par le profit
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Les gouvernements ça fait des bêtises aussi.
CBL
(23h29) CBL Et regarder quelques films aussi :)
CBL
(23h29) CBL Les gouvernements devraient lire quelques romans cyberpunk avant de confier l'exploitation de l'espace à des compagnies privees
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Plus d'infos du pourquoi c'est un événement important : [waitbutwhy.com]
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Au passage : dans 3h SpaceX va rebalancer des fusées dans l'espace, et avec peut-être la chance cette fois d'un retour réussi du premier étage sur terre ferme : [spacexstats.com]
MrPapillon
(23h21) MrPapillon On va encore passer pour des débiles : [telegraph.co.uk]
Big Apple
(23h02) Big Apple Ah ah, l'avis d'Hitler sur Starwars 7 [bing.com]
noir_desir
(22h03) noir_desir BeatKitano > pas mieux :)
BeatKitano
(21h45) BeatKitano Ah starwars ? Osef.
BeatKitano
(21h45) BeatKitano On a presque eu 24h de silence total sur la tribune !
BeatKitano
(21h45) BeatKitano Ptin c'est OUF.
zouz
(21h32) zouz On a l'impression qu'il y a un mec qui s'éclate à prendre les couilles des dirigeants de la franchise et à les serrer le plus fort possible pour éviter qu'ils sortent un truc cool qui ferait de bénéf comme jamais.
zouz
(21h28) zouz Si tu aimes SW vas quand même le voir pour éviter les spoils. C'est drôle en parlant de ça je suis tombé sur la série SW Rebels ce matin à la TV, et j'étais énervé de voir à quel point c'était moche, mal animé et inintéressant.
Big Apple
(21h25) Big Apple zouz > Je l'ai pas vu, j'étais hyper confiant, mais entre les commentaires de factornews et les têtes de gondoles que j'ai vues cet aprem à Toys r Us avec les photos des nouveaux héros entourés de peluches c3po, je commence à avoir un doute...
noir_desir
(21h21) noir_desir Eh be star war est quand même pas mal discuté ici. Il fait parler de lui le petit
Dks
(21h15) Dks Big Apple > tout comme son père
zouz
(21h14) zouz Quand j'ai essayé de dire à mes potes qu'il n'était pas terrible sans leur donner de détail pour ne pas les spoiler, ils n'ont pas compris. Une sorte de dénis. Je pense que la hype entraîne ce genre de réaction.
Big Apple
(21h07) Big Apple bixente > Du calme. De la colère je sens en toi.
bixente
(19h35) bixente "Le meilleur star wars de tous les temps" Putain, mais respectez-vous.
bixente
(19h34) bixente Après avoir vu le réveil de la force, Je me demande si j'ai vu le même film que certains critiques.